Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creer un pattern sur YAMAHA motif xf avec cubase AI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• creer un pattern sur YAMAHA motif xf avec cubase AI

Bonjour,
    j'ai branché mon motif xf à l'ordinateur apres avoir installé le driver usb.
    Mon problème est que j'aimerais transferer une sequence midi de l'ordi vers un pattern sur le synthé. J'utilise cubase AI.
    Existerait-il un tuto sur le sujet ?

Merci pour votre aide !
    Ced

Bonjour,
    Tu sauvegardes ton fichier midi créé sur Cubase; Il doit avoir une extension .mid (midi file).
    Tu le mets sur une clef USB que tu branches sur ton Motif.
    Ensuite tu appuies sur le bouton Pattern.
    Puis tu appuies sur le bouton FILE
    Tu sélectionnes le type de fichier et affiche type SMF (fichiers midi)
    Tu cliques sur ton fichier.
    Tu fais LOAD (SF2 Yes) en spécifiant l'emplacement du fichier dans ton pattern (01 à 64) ainsi que la section (de A à P).
    Et voilà ...
    Tu vas dans ta pattern et tu écoutes le résultat. Il faudra certainement réattribuer des instruments....
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Commentaire

Super, merci beaucoup, ça fonctionne !

Commentaire

J'oubliais ... c'est la même procédure pour charger le midi en SONG
        MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Commentaire

Chargement...
        X