Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

' Port Open Error' Motif XS Editor VST connexion USB Motif Rack

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ' Port Open Error' Motif XS Editor VST connexion USB Motif Rack

Bonsoir tous, Papaphoenix, ********,

J'avais eu l'occasion il y a quelques années d'ouvrir une discussion concernant la configuration de mon Motif XS Rack en mode USB avec Cubase et le Motif XS Editor VST cela m'avais permis de mettre en route mon motif. J'ai néanmoins changé de PC et voila que la mise en mode 'On Line' est impossible avec le message :'Port Open Error'.

Description de l'environnement :

* Motif XS RACK Version OS 1.04.0.
    * USB driver: WDM v3.1.0
    * CUBASE AI4 V4.5.2Build 274
    * Motif XS Editor VST v1.4.0

PC:
    * WIN 7 Edit Intégrale
    Service Pack1
    (performance indice:3,2)
    Processor : Intel Pentium Dual CPU E2180
    Fq: 2.00Ghz
    RAM : 3 Go
    Sys 32 BITS

Pas de carte Son / Pas d'Audio

Ce que j'ai fait :

- Ré Installé Cubase AI4 + Upgrade ( + ré install de la Licences).
    - Réinstall de la dernière version USB driver Yamaha compatible WIN7 32 Bits.
    - Ré install de la dernière version du Motif XS Editor VST
    Et upgrade de l'OS du RAck Motif via l'USB. => Ca n'a l'air de rien, mais même franchement ça été une galère. Heureusement que les routeurs Cisco ou tout autre équipement de réseau s'upgrade bien plus facilement que ça ... Yamaha n'a pas fait d'effort à ce sujet sur la version Rack !! Bref !!

Ma petite gueulante passée, et la description faite voici mon problème :

Il y a surement un pb de config des Ports Midi, mais je ne vois pas comment le paramétrer correctement, merci de bien vouloir m'y aider/

Pour arriver à ce MAGNIFIQUE résultat voici la conf gnle :

* Le Motif XS Rack: Utility/MIDI/ In/Out = USB.

* CUBASE : MIDI Thru Actif

* Configuration du SET UP

set_up.jpg

Configuration des Ports Midi :

Perif Générique :

Perif Générique 2 :

Périf Générique 3:

Voila s'il y a d'autres param dont vous souhaitez connaitre la config, je pourrais vous les envoyer.

Merci pour votre aide et pour ce forum.

Musicalement

Motif_Xs_Rennes
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Motif_Xs_Rennes, 05 juillet 2011, 21h52.

Bienvenue sur Audiokeys, penses à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

Je ne comprend pas ce que tu indiques en tant que périf générique ? Dans l'editor on parle de port usb.

La configuration usb à mettre en place est celle-ci :

Fichiers attachés
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonsoir Papaphoenix,

Et merci pour ta prompte réponse.

En préambule, je n'ai pas pu attacher les snapshot. Je les ai copiés/collés dans la discussion mais sont décodés et interprètes en code. Peut être j'aurais du les insérer entre des Balise [iMG] bref ...

J'ai bien configuré le Set up USB comme indiqué au dessus, mais j'ai toujours un 'Port Open Error', quant aux périphériques Remonte générique, je me suis aperçus qu'en les rajoutant, ceux ci avaient un impacte sur la config.set_up.jpg
      Dernière modification par Motif_Xs_Rennes, 05 juillet 2011, 21h09.

Commentaire

PErif.jpg

Concernant les périphériques, comme j'ai cherché à taton car il faut dire qu'il n'y a pas d'explications claires à ce sujet (routing des ports MIDI), j'ai remarqué la chose suivante :

Pour que les sorties Yamaha MOTIF-R XS-2 ; Yamaha MOTIF-R XS-3 ;Yamaha MOTIF-R XS-4 soient vues 'Actif' dans 'Configuration des Ports MIDI) , il faut que je l'es rajoute en 'périphériques Génériques remote'. Pour que le port Yamaha MOTIF-R XS-4 soit utilisable dans le SET UP, ne faut-il pas qu'il soit actif ? ou cela n'a rien à voir ?

Merci encore pour toute aide.

Commentaire

Oui il faut qu'ils soient actifs, par rapport à ta dernière capture, va dans studio manager et met "oui" en face des ports usb correspondants pour les rendre actifs dans configuration des periphériques,==> configuration des ports midi.
          Tu as bien ouvert un projet Yamaha Rack XS with VST Editor ?

N'oublie pas pour l'avatar.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Re,

Oui, par contre bien qu'ayant installé également la dernière version de sm, je n'y ai rien configuré, car dans le set up -> workspace rien n'apparait. Il faut donc que je regarde dans studio manager. ( je le ferais demain). Et je regarderai où mettre les ports à OUI ; c'est une chose que je n'ai pas fait.

Pour le projet : oui , j'ai même la possibilité de piloter mon motif xs via mon clavier maitre. il y a du son. (il me reste à pouvoir editer et changer mes sons depuis l'interface 'Motif Editor VST' qui nécessite bien sûr le mode 'On Line' qui ne fonctionne pas pour le moment.

Et oui je vais refaire une photo de mon petit Home studio demain j'ai déménagé il y a 6 mois, et ça fait un an que mon XS était dans son carton. Quelle déception de ne pas pouvoir le faire tourner 'plug & play'

Enfin, j'ai racheté un plus gros PC pour pouvoir gérer l'audio avec Cubase, et lorsque j'aurais trouvé une carte son externe. Mais il me faut une config qui tourne déjà en mode midi etc ...

Encore merci à toi, je te tiens au courant demain.

Commentaire

Salut tous, Papaphoenix,

J'ai regardé dans studio manager, et comme je l'avais fais remarqué plus haut ; le workspace est vide dans le set up, et je n'ai pas moyen de passer les ports midi à oui

J'ai regardé également et installé le Motif XS dans les appareils midi, mais mis à part le port Yamaha Motif XS-R 4 qui est vu, il n'y a aucune banque visible.

Studio_manag.jpg manag_des_app_midi.jpg

PS : j'ai bien entendu ré activé le port Motif xs R-4 depuis les periph générique 2. Mais toujours le même problème de Port Open Error'.
              Dernière modification par Motif_Xs_Rennes, 06 juillet 2011, 12h07.

Commentaire

Bonsoir,

On peut clore le topic.

En fait, il y a bien une ligne 'Studio manager' dans l'arborescence 'Configuration des Ports MIDI', où j'ai pu passer les Ports : Yamaha MOTIF-R XS-1 et Yamaha MOTIF-R XS-4 à OUI et cela fonctionne.

Merci

Commentaire

Chargement...
                X