Je vais essayer de maximiser les informations pour que l'on puissent résoudre mon problème.
PROBLEME:
connecter mon mox8 à mon ordinateur pour utilisation dans cubase .
MAERIEL:
-Le mox8
-Un mac 10.5.8
-Cubase ai5 disponible avec le mox
-Des enceintes de concert yamaha 400i (que j'utilise dans mon studio et relier à mon synthé)
-Un cable midi/usb fourni avec le mox8.
-Le driver téléchargé en respectant les informations du guide d'utilisateur du synthétiseur.
A propos de cubase:
Cubase n'a jamais étais utilisé à proprement parlé et est donc configuré par défaut.
A propos du driver:
Le driver à étais télécharger pour ma version mac et n'a jamais étais retoucher depuis.(Il a étais stocké automatiquement dans les méandres de mon ordinateur).
MON PROBLEME EN DETAIL:
Lorsque que je connecte mon synthé à mon ordinateur et que je créer un nouveau projet dans cubase aucun son ne sort ni de mon mox ni de l'ordinateur et rien ne se passe dans cubase .
CE QUE JE DOIT FAIRE ET CE QUE J'AI FAIT A PARTIR DE LA NOTICE D'EMPLOI (p.50)
CONNEXION A UN ORDINATEUR:
1-Télécharger la dernière version du pilote Yamaha Steinberg FW driver depuis notre site web.(fait)
2-L'installer.(fait)
3- Vérifier que la borne USB(TO HOST) de l instruent est activé. (fait)
4-Réglez les paramètre d'entrée et sortie des données audio et MiDI en selon vos préférences.
Et là je je plante... de quoi il me parle?
IL me dit que le réglage de ces paramètre se fait depuis UTILITY-F5-USB I/O et UTILITY-F6-MIDI .
IL me dit aussi (je cite) le réglage des paramètres liés aux données AUDIO et MIDI à l'aide de la fonction quick setup vous permet de reconfigurer instanténament le MOX8 en fonctions de différentes applications d'ordinateur/séquenceur en rappelant des présélections spécialement programmées.
Si j'ai bien compris il est en train de me dire que avec la fonctions Quick setup on peut "enregistrer" plusieurs configurations d'UTILITY et ensuite les utilisé quand on veut c'est ça?
Ensuite c est là que ça se corse .
Il y a un énorme encadré qui me parle des Canaux midi et port midi, et qui les décrit.
Visiblement c'est le port 1 qui m'intéresse.
Mais il ne m'explique pas comment changer/choisir mon port! Je bug!
Pour l'instant je m' arrête là.
Donc pourquoi mon clavier ne fait pas de son sur CUBASE?
Comment le configurer pour qu il en fasse?
Comment séléctionne ton un PORT MIDI?
Pourquoi il me parle de préférence alors que je veux simplement connecter mon mox à l'ordi?
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à me mettre sur le chemin.
Visiblement tout ce concentre sur le mode UTILITY. Je l'est modifié pour essayer de le configurer comme demander en page 50 et 51 (Enregistrement sur ordinateur de votre performance joué sur le MOX8--1-configuration du MOX8) donc je ferai si besoin une copie de mon mode UTILITY ici si besoin.
ET l'avatar arrive bientôt!
PS: Pour un maximum de simplicité au départ j'ai débranché mes enceintes pour faire les manipulation.(;
Commentaire