Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour,
je souhaite disposer d'un éditeur pour mon yamaha moxf6 car l'écran est "very small" aussi j'ai
téléchargé l'éditeur et le driver usb steiberg sur le site yamaha.
Mon synthé est normalement configuré (Touche Utility) et j'ai décidé de ne pas utiliser cubase pour le moment.
Si je lance l'éditeur et que je teste la case (bandeau sup) On/Off line la réponse est que je ne suis pas raccordé
alors que le cordon USB est bien branché.
Que faire ?
Dans utility tu as bien mis le réglage midi in/out sur "usb" ?
Tu as bien fait "store" pour sauver ce réglage?
Dans l'éditeur tu as bien configuré les ports usb dans la partie file > setup?
Regarde ce qu'indique le manuel en Français qui est dans help > Manual pour la configuration de la fenêtre setup.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Setup-editeur.JPG Si on clique sur les bandes verticales "Not Assigned" il n'apparait aucun choix !
Je me demande si on peut se passer de Cubase!
J'ai cubase element 6 que j'ai du réinstaller sur mon PC mais maintenant il faudrait que le
e.licenser fonctionne mais il est impossible de les joindre, même sur le site allemand je n'obtiens
aucune réponse, alors pour réinitialiser mon logiciel payé 90 Euros il y a deux ans , pour le moment c'est impossible !
Si vous avez la solution ou d'autres solutions, merci par avance....
Bonsoir, sans problème pour se passer de cubase, j'utilise le XF Editor sans cubase.
Tu as bien connecté la sortie usb to host du MoXf à une entrée usb de ton ordinateur (et surtout pas à une entrée usb d'une carte son si tu en as une).
Tu as bien installé le driver usb Yamaha? Ton MoXf a bien été reconnu? Tu as bien suivi le pdf en Français pour l'installation du driver ?
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
En fait ce que j'ai vu hier soir, c'est que si je lance l'éditeur sans raccorder mon moxf6, ce que j'observe
est identique à ce que j'observe si je raccorde le synthé en usb avec la sortie to host du moxf.
Mais le manque de réactivité de la chaine synthé - PC est très désagréable aussi j'accroche, sans mauvais jeux de mots, sur ta remarque:
Ton MoXf a bien été reconnu?
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Lorsque tu as connecté le câble au pc et mis en marche le MoXF, son nom est il apparut (le MoXf est il reconnu) comme dans cet exemple pour le Motif XF
Ensuite est ce que tu as laissé faire windows update et/ou est ce que tu as lancé le setup.exe du driver ?
La dernière version est celle-ci "Yamaha Steinberg USB Driver V1.8.3 for Windows"
Tu as suivi les indications du pdf en Français ?
Tu as bien connecté la sortie usb to host du MoXf à une entrée usb de ton ordinateur (et surtout pas à une entrée usb d'une carte son si tu en as une) ?
Si tu ne répond pas précisément à chacunes de mes questions, je ne peux pas t'aider efficacement.
Les autres utilisateurs du MoXF sur le forum n'ont pas de problème d'installation.
J'ai effectivement été amené à désinstaller et réinstaller le driver parce que la doc demande d’empêcher windows update de chercher
sur sa base mais à ma grande surprise lors de la deuxième installation la fen^tre de windows installer n'a rien dit !..
Je me raccorde en face avant sur une prise USB tout à fait fonctionnelle.
Je ferai d'autre manipes quand j'aurai un peu de temps ...
Ok merci pour ces réponses.
Allume ton MoXF connecté en usb au pc,
Va dans le panneau de configuration windonw, en bas tu doit avoir l'icone du driver Yamaha
clique dessus, tu devrais voir quelque chose de similaire (mis à part le nom en haut puisque j'ai un XF8), normalement la borne 1 midi in clignote.
Aie, j'ai comme l'impression que windows a installé un driver midi/audio par défaut via windows update et du coup le driver Yamaha est inopérant.
Après avoir chargé et installé la nouvelle version du driver très récemment mise à jour et fait un click droit
dans périphériques et mise à jour CA MARCHE.....
J'ai réussi à faire fonctionner la connexion en USB entre mon synthé moxf6 et l'éditeur yamaha installé sur mon PC.
Pour cela j'ai chargé et installé la toute dernière version du driver Steinberg Yamaha, puis dans système puis périphériques,
j'ai fait un click droit sur le le moxf6 et demandé la mise à jour!...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire