Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XS6 XF6 aucune différence sonore

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XS6 XF6 aucune différence sonore

Possédant les Motif XS6 et XF6, je ne remarque absolument aucune différence au niveau du moteur sonore. Je ne parle pas de la technique du synthé (mémoire flash ou nombre d'arpèges ou autres) mais bien du SON, donc ceux qui trouve malgré tout que le XF sonne mieux
    ou différent du XS m'étonnent beaucoup :mefie. Ou alors je deviens dure de la feuille... :roll:
    Bref le XF est un clône du XS avec quelques petites améliortions futiles, désolé si ça énerve les adorateurs du XF mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence.
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Oui..enfin ce que tu dis on le sais deja,cela n enervera personne..
    La difference c est surtout:
    -la flash bien sur
    -de nouveaux gros echantillons quand meme..

Personne n a affirmé qu'il y avait une grande difference sonore entre les 2..

Commentaire

Ben si justement, pas mal de personnes affirment qu'il existe une différence sonore entre les 2 machines (audiofanzine par ex.) et je trouve cette remarque absurde, voilà
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.

Commentaire

(audiofanzine par ex.)
        Voilà, c'est ça, l'erreur :roll:

Commentaire

ben oui...
          coyote::super
          :nananere

Commentaire

Eh oui, AF ... :deçu

Commentaire

Envoyé par sonic75 Voir le message
              Eh oui, AF ... :deçu
              :super ... on est tous d'accord sur ce point au moins.
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Bonjour.

désolé si ça énerve les adorateurs du XF mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence.
                Et tu penses qu'on a attendue ton message pour avoir l'évidence que les voices presets sont les mêmes ?

Les voices presets standard du Motif XS et du Motif XF sont identiques, il ne peut pas y avoir de différence sur ce point là à l'écoute, ce sont les mêmes voices qui utilisent les mêmes waveforms, certaines de ces waveforms on été revue à la hausse (plus de note sur la waveform) mais cela ne fera pas une différence notoire.
                Pour les drum kits, les 8 premiers drum kit preset du XF utilisent de nouvelles waveforms et sont revus à neuf.
                Ensuite tu as comme vrai différence les 128 voices user1 qui sont toutes de nouvelles voices et qui utilisent toutes les nouvelles formes d'ondes.

Les convertisseurs audio du XF ont bénéficié des améliorations de la série CP, j'ai fais un test comparatif, à preset égal il y a une petite amélioration sur le XF mais ça ce perçoit plus en visuel sur le "graphe" lorsqu'on ouvre un logiciel d'édition audio que ce que ça s'entend directement à l'oreille, en wave on le perçoit un tout petit peu, une fois passé en mp3 les extraits audio, on perd tellement qu'on ne perçoit plus rien.

Pour les autres différences en dehors des voices user1 et des nouvelles waveforms, de la flash memory, je ne suis pas d'accord sur le mot futile, ce ne sont pas des révolutions ça c'est clair, mais cela reste pratique.

Si ton cahier des charges lorsque tu te pose la question de changer ou pas n'a pas nécessité des nouvelles fonctions, ce n'est pas qu'elles sont futiles, c'est que tu n'en a pas besoin pour ton usage, d'autres au contraire trouveront ces améliorations suffisantes pour passer le cap, au final chacun est libre s'il a un XS de choisir s'il souhaite passer ou pas au XF en fonction de ses besoins.

Ce qu'il y a en plus sur le XF en dehors des voices, waveforms et cartes flash memory.

4x128 performances users, les user1 sont de nouvelles performances qui utilisent en majorité les nouvelles voices user.
                Plus d'arpèges.
                Systéme file intelligent (permet de ne pas charger deux fois la même wavfeform depuis un même fichier all).
                Fonction Arp Play only (ça c'est très pratique pour lancer une intro ou faire un breack piano sans arp puis lancer ou relancer par exemple une batterie et une basse avec arp).
                Amélioration de la présentation des pages sampling (mis à disposition sur Motif XS par la suite via l'os 1.60).
                Systéme chargement de samples par lot.
                Systéme de gestion des samples en double.
                Customisation interne de l'écran.
                Sdram incluse de 128 Mo pour le sampling.
                Fonction tap tempo (mis à disposition sur Motif XS par la suite via l'os 1.60).
                Edition des drum kit dans le mixing avec sauvegarde en user drum (mis à disposition sur Motif XS par la suite via l'os 1.60).
                Connection wi-fi vers un ipad ou un ordinateur (depus le dernier os du XF).
                Fonction category search arpeggios et waveforms
                Fonction voice convert pour convertir un sample en voice en mode mixing.
                Assign 1 et 2 valeurs indepéndantes en mode multitimbral.
                Factory set spécifique pour les voices user1 et le 8 premiers drum kits.
                Fixed SD/BD sur les arpèges drum.
                Fcontiono AEG Time Key Follow Sensitivity Release Adjustment.
                Nouvean arpèges avec fonction de changement d'élément de voices via les XA control.

