Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème dx7 et midi-ox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème dx7 et midi-ox

Bonjour à tous et à toutes,
    voili voilou je n'aurais pas été long à demander de l'aide sur ce forum, heureux possesseur d'un dx 7 yam je souhaite le connecter à mon PC j'ai une interface midi compatible win XP j'ai bien connecté mes cables in et out au DX bien connecté la fiche USB au PC et quand je veux configurer ma connexion midi en passant pas midi device de midi ox ça ne se passe pas du tout comme dans les différents tutoriels que j'ai pu trouver sur le net. Si quelqu'un pouvait m'indiquer pas à pas la procédure (à mon age on devient un peu obtu) ce serait super sympa merci d'avance.
    au fait azrael = serge
    PS mon interface midi est bien reconnue par win
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Bonsoir Serge,
    quel est le programme sur XP que tu veux utiliser pour échange avec ton DX ?
    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

bonjour poupouye
      comme je l'ai dit plus haut midi-ox
      merci de te préocuper de mon prob
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

C'est pour faire du in/out pour l'envoi et la réception de sysex ? Si oui, essaie plutôt Bome SendSX 1.30 beta.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Excuses moi Serge, j'ai confondu avec Midi Yoke qui n'est qu'une interface midi logicielle, je ne connaissais pas Midi-ox comme programme.
          De mémoire, je suis arrivé à causer avec mon DX7 avec le programme DX manager, et rien d'autre (sous seven 32)
          Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

il y a les 2 midi yoke qui est l'interface qui permet de configurer les ports c'est avec cela déjà que j'ai problèmes pour configurer mes ports en lisant attentivement ma doc dx7 j'ai vu qu'il fallait configurer aussi le dx 7 pour l'échange midi avec l'ordi cela je pense avoir su le faire (j'ai choisi le canal 1 et option "avail") et j'ai également midi-ox qui fonctionne bien avec win xp mais pas avec seven 32.Si tu connais midi yoke et que tu saches configurer cette bête explique moi mais pas à pas et bien détaillé (tout cela est nouveau pour moi) merci d'avance

Commentaire

bonjour analog et merci
              de prendre la peine de me répondre
              Je pense que la configuration dont tu parles j'ai essayé en passant par le menu midi device j'essaie effectivement de configurer les ports in et out mais la, premier hic mon dx7 n'apparait pas dans le menu déroulant il y a usb mais pas le dx je pense que normalement je devrais le voir dans la partie midi in . J'utilise un interface Alesis 1x1 et ma carte son, bien que pas au top, est compatible midi .Je sais que ce qui peut paraitre évident pour quelqu'un qui pratique cela depuis un certain temps n'est pas évident du tout pour le newbe que je suis. Si tu peux m'apporter d'autre précision merci d'avance.
              P.S
              d'après la configuration de mon dx les infos midi passent par le canal 1 je pense que sur le pc je dois également sélectionner le canal 1 mais ou?

Commentaire

Bonjour,

Tu ne verras pas ton DX dans MidiOX comme cela. MidiOX va "écouter" sur des ports MIDI, il ne sait pas à priori qu'il y aura un ou plusieurs instruments via ce port, il verra des messages MIDI
                Hello, World!

Commentaire

bonjour alchemist (pour analog 80 c'est déjà fait)
                  Donc je récépépète depuis le début mon dx qui apparemment est paramétré pour émettre sur la canal 1 (apparemment dis je) est connecté à mon PC via une interface alesis (made in china et oui) 1x1, les connexions midi in et out sont bien connectées dans les entrées correspondantes du dx, la prise usb à une entrée usb du pc, je crois que jusque la j'ai tout juste . Puis j'ouvre midi-ox je vais dans options , midi device et la ça se gâte....de toutes les configs que j'ai essayé aucune ne marche soit j'ai un port in ouvert soit un port out ouvert mais jamais les 2 en même temps....

Commentaire

Vois-tu quelque chose dans le "MIDI Monitor" de MIDIOX quand tu joues des notes ?

Comment as-tu branché les IN et OUT ?

IN -> OUT
                    OUT <- IN
                    ?
                    Hello, World!

Commentaire

bonjour alchemist (pour analog 80 c'est déjà fait)
                      Donc je récépépète depuis le début mon dx qui apparemment est paramétré pour émettre sur la canal 1 (apparemment dis je) est connecté à mon PC via une interface alesis (made in china et oui) 1x1, les connexions midi in et out sont bien connectées dans les entrées correspondantes du dx, la prise usb à une entrée usb du pc, je crois que jusque la j'ai tout juste . Puis j'ouvre midi-ox je vais dans options , midi device et la ça se gâte....de toutes les configs que j'ai essayé aucune ne marche soit j'ai un port in ouvert soit un port out ouvert mais jamais les 2 en même temps....

Commentaire

re, pour répondre à vos questions les prises midi sur l'interface alesis sont repérées une blanche oui il y a écrit in et une grise out (je branche la in dans le in du dx7 et le out dans le out) donc la je pense pas de prob de l'autre coté une prise usb donc la aussi pas d'erreurs possibles , effectivement sur mon interface alesis une diode rouge clignote (tout le temps) pour la copie d'écran je vais essayer mais comme la bécane utilisée pour ma connexeion musique et ma bécane connectée a internet ne sont pas les même ça va être compliqué je vais essayer avec une clef usb

Commentaire

J'ai déjà eu le cas où le lettrage d'une interface était à l'envers. Donc rien que pour en avoir le coeur net, branche la prise IN de l'interface sur la OUT du DX, et vice-versa, puis regarde ce que ça donne. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as un problème de configuration du port USB que tu cherches à utiliser pour la transmission MIDI.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Salut
                            J'utilise bome's send sx 1.30, c'est un freeware qui fonctionne parfaitement.
                            A+

Commentaire

j'ai inversé les fiches midi au dx7 et voila ça bouge un peu des chiffres défiP1256879.jpgP1256878.jpgP1256877.jpglent

Commentaire

Chargement...
                              X