Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif Rack XS & FC 300 Roland

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motif Rack XS & FC 300 Roland

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je n'ai pas l'impression que mon pb soit déjà traité (mais je me trompe peut être...)
    Comme le suggère l'intitulé, j'essaye de piloter un motif Rack XS par un pédalier midi FC300. Je ne suis ni un expert en l'un, ni en l'autre, ni même en midi...

Donc la connectique d'ensemble est un clavier midi <=> FC 300 Roland <=> Motif Rack XS.
    J'arrive déjà à une première conclusion qu'il me faut un "midi mergeur" pour assurer la connectique, car je n'ai pas trouvé de fonction "midi thru" sur mon pédalier MIDI (dommage...:deçu) => si quelqu'un a trouvé un moyen d'assurer la connectique autrement, je suis preneur...

Tout d'abord un petit aperçu de ce que j'arrive à faire (ce n'est pas de l'auto satisfaction, c'est juste pour expliquer...):
    => Configurer mon Motif Rack XS comme je veux avec l'éditeur depuis un PC, lorsque j'ai terminé mon réglage du rack, je bascule en connectique MIDI (je déconnecte donc mon PC qui était connecté en USB pour la phase de réglage).
    => Envoyer depuis mon pédalier FC 300 les séquences midi SYSEX adéquates afin de faire basculer le motif rack XS du mode multi au mode voice ou réciproquement (grâce au forum dans lequel j'ai trouvé les séquences qui m'ont indiquées les pages de la doc => merci...)

Maintenant ce que je voudrais pouvoir faire : Tout simplement envoyer des commandes à partir de mon pédalier FC300 ROLAND afin soit de changer de voix en mode VOICE, soit de changer de voix en mode MULTI, soit de régler le volume, soit de changer la banque, etc...