Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF XF: Grésillement sur sons !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA MOTIF XF: Grésillement sur sons !!!

Bonjour a tous .

Voila j'ai remarquer qu sur les Motif xF quand jouant au casque ou là, c'est flagrant les notes sur pas mal d'instruments style preset Full concert Piano et autres basse et Clavinet Saturent enfin grésillent sur des vélocité forte !!!! J'avais déja lu ce problème quelques part mais la ayant la machine depuis 2 jpours je me pose des questions d'ordre grave...C'est mon Motif qui merde?? j'ai tester sur un Moxf6 pareil.... C'est flagrant avec un casque le mien un AKG 271 studio jouer exemple un Ré 2 sur le piano vus entendrez
    quand meme sur des machines de ce prix c'st intolerable. dommage car la machine sonne très bien et j'espère la garder mais si il faut refaire tout les sons qui ont ce problème; ben non ....

Merci de m'éclairer.
    Dernière modification par PI3.14, 25 novembre 2013, 12h39. Motif: titre

J'ai modifié pour qu'il soit plus explicite.
    |
    |
    |
    |
    \_/
    \/
    Hello, World!

Commentaire

Merci

Commentaire

Bon j'envoi un exemple pour constater (bon c'est pas beau a écouter mais obliger de faire comme ça). Je précise que rien ne sature dans la carte son une Rme Ucx et que le même phénomène sur produit a la sortie casque du motif donc pas de problème de câbles audio j'ai tester dans tout les sens.

Piano grr!.mp3

Commentaire

En terme de "grésillement" tu veux parler du son aiguë en arrière plan ?
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bon sang mon casque est naz j'ai rien entendu de particulier.

c'est la sorti casque? :mefie
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

ben une espèce de fuzz !! comme des parasites .... j'ai essayer de retrouver le sujet dans lequel le problème a déjà étais évoquer pour un autre membre, ça m'embête ce truc car sinon ça sonne grave ce motif et c'est un excellent complément pour mon Nord.

Commentaire

Envoyé par Abel Voir le message
                Bon sang mon casque est naz j'ai rien entendu de particulier.

c'est la sorti casque? :mefie
                Lol !! Je vais essayer toutefois avec un autre casque, toutes les voies sont a suivre

Commentaire

bon ben c'est fait autre casque Sennheiser , idem !!

Commentaire

Je n'entend pas de bruits parasites non plus...:roll:
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Ok c'est rassurant de savoir que c'est surement ma machine qui merdouille vais voir ça demain avec mon vendeur, sinon j'ai éditer les samples du préset Full piano et me suis aperçu que c'est seulement sur certains samples que ce phénomène existe. En rééditant le préset le buzz c'est atténuer . le truc c'est que sur des samples souvent on entend en bruit de fond un leger souffle du a l'enregistrement ce qui est normal et des fois apporte une ptite chaleur sympa mais la c'est pas le cas.
                      voila je vais verifier tout ça au Mag mais si il me commande un tout neuf et que ça fait pareil j'aurais l'air malin.....

Commentaire

Hello,

As-tu vérifié tes câbles et l'alimentation électrique ?
                        Hello, World!

Commentaire

Non c'est marrant j'etais en train de mis atteler , sinon j'ai retrouver le post que je parler plus haut.

Commentaire

Sur ton enregistrement j'entends le grésillement aussi avec mes écouteurs d'ipod!
                            http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

ben voila suis plus tout seul !!merci pour ton écoute !! quelqu'un qui a un motif xf un bon casque pourrai il verifier ?? Je suis sur maintenant des branchements electriques cables et autres puis le test fatal c'est que j'ai brancher le Nordstage 2 a la place du motif sur les mêmes câbles et la pas un bruit bizarre ou buzz a la noix !! Va enregistrer une maquette avec un buzz pareil !! surtout que suis presser dans le temps avec un enregistrement studio dans 1 mois.... enfin Merci pour votre aide bien précieuse .

Commentaire

Chargement...
                              X