Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tyros 4 vs motif xf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tyros 4 vs motif xf

Salut j'aimerais savoir si le tyros 4 ades son de meilleur qualité face au motif xf pour les son acoustique

merci.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

Ayant les 2,je ne fais pas specialement de comparaisons..
    Cependant,dans les sons acoustiques,le tyros a des echantillons en plus(notamment les voix humaines..)qui ne sont pas dans le motif.

Certaines guitares nouvelles aussi je pense....
    Si tu regardes un peu les details des fiches techniques,tu t apercois que ymaha vante des nouveaux son(regarde les videos promos tyros 4)qui ne sont pas dans le motif..

En fait,le XF reprend la generation tyros 3,plus des nouveaux sons acoustiques..
    Le tyros 4 reprend la generation tyros 3,plus pas mal de nouveaux echantillons aussi qui ne sont pas forcement les memes que les nouveaux du XF.

Le probleme,c est que yamaha ne communique absolument pas sur la taille de la rom du tyros 4.

De plus,certains reglages de sons entre les 2 donnent des sensations sonores differentes:
    Prenons les guitares:
    -les acoustiques tu les reconnais entre les 2
    -les electriques...c est different et ca ne donnent pas les memes presets!
    Tu ne retrouves pas dans le XF les guitares du tyros et vice versa.

Les perf orchestrales du XF ne sonnent pas pareil que celles du tyros 4:
    question de reglages,d assemblage..meme si on va forcement retrouver des sensations similaires!

Apres,je te dirai qu'ayant les 2 quand je passe de l un a l'autre je n ai pas du tout l impression de jouer des memes instruments..(sauf sur une tres petite partie..)mais qu en conclusion le tyros a un plus coté acoustique!

En contrepartie..meme si le tyros en tant qu'arrangeur a des supers presets de sons electroniques pour pallier a tout les besoins..le XF est quand a lui une grosse bete de programmation qui ammene a plus de richesse sur les sons electroniques!

-l acoustique:un plus pour le tyros 4(des echantillons naturels en plus sur certains points..meme si le XF compense aussi avec d autres)

-l electro:XF loin devant!

Je sais..j ai un peu de mal a definoir clairement les differences..mais j adore ces 2 joujous chacun dans leur genre!!

L idéal c est d avoir les 2 car la t as le meilleur de la qualité pro yamaha dans des claviers!!(manque plus que la modelisation des CP1/CP5 et ca serait jouissif!!!
    Je te cache pas que mon reve serait:
    -un tyros 4 complet avec son super ecran dans la coque a la super finition du XF.....et tout le XF dedans ..

..mais c est des malins chez yam hein...ils preferent t en vendre 2 au lieu d'un!!!

Commentaire

merci Lekanut
      je pensais au tyros car niveaux son de synthé j'ai le triton rack et le xv5080 sans parlé du trinity rack et du receptor
      je trouve le Tyros assez jolie ça donne envie de l'avoir sous les mains je n'aime pas le coté entraciste du xf mais comme il a un coté granuleux ça passe bien mieux.
      mais parcontre j'adore le clavier du motif es et rien que pour cela j'enprendrais peut ètre un les son ne son pas mal mais manque quelque chose depuis le motif es.
      mais avec l'experience du motif xs que j'ai eu je pense pourvoir me débrouiller au mieux pour l'utilisationd e ce motif xf.
      j'ésite toujours c'est dingue ça.

à bientot ;-)
      Dernière modification par Abel, 03 octobre 2011, 14h10.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.

Commentaire

abel, si tu m'offres un tyros 4 je veux bien faire le comparatif pour toi :super
        Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

Envoyé par clavier59 Voir le message
          abel, si tu m'offres un tyros 4 je veux bien faire le comparatif pour toi :super
          On me la déjà dis celle là ils veulent que j'achette du matos pour essayer c'est dingue ça.

c'est cher ces petit bestiolle quand je pense que je voulais faire un crédit de 7 ans pour m'acheter le tyros 1 faut dire que les demo m'avait embalé
          puis le 2 est sorti entre temp heureuement que je n'avais pas acheter le premier puis 7 ans de crédis alors que tu vois les nouveau model défilé les un après les autres pas cool ça.
          niveau demo le tyros 2 a été un bide pour moi puis le tyros 3 pareil à par quelque bonne demos) mais le 4 il ya plein de bonne demos .

en attendont le tyros 5 je vais économisé il coute cher ce tyros 4.
          Dernière modification par Abel, 03 octobre 2011, 14h13.
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.

Commentaire

Abel,les tyros sont tout sauf des bides pour yamaha..
            Ils se vendent plutot bien!

Et si tu trouves que le tyros 3 est un bide,vaut mieux pas t interresser au tyros 4,car il reprend le 3 avec des sons en plus et un nouvel harmoniseur..

Commentaire

je parle des demos pas de la machine ;-)
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.

Commentaire

Oh oui pardon!!

Commentaire

tu es tout pardonné va en paix enfin pas trop loin quand même
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.

Commentaire

Oui ca va je reste dans le coin!!!

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                      Oui ca va je reste dans le coin!!!
                      Excellent :super
                      Roland RD2000
                      Bose L1 Compact - Tone match
                      AKG D7

Commentaire

en meme temps des fois fred on dit ca puis le lendemain on se reveille pas!!!

Bah..n y pensons plus!!!

Commentaire

Le tyros 4 me fait envie depuis le temp que je voulais un petit arrangeur

dison que je suis lasse des motif en ce moment et j'ai envie de changé

le tyros 4 peut t'il s'utilisé comme un synthé avec un sequanceur externe .16 piste

chaque son a ces effet independans? ou pas?

peut on vraiment programmer ces arpège du début a la fin?

merci
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.

Commentaire

Chargement...
                          X