En point moins la perte de la page control pour les modes performances et mixing,
                Sdram non expensible.

Détails avec captures ici :
                Dernière modification par papaphoenix, 15 novembre 2011, 21h09.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

bien dit!
                  Et en plus sonic,quand on est capable d avoir en meme temps un XS et un XF(au lieu d avoir un synthé d'une autre marque pour plus de variété..),c est surement parce qu'on doit trouver que les motifs font partie des meilleurs synthés qui soient non?

Commentaire

... ou alors qu'on veut pas se trimballer un clavier de 15kg pour aller aux répêtes .... mais bon..
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

oui ben en tous cas j'ai essayé un XF8 à 3000$$ cette semaine et franchement n'ayant jamais testé de XS et me basant sur la qualité sonore de mon CS6X ben
                      ça m'a pas transcendé du tout,les multi-samples qui deviennent tout moisi quand tu descend en tessiture,le filtre qui "couine" comme un truc playskool,la logique "intrinsèque"
                      de ses arborescences que j'ai pas trouvé si logique que ça,ainsi que la finition soit disant supertop et robuste qui ne semble pas arriver au "genou" du DX7II de chez eux,
                      bref un peu deçu comparé à ce qu'on lit partout,en tout cas j'ai gardé mon fric..

Commentaire

Sonic75 a quand meme raison, qui aurait laché son xs pour réinvestir 2500 euros juste pour un ssd et quelques echantillons en plus? ou alors l'envie d'une nouvelle couleur a 2500 boules c'est qu'il y'avait surement un sentiment de meilleurs sons, plus de patate sur le xf, apres cela n'empeche les deux machines d'etres excellentes quand elles sont bien optimisés niveaux reglages (un excellent souvenir du xs et des banque easy, une tres bonne affaire d'occaz, je trouve le xf un peu moins interessant "niveau prix"

Commentaire

si,je pense qu'en 6 oct il sera interessant dans 1 an à peu près,quand les "Teknofreaks" les revendront en masse!

dailleurs à ce niveau j'avoue ne pas comprendre: quel interet de swaper du XS vers XF dans le sens ou hormis le surplus de PCM et la carte flash,
                          le XS est compatible avec les DD non? pourquoi ne pas lui adjoindre un SSD,les chargements doivent etre très rapides à défaut d'instantanés?
                          on peut en monter un en interne??

Commentaire

Envoyé par Mangalore Voir le message
                            pourquoi ne pas lui adjoindre un SSD,les chargements doivent etre très rapides à défaut d'instantanés?
                            on peut en monter un en interne??
                            Encore faut-il être certain qu'un SSD puisse être compatible avec le Motif XS ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

si,je pense qu'en 6 oct il sera interessant dans 1 an à peu près,quand les "Teknofreaks" les revendront en masse!
                              Ah bon, ça devient intéressant ? Je croyais qu'il avait des sons très proche sons du CS6X, des filtres à la playskool, une logique pas terrible et qu'il était en carton pate ?

Bon plus sérieusement, le Xs peut charger des samples vers ses sdram depuis un support usb externe mais les samples doivent être chargés en sdram.
                              On ne peut pas monter de disque dur ou sdd en interne, ce n'est pas prévu, même si tu arrivait à monter un disque dur dedans en bricolant, il faudrait le connecter sur le circuit usb to device, ce qui ne change quasiment rien au temps de chargement puisque les samples devraient aller en ram et qu'il faudrait les charger quand même à chaque allumage, autant avoir une clef usb connectée à l'arrière. ou un disque dur externe.
                              Pour le Ssd ce n'est même pas la peine d'y penser, la lecture depuis ce type de support n'est pas prévue sur le Xs, l'os qui va avec non plus. Il faudrait un sacré bon programeur pour reprendre l'os du Xs, arriver à lui faire lire du ssd et rentrer ce nouvel os dans le XS.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
                              X