Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pedale de Sustain Pour MO6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pedale de Sustain Pour MO6

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une pédale de sustain pour mon Mo6.
    Sur la notice il est indiqué qu'il faut une FC5.

Est ce le seul modèle ou y a t il d'autres pédales compatibles. J'ai que la FC5 ne permettez pas de doser l'effet de manière assez fine (c'est plutôt tout ou rien)

J'ai par exemple repéré la VFP1-25 de chez Fatar, est ce que ça peut convenir sur un MO6 (j'ai envie de dire oui car il y a un switch de polarité...)

D'une manière générale quel modèle de pédale utilisez vous ?

Merci

Stof
    Korg M1 , Yamaha mo6, Yamaha PSR, Ampli Bugera, Guitare PRS Tremonti, Telecaster Modern Player, Ibanez Ael 300, Vox Tonelab, Shure Beta 57A...

Bonjour.
    Le MO tout comme le ES ne dispose pas de la fonction "half damper", la notice indique que seules les FC4 et FC5 sont reconnues, ce sont des pédales de type on/off.
    La FC3 qui elle permet d'avoir des réglages fins n'est reconnues qu'a partir du Motif XS.
    Je pense que cet achat risque de ne pas t'apporter grand chose.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci beaucoup.

Tu es une vraie Bible Papaphoenix, ça va m'éviter de faire un mauvais achat!

Stof
      Korg M1 , Yamaha mo6, Yamaha PSR, Ampli Bugera, Guitare PRS Tremonti, Telecaster Modern Player, Ibanez Ael 300, Vox Tonelab, Shure Beta 57A...

Commentaire

Bonsoir

comme c'est l'été je me suis repenché sur le sujet. Je me suis fait prêter une pédale FC5 branchée sur la prise footswitch.
        Suivant les Voices que j'utilise, soit ça me fait un sustain "normal" soit un sustain infini jusqu'à ce que je relâche la pédale...
        Le fait que ça fonctionne en On/Off ne me dérange pas trop à partir du moment où je peux régler la durer du sustain et pas avoir un son qui continue jusqu'à ce que je relâche la pédale.
        La doc du Mo6 n'étant pas un exemple de simplicité (bizarre d'ailleurs pour yamaha) si quelqu'un peut m'aider là dessus je serai super content...

YamaMerci!

Stof

Commentaire

Bonsoir, avec l'AEG met le sustain en négatif.
          Voice play, [F5] EG (Envelope Generator).
          Page 152 du manuel du MO.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour PapaPhoenix et merci de ta réponse d'expert en Mo!

Je n'ai encore résolu mon "problème". Quand je mets le sustain à -64 je n'ai plus du tout le même son. C'est à dire que sur un son d'orgue par exemple le son est "tout petit" et étouffé.

J'ai comparé avec d'autres sons avec lesquels j'ai un sustain correct (en tout cas qui me convient) et tous les paramètres de l'EG sont à 0.

L'autre truc qui me chagrine aussi c'est sur le réglage de la pédale. Normalement je vais dans le CTRL/Set, je choisis le conrôleur (ici FS) puis le paramètre que je veux contrôler avec , en l'occurrence le sustain que je veux activer (ou pas) mais le paramètre sustain n'est pas dans la liste. C'est d'ailleurs confirmé P42 du manuel "Data List"

Bref, est ce qu'il y a une astuce pour contourner ce problème?

Commentaire

Bonjour.
              Je n'ai pas mieux que ce réglage.
              On retrouve dans la data list le réglage sustain pour les assign A/B, n° 78 AEG-Sus AEG Sustain Level.
              La gestion du sustain est différentes sur les XS/XF puisqu'on a une prise sustain dédiée, et la possibilité d'utiliser le half damper.

Commentaire

Bonjour,

personnellement j'ai acquis une pédale référence DP2 de la marque ROLAND qui fonctionne avec le MOX6, un arrangeur PSR 550 et un vieil arrangeur yamaha qui a une dizaine d'année. Normalement les pédales ROLAND fonctionnent avec Yamaha. (J'ai aussi une autre pédale Roland qui fonctionne avec mes claiviers Yamaha)

C'est une pédale de base qui donne du sustain ou n'en donne pas tout simplement. Sur certaines voix de synthé, ça les maintient également. De plus elle adhère bien au sol malgré son poids léger.

Voilà pour l'essentiel.
                casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

Commentaire

Chargement...
                X