Annonce
Réduire
Aucune annonce.
réglages de volumes et d'effets pour performance MOX
Réduire
X
-
réglages de volumes et d'effets pour performance MOX
Bonjour à toutes et à tous, je n'ai pas trouvé, malgré mes recherches (sur le net et dans le MOX) comment, dans une performance, on peut augmenter le volume de certaines voix et en baisser d'autres. Lorsque l'on fait un layer sur une voix, il ne nous est pas demandé la hauteur du volume et sur les performances toutes faites, impossible de trouver la méthode pour changer le volume des différences voix. Est-ce possible ? De plus, je n'arrive pas à assigner des effets à telle ou telle voix sans changer l'ensemble (malgré tutoriel sur Moessieur pour le Motif XS). Merci par avance si vous avez des infos. Bonne musiquecasio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.Tags: Aucun(e)
-
Bonjour, je pense que tu n'as pas encore pris connaissance des bases de la série MOX et Motif, il y a deux niveaux d'édition edit common qui permet d'éditer les paramètres communs à toutes les éléments qui composent un mode (voice/performances ...) et l'edit part qui permet d'éditer les parties individuelles de chaque mode (element pour les voices, part pour les modes multimbraux).
Relit déjà les bases du mode performance sur l'edit common et part :
Et la première vidéo de cette page pour Motif Xf en performance, qui est la base d'utilisation, c'est similaire sur le MoX dan sle principe :
L'édition du volume de chaque part qui compose la performance est en :
performance, edit, part (part select 1 à 4), F2 output, Sf Vol/pan1.
Sinon via le bouton rotatif "A" avec le tone3 allumé, tu peux régler le volume lorsque tu es en edit part en choisissant qu'elle part tu contrôle.
Pour les effets ta question est trop vague, tu veux modifier quoi, le type d'effet le "send", du chorus, de la reverb, un effet d'insertion d'une part (voice) ?
La vidéo 3 de la page performance Xf devrait répondre à tes questions :
Dernière modification par papaphoenix, 13 février 2012, 13h49.Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
-
Bonjour, je n'ai pas été voir le didactitiel de papaphoenix (honte à moi:deçu !) mais c'est très simple.
En mode performance appuie sur Edit puis sélectionne un des 4 boutons de la section Part Select pour sortir du mode Common et appuie sur F2 (output). En appuyant sur SF1 tu peux régler le volume de chaque voix, en appuyant sur SF2 tu peux modifier les différents types d'effets.Yamaha moX6 - Kurzweil PC361 - Roland JX3P+PG200
Commentaire
-
Bonjour, merci à tout le monde pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps d'effectuer les manip mais je vais le faire dans le journée et , à priori, avec vos conseils, je devrais m'en sortir. C'est vrai que je trouve le MOx plutôt compliqué. J'ai pourtant eu un arrangueur Yamaha (DGX 200), qui date, mais beaucoup plus simple à utiliser. Pour le moment le MOX reste un peu une usine à gaz, même si, en y passant du temps et grâce au forum et au site Moessieurs, ça va mieux. En effet, la notice et le guide de référence ne sont pas très faciles à assimiler. Merci encore tous les membres du forum qui communiquent leurs connaissances. Bonne musique.:supercasio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.
Commentaire
-
Bonsoir,
j'ai essayé les manip proposées, et ça marche !!! Au passage, j'ai découvert des écrans que jamais je n'avais réussi à faire apparaître jusqu'à présent. Du coup, je vais, petit à petit, regarder aussi des vidéos du Motif XF, car il y a des points communs avec le MOX. Merci encore à vous deux !!:supercasio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.
Commentaire
Commentaire