Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexions entre YAMAHA MOTIF XS7 et PC pour travailler sur Cubase 7 : carte mLAN ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connexions entre YAMAHA MOTIF XS7 et PC pour travailler sur Cubase 7 : carte mLAN ?

Bonjour à tous,

Je démarre l'univers de la MAO, je possède un MOTIF XS7 et j'ai acheté Cubase 7. Par quel connexion faut il passer ? La carte mLAN (non inclus dans le XS7) est il nécessaire ?
    Je souhaite me former en Cubase et travailler à partir de l'ordi pour mes compositions. Quelqu’un peut me expliquer comme "pour les nuls" ? Merci beaucoup de votre aide.

Va voir par ici : http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcub

dans l'onglet Cubase; Il y a les didacticiels
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Commentaire

Bienvenue chez nous Julinaglia

Mets un avatar sur ton profil, c'est une règle de la maison. Pour ce faire, tu peux suivre le lien dans ma signature...

Concernant le Motif et Cubase, ils sont déjà naturellement très liés et ça va te faciliter la tâche.

N'hésites pas à visiter le site du maître en la matière : www.moessieurs.com dont papaphoenix est le créateur.
      Il te dira que la carte mlan n'est pas obligatoire pour la MAO, tu peux utiliser l'USB et les sorties audio, mais Mlan est un plus en terme de transport Audio et midi entre l'ordi et le Motif.
      Dernière modification par Poupouye, 06 décembre 2013, 18h52. Motif: lien modifié
      Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

La carte Mlan n'est pas une obligation.
        Elle facilité le travail si on compose en multipistes pour enregistrer jusqu'a 8 pistes stéréo en simultané ou 6 pistes mono et 5 stéréo ou 8 pistes mono et 4 stéréo .....
        Tu peux très bine utiliser les sorties L/R connectées à une carte son pour l'audio et l'usb pour le midi.

Pour Cubase, tu peux utiliser le lien de Savate27, il y a également des DVD rom de formation comme ceux d'Elephorm ou autre.
        On ne pourra pas t'écrire sur le forum "comment utiliser cubase", il nous faudrait des pages et des pages de textes et des heures de travail.

Merci de mettre un avatar comme déjà demandé.

Bon surf.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour julinaglia,

voici un lien qui pourrait t'intéresser , ça c'est l'étape un mais tu verras il y a la 2 la 3 etc...

+1 pour l'avatar , un petit détour dans la rubrique présentation est toujours sympathique .

Cordialement

Serge
          Dernière modification par alchemist, 07 décembre 2013, 15h05.
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Re bonjour et merci de vos réponses.
            Question de connexions et configurations ...
            Merci d'abord de me confirmer mes connexions, la question viens après:
            Connexions: Depuis le MOTIF : Sorties OUTPUT L/R vers LINE INPUTS de ma carte son Scarlett 6i6
            MIDI OUT vers MIDI IN de la carte
            MIDI IN vers MIDI OUT de la carte
            Depuis la carte : Cable USB vers entrée USB de mon ordi et 2 sorties LINE OUTPUTS vers mes enceintes monitoring YAMAHA.
            J'ai téléchargé les Logiciels: YAMAHA USB-MIDI Driver / MOTIF XS Extension1.6.1/ Studio Manager/ MOTIF XS Editor.
            Mais lors que j'ouvre Studio Manager depuis CUBASE 7 (onglet périphériques) > FILE > SETUP, l'icone qui devrait apparaître du MOTIF XS7 n'apparaise pas (mais si j'ouvre Studio Manager en dehors de Cubase, oui, l'icone y est).
            J'ai suivi le tutoriel USB-MIDI Quick Setup - Windows/Cubase / Motif XS Editor (MOTIFATOR)

QUESTION(S):
            1. Pour quoi n'apparais pas l'icone depuis Cubase ?
            2. Selon mes connexions décrites plus haut, comment configurer les ports ?
            3. Le MOTIF dans UTILITY, l'interface MIDI IN/OUT doive être en "USB" ?

Help ! je suis complètement perdu.

Commentaire

Bonsoir.

Connexions: Depuis le MOTIF : Sorties OUTPUT L/R vers LINE INPUTS de ma carte son Scarlett 6i6
              MIDI OUT vers MIDI IN de la carte
              MIDI IN vers MIDI OUT de la carte
              Depuis la carte : Cable USB vers entrée USB de mon ordi et 2 sorties LINE OUTPUTS vers mes enceintes monitoring YAMAHA.
              Ce n'est pas un mauvais début.

J'ai téléchargé les Logiciels: YAMAHA USB-MIDI Driver
              Première constatation, tes branchements en câbles midi in/out sont en "double" avec l'utilisation de l'usb midi driver.
              Le choix va dépendre de comment et avec quoi tu travaille.
              Si tu ne travaille qu'avec le Motif, ta carte son et ton ordinateur, aucun intérêt d'avoir les midi in/out du Motif connectés à ta carte son.
              Si tu as un autre clavier ou rack ça peut te servir.

MOTIF XS Extension1.6.1/ Studio Manager/ MOTIF XS Editor.
              Qu'elle version du XS editor ?

Si pour Windows c'est la version 1.6.0, c'est une version stand alone (plus besoin de studio manager) et le logiciel en version VST est inclus (pas besoin de studio manager dans cubase non plus).

J'ai suivi le tutoriel USB-MIDI Quick Setup - Windows/Cubase / Motif XS Editor (MOTIFATOR)
              Qui date d'ailleurs depuis la sortie des versions stand alone on peut se passer de studio manager, je dois d'ailleurs moi aussi mettre à jour Moessieurs à ce sujet.

QUESTION(S):
              1. Pour quoi n'apparais pas l'icone depuis Cubase ?
              2. Selon mes connexions décrites plus haut, comment configurer les ports ?
              3. Le MOTIF dans UTILITY, l'interface MIDI IN/OUT doive être en "USB" ?
              1. parce que ce n'est plus nécessaire, il faut utiliser la version VST à partir des extensions..
              2. tu n'as pas indiqué si tu as connecté la sortie usb du Motif XS directement sur ton ordinateur, ou pas, on verra quand tu aura répondu à mes questions.
              3. ça dépend aussi de tes réponses à venir.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

1. Je pense utiliser seulement mon Motif, carte son et ordi.
                2. J'avait télécharger le Motif Editor 1.3.0 for Windows, je viens de le remplace alors pour le "MOTIF Editor Standalone / VST 1.6.0 for Windows".
                3. Il me sugere le site "Vous devez également télécharger ces fichiers."

4. Si je n'ai plus besoin des cables MIDI, alors comment je relies MOTIF / Carte / Ordi ? Sachant que j'ai un seul cable USB (fournis avec la carte).

Merci

Commentaire

Bonsoir.
                  Les drivers FW ne te sont pas utiles tu n'as pas de carte FW.
                  Pour le driver usb ça dépend si tu es sur windows en 32 bits ou en 64 bits, il suffit de prendre celui qui correspond à l'SO de windows.

Si je n'ai plus besoin des cables MIDI, alors comment je relies MOTIF / Carte / Ordi ? Sachant que j'ai un seul cable USB (fournis avec la carte).
                  Usb to host du motif Xs vers un port usb de ton ordinateur (surtout pas dans la carte son), il te faut un deuxième câble usb.
                  Avec les prises midi connectées à la scralet elle même connectée au pc, pas certain que les éditeurs XS fonctionnent, si la connexion se fait il se peut que ça ne fonctionne pas correctement.

Vérifie également l'OS de ton Motif XS, s'il n'est pas sur la dernière version (la 1.60) tu va avoir des problèmes de connexion.

Série XS et MoX > OS > Mise à jour > Didactiel tu trouvera là comment vérifier l'os du Xs et comment faire la mise à jour si besoin.
                  Série XS et MoX > OS > Didacticiel Vidéo > Vidéo la 3eme vidéo indique comment faire la mise à jour si besoin.

Commentaire

Bonsoir,
                    les connexions faites comme conseillé, il faut quand même que je laisse mes cables MIDI branchés, autre mot CUBASE ne reconnais pas du signal MIDI (les deux barres qui montent en couleur bleu au toucher du synthè ne bougent pas). Normal ? Les cables USB ne fessaient pas à la fois Audio et Midi ?
                    Merci Papaphoenix et à tous,
                    A plus !

Commentaire

Bonsoir.
                      L'usb du Motif XS ne gère que le midi.
                      L'usb de ta scarlet gérera l'audio.

Pour que l'usb midi du Xs fonctionne il faut que tu ai bien mis dans utility, F5 Control, SF2 midi le réglage USB et pas le réglage MIDI dans interface in/out (ne pas oublier d'appuyer sur store ensuite sinon au prochain redémarrage du XS il se remet sur midi) , que le driver Yamaha usb soit bien installé.

Commentaire

Chargement...
                      X