Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauver msb lsb d'un fichier midi du yamaha motif xf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sauver msb lsb d'un fichier midi du yamaha motif xf

Bonsoir,
    y aurait il un moyen grace a vst editor et cubase (et un dump) de pouvoir sauver des songs que j'ai dans mon xf8 en fichier midi(et sauver au moins les sons non gm sans devoir rentrer les msb et lsb manuellement pour ensuite les charger dans un moxf8(par exemple)?voir sauver aussi le mix mais ca je pense qu'il faut attendre melas.
    Je ne pense pas mais je demande tout de meme sait on jamais.
    Par contre je ne comprends pas,dans mon studio manager dans cubase,xf8 n'apparait pas dans modify workspace,j'ai eu beau tout essayer ,la liste est vide.
    merci d'avance

Bonjour.
    Tu peux ouvrir un fichier All directement dans Cubase, si tu as bien installé dans Cubase les extensions pour Motif XF.
    De là tu peux sauver par morceau un fichier midi et les données de mixage dans le VST Editor ou utiliser Studio Manager et le XF editor.
    tu as largement de quoi trouver les réponses à tes questions en regardant les didacticiels et vidéos Moessieurs :

sur www.moessieurs.com

Série XF > Logiciels Daw > Cubase AI5 > Didacticiels > Didacticiels AI5

Série XF > Editeurs > Yamaha > Vidéos > Vidéo XF Editor

Série XF > Editeurs > Yamaha > Vidéos > Vidéo VST Editor

Série XF > Logiciels Daw > Cubase AI5 > Didacticiels > XF Editor

Série XF > Editeurs > Yamaha > Didacticiels > VST Editor > Didacticiels

Mais ça ne te servira pas à grand chose puisque le MoXf editor ne peut pas charger les fichiers formats Motif XF Editor.

Par contre je ne comprends pas,dans mon studio manager dans cubase,xf8 n’apparaît pas dans modify workspace,j'ai eu beau tout essayer ,la liste est vide.
    merci d'avance
    Tu as bien installé le XF editor ?
    Si tu n'as installé que le VST Editor c'est normal, ce sont deux logiciels bien distinctifs
    Si tu l'as installé il est impératif de l'avoir installé dans le même répertoire que studio manager.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour ta reponse,je vais regarder les videos.dommage donc par contre que je ne puisse pas trouver au moins comment sauvegarder les bons sons dans cubase mais dans le fichier midi,afin ensuite de les charger dans le moxf et qu ils soient reconnus(quitte a refaire le mixage).ca me ferait gagner un temps fou.
      Oui,j ai bien installe aussi le xf editor,je vais verifier par contre où.car je ne savais pas qu il fallait l installer au meme endroit,et il ne le fait peut etre pas de lui meme

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Commentaire

la il est installé dans le dossier yamaha dans programmes.et dans un autre dossier est installé studio manager.
        Tu veux dire que je dois installer motif xf editor dans le dossier studio manager?

Commentaire

Oui
          il est impératif de l'avoir installé dans le même répertoire que studio manager.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

merci pap,je viens de reessayer et en fait j'avais mis la version standalone en plus de celle vst,et donc la j'ai mis la version 1.4 et c'est ok ca marche,bon il me reste a essayer maintenant de voir a l'aide de tes videos si j'arrive a me simplifier la tache pour au moins enregistrer dans un fichier midi les sons que je veux du xf,pour pouvoir ensuite charger dans le moxf et que j'ai ce travail là en moins à faire.merci encore

Commentaire

Rebonsoir,
              je suis en train d'esayer de trouver le moyen de sauver mes sons et mix du xf8 pour les reimporter dans le moxf.(de plusieurs manieres)
              Dans ce que tu citais plus haut tu veux dire que l'editeur moxf ne peut pas charger les fichiers .X3E enregistré a l'aide ce dernier?
              Vriament dommage car comme cela ca aurait été un peu de boulot certes mais pas enormement.Pourquoi rien n'est compatible sniffff

Je viens de fouiller la notice du moxf editor et c'est au format x6e ,donc voila.
              Et il n'existera pas par yamaha ou john melas ... un logiciel de conversion de x3e en x6e?ce serait qd meme bien
              merci
              Dernière modification par saxouman, 08 novembre 2013, 20h43.

Commentaire

Bonsoir.
                John Melas prépare l'update de ces XF tools pour le MoXf, à priori prévu fin novembre à début décembre.
                Le total lob te permettra de récupérer tes masters, voices, perf, mixing du Xf et les transférer vers le MoXF.
                Un peu de patience et tu pourra réaliser ce que tu souhaite faire.

