J'ai eu, il fut un temps un Studiologic SL 880 pro comme clavier maître avec mon triton Extrème et mon 01W/FD. Souci de carte mère la garantie passée, plus valable de le réparer vu la côte d'okaz bref la déception. Du coup je suis resté un moment sans clavier maître.
Souhaitant retrouver un toucher piano et n'ayant pas un gros budget pour se faire, je me suis mis à en rechercher un à nouveau. Je lorgnais sur un M-audio Oxygen 88 et là j'ai une okaz qui se présente à moi. J'aimerai donc vos avis éclairés sur la question.
Il s'agit donc d'acquérir un Yamaha S80 pour 350 euros. J'ai eu quelques photos mais le gars doit m'en envoyer d'autres car j'ai quelques bornes pour aller le voir. Le gars m'assure qu'il est nickel et totalement fonctionnel (il est sorti deux ou trois fois par an seulement, sinon home studio). Je me dis que pour ce prix je récupère un toucher lourd 88 notes et en plus des sons (dont certains (je pense au piano), meilleur peut-être que celui de mon triton Extrème qui ne me convient décidément pas (nickel pour le reste)).
Qu'en pensez-vous ? Malgrès que ce clavier date un peu, le prix en vaut-il la peine mais aussi son toucher et ses sonorités (bien sur c'est propre à chacun et j'irai l'essayer, mais l'avis éclairé de ceux qui l'ont eu entre les mains est toujours utile) ?
Merci d'avance !
Commentaire