Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connexion YAMAHA mox8 ordinateur pour utilisation dans cubase. (mac)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème connexion YAMAHA mox8 ordinateur pour utilisation dans cubase. (mac)

Bonjour à tous.

Je vais essayer de maximiser les informations pour que l'on puissent résoudre mon problème.

PROBLEME:

connecter mon mox8 à mon ordinateur pour utilisation dans cubase .

MAERIEL:

-Le mox8

-Un mac 10.5.8

-Cubase ai5 disponible avec le mox

-Des enceintes de concert yamaha 400i (que j'utilise dans mon studio et relier à mon synthé)

-Un cable midi/usb fourni avec le mox8.

-Le driver téléchargé en respectant les informations du guide d'utilisateur du synthétiseur.

A propos de cubase:

Cubase n'a jamais étais utilisé à proprement parlé et est donc configuré par défaut.

A propos du driver:

Le driver à étais télécharger pour ma version mac et n'a jamais étais retoucher depuis.(Il a étais stocké automatiquement dans les méandres de mon ordinateur).

MON PROBLEME EN DETAIL:

Lorsque que je connecte mon synthé à mon ordinateur et que je créer un nouveau projet dans cubase aucun son ne sort ni de mon mox ni de l'ordinateur et rien ne se passe dans cubase .

CE QUE JE DOIT FAIRE ET CE QUE J'AI FAIT A PARTIR DE LA NOTICE D'EMPLOI (p.50)

CONNEXION A UN ORDINATEUR:

1-Télécharger la dernière version du pilote Yamaha Steinberg FW driver depuis notre site web.(fait)

2-L'installer.(fait)

3- Vérifier que la borne USB(TO HOST) de l instruent est activé. (fait)

4-Réglez les paramètre d'entrée et sortie des données audio et MiDI en selon vos préférences.

Et là je je plante... de quoi il me parle?

IL me dit que le réglage de ces paramètre se fait depuis UTILITY-F5-USB I/O et UTILITY-F6-MIDI .

IL me dit aussi (je cite) le réglage des paramètres liés aux données AUDIO et MIDI à l'aide de la fonction quick setup vous permet de reconfigurer instanténament le MOX8 en fonctions de différentes applications d'ordinateur/séquenceur en rappelant des présélections spécialement programmées.

Si j'ai bien compris il est en train de me dire que avec la fonctions Quick setup on peut "enregistrer" plusieurs configurations d'UTILITY et ensuite les utilisé quand on veut c'est ça?

Ensuite c est là que ça se corse .

Il y a un énorme encadré qui me parle des Canaux midi et port midi, et qui les décrit.
    Visiblement c'est le port 1 qui m'intéresse.
    Mais il ne m'explique pas comment changer/choisir mon port! Je bug!

Pour l'instant je m' arrête là.

Donc pourquoi mon clavier ne fait pas de son sur CUBASE?
    Comment le configurer pour qu il en fasse?
    Comment séléctionne ton un PORT MIDI?
    Pourquoi il me parle de préférence alors que je veux simplement connecter mon mox à l'ordi?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à me mettre sur le chemin.

Visiblement tout ce concentre sur le mode UTILITY. Je l'est modifié pour essayer de le configurer comme demander en page 50 et 51 (Enregistrement sur ordinateur de votre performance joué sur le MOX8--1-configuration du MOX8) donc je ferai si besoin une copie de mon mode UTILITY ici si besoin.

ET l'avatar arrive bientôt!

PS: Pour un maximum de simplicité au départ j'ai débranché mes enceintes pour faire les manipulation.(;
    Dernière modification par CS|MACHETE, 28 janvier 2014, 17h15.

Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte.
    Hello, World!

Commentaire

Bonjour,

Je n'ai pas de Mac, mais vérifie sur la page de yamaha que tu as installé tous les pilotes en vérifiant les les pré-requis (genre version OS etc.),
      notamment des :

Yamaha Steinberg USB Driver V1.8.3 for Mac,
      MOX6/MOX8 Editor VST Installation Guide (V1.5.1 or later)
      Yamaha Steinberg USB Driver Installation Guide

Edit : il y a des tutos sur

Moessieurs.fr
      Motifator.com , rubrique article ou 1 truc comme ça.
      Dernière modification par Swikkythorn, 28 janvier 2014, 22h13.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

1-Télécharger la dernière version du pilote Yamaha Steinberg FW driver depuis notre site web.(fait)
        Bonsoir, ça ne sert à rien, il n'y a pas de carte firewire sur le MoX, c'est une erreur du manuel, i lfaut le driver usb audio/midi du MoX.

IL me dit aussi (je cite) le réglage des paramètres liés aux données AUDIO et MIDI à l'aide de la fonction quick setup vous permet de reconfigurer instanténament le MOX8 en fonctions de différentes applications d'ordinateur/séquenceur en rappelant des présélections spécialement programmées.

Si j'ai bien compris il est en train de me dire que avec la fonctions Quick setup on peut "enregistrer" plusieurs configurations d'UTILITY et ensuite les utilisé quand on veut c'est ça?
        Ce n'est pas vraiment ça, les réglages quick setup permettent de faire des réglages rapides selon comment et ou on enregistre (séquenceur interne ou externe (pc/mac/hardware), tu n'enregistre rien , c'est le quick set up qui est réglé d'une certaine façon pour un usage ou un autre.