Mon contact chez Yamaha Musique France a posé plusieurs questions de votre part à Yamaha Japon, dont le pourquoi du bridage du MoXf Editor pour les fichiers Motif XF Editor, et la raison de la non importation des song/pattern XF dans le MoXF.
                LA aussi, un peu de patience et ça devrait venir.

Commentaire

super j'attendrai alors encore un peu et remerciez votre contact de ma part ainsi que personnellement je vous remercie pour les services rendus.
                  il me vient une idee peut etre risquée,ou qui ne marchera pas mais je demande tout de meme.Si on renomme un X6E en X3E est ce que des fois ca ne pourrait pas marcher?
                  a une epoque certaines astuces comme cela pour de l'audio fonctionnait je ne sais plus avec quel logiciel du reste mais j'avais testé et approuvé.
                  Car vu que le meme moteur sonore etc ca se trouve ca passerai.Et pourquoi pas un x3a en x6a ,mais bon la je dis peut etre n'importe quoi mais allez savoir des fois que.
                  Donc il faut aussi attendre d'avoir cette update de john melas pour tout sauver avec total lib et reinjecter ensuite dans le motif.car imaginons que je me separe deja de mon xf(mais non je le garde)puis je sauver tous cela avec total lib et me servir ensuite de ces fichier crees avec total lib (xf)pour les reinjecter dans le moxf.
                  oui bon je pose beaucoup de question mais c'est pour savoir si je peux deja tout sauvegarder et avancer le travail.
                  Dernière modification par saxouman, 08 novembre 2013, 22h13.

Commentaire

il me vient une idee peut etre risquée,ou qui ne marchera pas mais je demande tout de meme.Si on renomme un X6E en X3E est ce que des fois ca ne pourrait pas marcher?
                    A priori non, de ce que j'avais pu glaner comme information, le fichier contient l'information sur le format qu'il utilise et ce n'est pas seulement l'extension qui joue.

Tu peux si tu le souhaite te séparer de ton Motif XF au profit d'un MoXF à condition de bien suivre les indications suivantes.
                    1) sauver un fichier "all" de ton Motif XF, le Total Lib est capable d'importer un fichier All, actuellement Motif XF/ Motif XS /MOX sur toutes les versions de John, je peux à partir de mon Mo Tools pour XF importer des fichiers Motif XS et MoX format All et vice versa pour les autres versions.
                    2) le total lib n'importe pour les song QUE les mixing, il n'importe pas les données de notes et événements des songs==> en conclusion il faut sauver chaque song qui est dans ton Motif Xf en fichier midi.

De là, une fois le total lib pour MoXF disponible, tu charge chaque fichier midi en mode song du MoXF aux mêmes emplacements que leurs positions dans le mode song du XF, tu ouvre le fichier "all" du Motif Xf dans le futur Total lib MoXf, tu transfére les données de mixing vers le MoXF.

En attendant, il existe une solution un peu longue mais réalisable.

En sus d'avoir sauvé chaque song en fichier midi tu sauve chaque "mixing" dans le Motif XF Editor Yamaha (1 mixing = un fichier XF Editor) en incluant bien dans le XF Editor toutes les voices users.
                    Il faut donc avoir sauvé autant de fichier Motif XF Editor que tu as de song et à chaque fois en incluant les voices users.
                    Le Xf Editor peut être ouvert "off line" (sans être connecté au XF).

Tu ouvre le XF Editor d'un morceau, tu importe le fichier midi de ta song dans le MoXF, tu reporte manuellement les informations du Motif Editor dans le MoXF (voice, volume, chorus et reverb send, panoramique, ins Fx switch, .....)

tu sauve ta song dans le MoXF, tu recommence pour la suivante.

Attention à une grosse différence entre le MoXF et le Motif XF.
                    Dans le Motif XF, les 128 nouvelles voices sont en User1 et tu as 4 banques users (et pas de preset 9).
                    Dans le MoXF, les mêmes 128 nouvelles voices sont en preset 9 et tu as 3 banques users.
                    Il se peut donc qu'il y ait des modifications d'assignations au niveau des banques preset9/user à faire.

Si tu prend mon cas ou en user1 j'ai effacer une bonne moitié des voices d'origine et que j'utilise la totalité des 4 user bank du Motif XF, il est impossible dans mon cas de récupérer l'intégralité de mes user voices.

De préférence avant d'effectuer ce type de manipulation, il faut avoir ses voices users en user2/3 uniquement en conservant la user1 d'origine
                    Il faudra quand même "remapper" les voices d'un mixing assignée en user1 vers preset 9 sur le MoXF.

Ps il y a une manipulation possible qui permet de récupérer les voices dans le fichier midi mais c'est un peu long et ça nécessite d'avoir des emplacements pattern et song de disponible.

