Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connecter MOTI XF et la Steinberg MR816CSX (I/O)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connecter MOTI XF et la Steinberg MR816CSX (I/O)

Bonjour,

J'ai le MOTIF XF équipé de la FW 16E de Yamaha.
    Le séquenceur que j'utilise est le Cubase 6, connecté à ma carte audio Steinberg MR816CSX (Yamaha) via FireWire 400.
    Je cherche un moyen pour utiliser en Cubase les sons du XF, tout en passant par les convertisseurs AD/DA de la MR816CSX.
    Mais lorsque je connecte le MOTIF XF à ma carte audio en FireWire daisy chain (la MR816CSX étant connectée à son tour à un iMac), mon interface audio ne passe plus de son.
    Je n'ai pas de problème pour relier le XF et Cubase par cable USB et l'utiliser simplement en tant que contrôleur MIDI dans CUBASE.
    Le XF fonctionne aussi en tant que carte audio si je le connecte directement à mon ordinateur.
    Mais lorsque je connecte les deux, je n'ai plus de son dans la MR816CSX (elle est bien sélectionnée en connexions VST Sorties - "F4")
    Les drivers des deux périphériques Yamaha sont parfaitement reconnus par la OS X.
    C'est sans doute un banal problème de routing, mais je n'arrive pas a le trouver tout seul.
    Merci d'avance pour toute suggestion de solution!

Martin

Bonjour Martin,

Merci de bien vouloir rajouter un avatar sur ton profil, et bienvenue à toi.

Commentaire

Bonjour Martin,

Merci de respecter les consignes de Coyote selon les règles du Forum et bienvenue sur Audiokeys

Je te conseille de suivre ce lien http://papanix.free.fr/Moessieurs/xs__n12_chainage.html
      qui concerne la N12 mais qui pourrait te donner de bonnes indications sur le raccordement audio et le routing.

C'est ce qui m'a permis de débrancher les entrées de ma consoleN12 (mais qui n'est pas si loin de ma MRX) pour ne plus utiliser que le transit audio par FW en provenance du Motif vers Cubase.

Je n'ai pas la maitrise de Papaphoenix, mais comme il a des soucis de connexion au net, en attendant son retour tu peux essayer de voir de ce côté là.

Bon courage dans ta recherche
      Dernière modification par Poupouye, 29 octobre 2011, 13h50. Motif: précision
      Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Merci Coyote!
        C'est fait :-)
        Merci beaucoup Poupouye! Lien tres utile et instructif en effet, meme si l'exemple porte sur un autre type de carte audio, Windows et Cubase 4.
        Je vais essayer de transposer cela dans mon eco-systeme OS X!
        Martin

Commentaire

Chargement...
        X