Vu que tu ne sais absolument pas utiliser Cubase, cherche sur le net des didacticiels relatifs à cubase en Français pour les fonctions de base, configurer un port midi, un port audio .......
        J'ai de nombreux didacticiels et vidéos sur Moessieurs basés sur le motif XS/XF mais en firewire, j'ai un peu peur que tu t'y perde.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Je te conseille de lire ces 2 liens pour paramétrer :

et lecture supplémentaire:

XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

Il faut donc le driver ?
            Ne serais-ce pas le driver que j'ai instalé?

Je suis aller sur le lien que le manuel me donnait:

J'ai installé celui pour mac os 10.5.x

Normalement a part le driver y a rien à télécharger ?
            je branche mon mox par midi/usb.
            Dernière modification par CS|MACHETE, 30 janvier 2014, 18h33.

Commentaire

Je te remercie beaucoup ça va beaucoup m'aider pour reconfigurer mon UTILITY!

Normalement quand j'ai téléchargé CUBASE AI5 et mon driver y a plus rien à installer hein?

EXCUSER MOI POUR LE DOUBLE-POST: J'AI PAS FAiS EXPRES )-:

EDIT: DANS le premier liens, il précise que j'ai besoin de:

The MOX6/MOX8 Remote Tools v1.1.3 (or later)
              The MOX6/MOX8 Editor Standalone / VST for your particular computer’s OS _ (Windows v1.6.0)/(Mac v1.6.0)

Je les ai ou bien il faut que je les télécharges ?

EDIT 2: j'ai suivi le tutoriel que tu m'a fourni; sauf que je ne peut pas télécharger le "standalone" (il n'existe pas pour mon mac) étrangement tout les autres logiciels sont compatible.

j'ai vérifié , il n'existe plus pour mac 10.5. il l'indique sur le lien de téléchargement. Mais en-ai je vraiment besoin?

En tout cas selon le tuto, cubase, à son ouverture devrait me demander si je voudrais utiliser le mox8 comme master ASIO driver.

Il ne me le demande pas

EDIT 3:

Je trouve bien le MOX8 quand je regarde les périphérique connecté via USB ,si cela peut vous aidez.
              C'est déjà ça.

EDIT 4:

Selon le 2ieme lien que tu m'a envoyer ,je suis censé trouver dans "configuration des périphérique" dans cubase, mon mox8. Il n'y est pas.

De plus, l'application MOX8/MOX6 remote éditor ( que j'ai instalé en suivant les tutos) me marque
              "Midi port is not found"

Mon UTILITY je l'ai configuré comme sur les tutos, et quand j'allume mon synthé (alors connecter à mon ordinateur) je fait QUICK SETUP-A (daw record) et rien d'autre.
              (Non parce que ça serai bête que m'on problème vienne simplement du faite que j'appuie pas sur un bouton :fete)

JE RAPPELE MON BUT: QUE LE SON DE MON MOX SORTE DE L'ORDINATEUR ET QUE SON SPECTRE S'AFFICHE DANS CUBASE!
              Dernière modification par CS|MACHETE, 31 janvier 2014, 13h15.

Commentaire

Merci de ne pas créer.

Les drivers doivent être installés sur ton ordi avant de regarder les paramètres du MOX.

Q1 : "Midi port is not found" => As-tu une version d'OS Mac supportée par ce driver etas-tu installé le dernier driver USB ?
                Tant que t'as ce message, il manque ce driver USB qui indispensable pour la reconnaissance de ton Mox.

Q2 : Tu dois récupérer des liens yamaha TOUS les programmes disponibles pour ton Mac et les installer. La configuration du Mox est déjà compliqué alors si tu demandes s'il faut installer les logiciels on ne va pas s'en sortir. (je ne suis pas sur Mac). Lesquels as-tu fait ?

Q3 : j'ai vérifié , il n'existe plus pour mac 10.5. il l'indique sur le lien de téléchargement. Mais en-ai je vraiment besoin?
                => Que désignes-tu par "il" ?

Essaie de mettre des copies d'écrans. Courage, l'installation des drivers n'est pas ergonomique et simple mais après ça roule.

Edit :
                Tu peux essayer aussi en français :

(http://www.moessieurs.com/installation_cubase_ai4.html.)

C'est en Firewire au lieu de midi USB-AUDIO mais sur le principe c'est similaire.
                Tu switch sur les copies d'écrans anglais pour les réglages USB.

Si Yam pouvait mettre un unique exe
                Dernière modification par Swikkythorn, 02 février 2014, 11h09.

Commentaire

Ok c'est super simpa de ta réponse!

Je part au ski la semaine prochaine, donc je ne pourrais pas m'occuper de mon mox préférer (;
                  En tout cas, bonne semaine à toi et à toute l'équipe d'AUDIOKEYS !!!

Commentaire

Je remet à jour pour clore le sujet.
                    Après beaucoup de lecture et des dizaines d'heures devant mon écran j'ai enfin réussi à configurer Cubase pour héberger mon mox.
                    Vu que j'ai changer d'ordinateur, (je suis passé à un mac10.9.2 et avec ça sa dépote:banana), je ne sais pas d'où venait réellement le problème.

Je conseil à tous la lecture des liens de pharaoenix qui m'on étaient très utiles.
                    Il faut bien télécharger tout les logiciels adéquats et bien suivre les guides d'installations.
                    Personnellement, cubase me demande pas tout le temps si je veux utiliser le mox comme master ASIO driver mais il est toujours présent dans les instruments VST donc aucun problème.

Merci à tous!
                    Dernière modification par CS|MACHETE, 03 avril 2014, 20h09.

Commentaire

Chargement...
                    X