Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha S80 : achat en vue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha S80 : achat en vue

Salut à tous.

J'ai eu, il fut un temps un Studiologic SL 880 pro comme clavier maître avec mon triton Extrème et mon 01W/FD. Souci de carte mère la garantie passée, plus valable de le réparer vu la côte d'okaz bref la déception. Du coup je suis resté un moment sans clavier maître.

Souhaitant retrouver un toucher piano et n'ayant pas un gros budget pour se faire, je me suis mis à en rechercher un à nouveau. Je lorgnais sur un M-audio Oxygen 88 et là j'ai une okaz qui se présente à moi. J'aimerai donc vos avis éclairés sur la question.

Il s'agit donc d'acquérir un Yamaha S80 pour 350 euros. J'ai eu quelques photos mais le gars doit m'en envoyer d'autres car j'ai quelques bornes pour aller le voir. Le gars m'assure qu'il est nickel et totalement fonctionnel (il est sorti deux ou trois fois par an seulement, sinon home studio). Je me dis que pour ce prix je récupère un toucher lourd 88 notes et en plus des sons (dont certains (je pense au piano), meilleur peut-être que celui de mon triton Extrème qui ne me convient décidément pas (nickel pour le reste)).

Qu'en pensez-vous ? Malgrès que ce clavier date un peu, le prix en vaut-il la peine mais aussi son toucher et ses sonorités (bien sur c'est propre à chacun et j'irai l'essayer, mais l'avis éclairé de ceux qui l'ont eu entre les mains est toujours utile) ?

Merci d'avance !

Personne ?

Commentaire

Salut !

Je vais essayer de te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
      J'ai eu aussi un SL880 et un 01w/fd, je connais donc ces touchers.

J'ai utilisé le S80 qu'une seule fois. C'est le S80 qui est au studio de répétition et passant à l'improviste un soir, j'ai donc titiller la bestiole.
      Dieu que c'est lourd. Monstrueux. Faut être à 2 pour le porter. Je sais de quoi je parle, je trimballe 2 claviers 76 notes par semaine. Mais ce S80 est vraiment ultra lourd : impossible d'imaginer le prendre pour faire des A/R maison/répètes.
      Le toucher est super sympa. Il colle un peu plus que le SL. Plus lourd que mon NS2 88. Très très agréable.
      Ensuite, vu que c'est un synthé de dépannage dans le studio, les potards ont bien morphlés. Je trouve qu'il font un peu cheap et fragiles. Et le fait d'avoir un écran old-school, assez rikiki m'a aussi un peu déçu.
      Ensuite, côté son, je m'attendais à un piano de type Grand à la S90... un peu déçu. Il sortait pas dans l'mix et était très typé Yamaha, c'est clair. Le son Rhodes de Herbie collait par contre très bien à pas mal de morceaux que l'on jouait. Globalement, difficile de se faire un avis sur les sons. Il y a 4 faders qui ont l'air de modifier des trucs, mais j'avoue que j'ai pas eu le temps de bien creuser.

Tu peux envoyer un MP à Franck (bassrychle) de ma part : il l'utilise lui quand il joue au studio. Il sera de meilleur conseil.

En résumé, poids pachydermique, toucher très agréable, sons très exploitables.
      Je ne connais pas les fonctions de clavier maître ni la cote du S80, mais voilà déjà qq éléments de mon resenti.

Fred, maître en clavier maître
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Merci super comme avis. C'est vrai que c'est pas un poids plume. Mais j'ai tellement l'habitude d'avoir porter le gros ampeg de notre ancien bassiste qu'après ça tout me paraît léger :oups

Si t'avais un toucher lourd à me conseiller (dans le budget annoncé et restreint) et sachant que j'ai pas besoin de 12 milliards de contrôle midi hormis jouer les sons du triton dessus et deux ou trois effets par ci par là, lequel serait-ce ? En neuf ou en okaz.

Commentaire

350€, c'est un très bon prix pour obtenir un S80 et son toucher lourd.

En revanche, attention au son. Ne t'attends pas à entendre un Motif, comme avec le S90. Le S80 se rapproche plus du CS6x, dont il reprend toutes les PCM et en rajoute de nouvelles.