1) song, job ==> F6 song : split song to pattern, cela envoie la song vers une pattern (bine définir la plage totale de mesure de la song 001 à 102 par exemple), limite maximum 256 mesures.
                    2) pattern, F5 chain, edit, SF3 song : choisir un emplacement de song vide et décocher "without program change", enter.
                    Les donnes sont alors renvoyées vers le mode song en incluant les MSB/LSB/ PC de chaque piste.
                    Si des voices user1 XF sont utilisées, il faudra les remapper au niveau du MSB/LSB pour les assigner en preset 9 du MoXF une fois sur le MOXF.
                    3) sauver le fichier song en fichier midi.

Variante possible au XF editor, une fois la manipulation, song ==> song faite, insérer manuellement les données control change de volume, pan, effect send ... avant de sauver en fichier midi

Ne pas oublier dans tous les cas entre chaque manipulation de faire store enter et Yes pour sauver les réglages faits.

Tout ceci fonctionne uniquement s'il n'y a pas de mixing voice dan sla song, sinon il faut sauver chaque mixing voice en voice user et donc avoir assez de place disponible en user 2/3.

A noter que le total lib gère les mixing voice, il est donc plus prudent d'attendre.

Commentaire

Merci pour tes réponses détaillées.
                      Tu m'es vraiment quelqu'un de précieux.Car étant seulement pianiste et ne maitrisant pas toutes ces manipulations et certains termes technique,ca me permet d'y voir plus clair.
                      Je vais essayer de répondre brièvement à chaque point que tu détailles.
                      -Bien compris pour l'extension,pour en etre certain il faudrait essayer mais si risque il y a ,il ne vaut mieux pas.
                      Ok pour la sauvegarde des fichiers All à partir de mon xf.Tous mes sets sont sauves en all,j'ai meme encore ceux du xs8.
                      Donc ok une fois Total lib sorti je pourrai reimporter tout cela dans le moxf,sauf les songs,a rentrer manuellement en midi dans le même ordre que sur le xf.
                      -Bien compris aussi pour les emplacements.Si j'ai des sons en user 1 pour mes séquences sur le xf,elles vont se retrouver en preset 9,sur le moxf et il faudra donc que je les change manuellement.(merci pour l'info,je ne savais pas ça non plus ,je pensais que tout etait identique au niveau des sons)
                      -bien compris aussi pour le xf editor qui me permettrai de tout sauver un par un et pouvoir ensuite recopier tous les reglages dans le moxf.
                      Mais si je dispose encore du xf quand j'aurai le moxf(ce qui sera le cas),ne serait peut etre pas plus pratique,vu la faible taille de l'écran du moxf et peut etre sa moins bonne lisibilité et praticité ,de regarder sur le xf ,tous les réglages et sons a reporter sur le moxf,et regler tout ca (manuellement)sur le moxf à l'aide du moxf editor(il me semble que ce sera plus rapide que de rentrer dans les menus du moxf non?(car je dispose de facilement 200 séquences à reconfigurer,un sacré boulot)

Pour la manip song pattern,super,seulement vu que mes songs remplissent à chaque fois entièrement la memoire interne du xf,je vais être coincé .

Un très grand merci à toi,je garde toutes tes explications sous la main pour pouvoir les reproduire en temps utile!!

Commentaire

Mais si je dispose encore du xf quand j'aurai le moxf(ce qui sera le cas),ne serait peut etre pas plus pratique,vu la faible taille de l'écran du moxf et peut etre sa moins bonne lisibilité et praticité ,de regarder sur le xf ,tous les réglages et sons a reporter sur le moxf,et regler tout ca (manuellement)sur le moxf à l'aide du moxf editor
                        Oui c'est en effet plus simple, tu n'avais pas précisé si tu aurai vendu ou pas le XF avant.
                        Avec le total lib ce sera encore plus simple lorsque la version incluant le MoXF sera disponible.

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Oui c'est en effet plus simple, tu n'avais pas précisé si tu aurai vendu ou pas le XF avant.
                          Avec le total lib ce sera encore plus simple lorsque la version incluant le MoXF sera disponible.
                          Ok super ce sera plus facile oui.
                          Je viens d'essayer sur le xf la manip de song a pattern ,mais quand je suis a la fin des manips dans pattern que je fais pattern convert to song il me marque error no data.Une idée,je fais mal quelque chose?merci

Commentaire

Il faut qu'il y ai des notes dans la séquence.
                            Si c'est juste un mixing sans note, il ne fait pas la conversion.

Commentaire

il y en a ,il y a 11 pistes,et j'ai essayé avec une autre idem. je ne comprends donc pas

Commentaire

Chargement...
                              X