Perso, ce n'est pas un synthé qui m'avait emballé à l'époque, mais ça reste une machine très capable et une bonne option en tant que master controller.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Ok merci. Effectivement je ne m'attend certainement pas à un S90 mais est-ce que j'y gagne par rapport aux sons de piano du Triton extrème ?

Et au final est-ce que et si je ne m'occupe plus des sons mais veut juste un toucher lourd comme second clavier pour balancer dessus les sons du Triton, le S80 est préférable à l'Oxygen 88 de M-Audio ?

Commentaire

Envoyé par Tof1450 Voir le message
              Merci super comme avis...
              on s'emballe pas

...Si t'avais un toucher lourd à me conseiller (dans le budget annoncé et restreint)...
              Tout est une question goût...
              J'adore le toucher du SV1, celui de mon TS12. Maintenant, le toucher est tellement en rapport (fusion ?) avec les sons qui les accompagnent (et je ne connais pas le Triton) que c'est une question difficile.

Je rejoins François sur l'excellent Q/P du S80.

Fred, très touche-y
              __

Commentaire

Ben si je m'emballe ! C'est vraiment des conseils précieux que vous donnez là ! La formulation était maladroite :o

J'attends un réponse de Franck que j'ai contacté en MP comme tu me l'as conseillé et puis je pense que je vais me déplacer pour aller le voir (le S80 pas Franck !).

J'ai visionné le peu de démo sur Youtube et ça à pas l'air trop mal quand même niveau piano, mais tu as raison faut y toucher car il est vrai qu'un son rend tellement différemment en fonction de celui-ci !

Commentaire

J'attends un réponse de Franck que j'ai contacté en MP comme tu me l'as conseillé
                  Vu avec l'expert es-S-80, il te fera un débrief très précis dès ce soir sur le bestiau !

Fred, facilitateur
                  __

Commentaire

Super.

:content

! ! ! !

Commentaire

Alors que dire de ce clavier ?
                      Comme l'a souligné Fred, il est lourd, mais il reste moins lourd qu'un Motif XS8.
                      Ce n'est pas un Motif au niveau des sonorités, mais je les trouve très corrects. Faisant partie d'un groupe de reprises pop/rock, il remplit mes besoins en la matière, au studio de répét, que ce soit au niveau des pianos, rhodes, pads, des strings et sons synthétiques proprement dit.
                      Au niveau du toucher, c'est du lourd mais d'une ancienne génération. C'est à dire, un peu moins lourd, là encore, qu'un Motif XS 8. Mais cela est sans doute la conséquence du précédent propriétaire qui l'a bien fait morflé.
                      Je ne connais pas les fonctions de clavier maitre de l'engin, ne l'utilisant que pour les quelques sons dont j'ai besoin, afin de mettre en place les chansons de notre répertoire. Donc sur ce plan, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide.
                      350 euros pour ce clavier, en tant que clavier maitre + sons additionnels d'un Triton, ça le fait.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Que dire à part merci, merci merci à tous ! Vraiment.

J'espère que tu ne t'es pas couché à cette heure juste pour me répondre bassryche ! ? En tout cas l'utilisation que tu sembles en faire est pile poil celle que je vais avoir ! Je vais contacter le mec pour aller le voir car avec toutes ces infos le déplacement vaut la peine d'être fait.

Encore merci !

Commentaire

Y a du 200€ dans un bon coin pour le même bestiau à aller chercher dans le 44... J'suis de nature méfiante quand je vois des écarts de prix importants.
                          Tu nous tiens dans la boucle de ta prospection !

Fred, qui devrait voir à mettre un Motif rack dans sa palette de sons
                          __

Commentaire

Mouep j'ai vu mais bon 60 bornes à faire à 350 euros pour quasi 300 bornes pour 200 euros c'est pas génial. en plus si à l'arrivée le truc est pas nickel comme le mec le prétend (et comme tout le monde a pas la même notion du nickel !) ben du coup t'as fait la route pour rien ! Et de fait, de tels écarts de prix en plus font toujours aller à reculons.

Je vais voir le S80 à 350 à priori le week-end prochain ou avant si mon emploi du temps le permet. Le mec doit m'envoyer des photos cet aprèm. Je vous tiens au courant !

Encore merci !

Commentaire

Non, non tof. Je me suis couché plus tard encore

Il faudrait que je me penche sur la possibilité d'une conversion des sons entre le S80 vers le Motif, mais j'ai peu d'espoir.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Chargement...
                              X