Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
En reliant mon mox en usb sur mon ordinateur, j'ai un souffle supplémentaire; j'imagine que c'est dû au fait que le mox transfère des informations audio via usb... comment couper cette transmission audio, sachant que je n'en ai pas besoin car j'utilise les sorties jack pour l'enregistrement...
Je ne connais pas le Mox mais généralement, le souffle est plutôt d'origine analogique..
J'essaierais plutôt de débrancher les sorties "jack" pour n'exploiter que le transport USB, si ta configuration le permet.
Je n'ai jamais trop compris le truc, mais je crois que c'est un problème en lien avec la prise terre...:?
J'avais aussi ce phénomène avec le MOX et je l'ai également avec me MOXF.
J'avais aussi le problème avec le MOX (que je n'ai plus) et un ordi portable, dès que l'ordi était branché sur le secteur. Aucun souffle par contre quand il était sur batterie.
Depuis, le problème s'est reproduit avec mon Tyros3. Bien que celui ci n'échange pas l'audio via USB, seulement le MIDI, il y'a un "bruit électronique" dans la prise casque et les sorties ligne du T3 quand je connecte le T3 au PC en USB.
Solution la plus efficace : brancher l'adaptateur secteur de l'ordi sur une ralonge sans prise de terre => plus de bruit.
Je pense que le risque électrique est minime, car l'adaptateur fait "tampon" entre le secteur et l'ordi.
J'imagine que ça marche aussi en branchant l'adaptateur du MOX sur une rallonge sans prise de terre ...
Le hic avec cette solution, c'est que les rallonges permettant de brancher des prises mâles avec terre dans une prise femelle sans terre ne courent pas les rues ...
Il faut chercher ou en bricoler une ...
Autre solution avec un PC portable => jouer sur les réglages de luminosité de l'écran et de ventilation.
J'ai constaté qu'en réglant la luminosité à fond et la ventilation au minimum (mode silence), il y'a moins de parasites ... mais il en reste quand même.
En espérant que ça aide ...
Gaël
Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702
Bonjour.
Pareil pour moi, j'ai bricolé une rallonge sans terre, plus de parasites.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
encore une fois merci à tous pour vos réponses... :super
Je ne me sens pas trop de bricoler une rallonge.... j'en achèterai une à l'occasion
je ne pense pas que tu trouves dans le commerce une rallonge qui te permette de brancher une prise 3 plots dessus et qui n'ait pas de terre. je crois meme que c'est interdit de vendre de telle rallonge, mais en avoir une, ca dépanne souvent, surtout si tu fais de la scene.
J'imagine que ça marche aussi en branchant l'adaptateur du MOX sur une rallonge sans prise de terre ...
le mox n'a pas de prise avec terre. mais en principe, si la prise de terre fait "buzzé" ton systeme, c'est que tu as un probleme avec un appareil de ta maison qui est relié a la terre. c'est cet appareil qui fait buzzé ton son (une machine a laver? un chauffe eau? ) supprimer la terre, c'est une solution, mais pas recommandé si tu as un clavier avec une alimentation interne et qui est muni d'une terre.
dans le cas de ce topic, il n'y a pas de danger car le pc portable n'est pas relié a la terre (l'alim oui, mais elle est externe) par contre, c'est à ne surtout pas faire avec un pc de bureau.
Pour ce qui est de trouver une rallonge 3 plots sans terre, je pense effectivement que ça ne se trouve plus dans le commerce depuis plusieurs années car les normes l'interdisent certainement. La mienne est ancienne (au moins 15 ans).
Concernant le MOX, j'avais oublié qu'il n'avait pas de prise de terre. Donc la solution de la rallonge sans terre n'est utilisable que du coté du PC ... si c'est un portable !
Effectivement, avec un PC fixe, ce serait bien plus risqué : tu pourrais prendre le jus en touchant la carcasse du PC ou les connecteurs des cables et en même temps griller des composants ... Peut-être qu'un onduleur, dans ce cas, permettrait d'améliorer la qualité du courant sans pour autant supprimer la prise de terre ? Pas certain car le problème peut aussi venir de l'alimentation à découpage du PC, agir en amont ne servirait donc à rien ... Dans ce cas, peut-être remplacer l'alim par une alim plus haut de gamme ?
J'ai essayé une autre technique (avant de trouver la solution de la rallonge sans terre) : appliquer des filtres VST sur le signal capturé par le PC, pour tenter d'éliminer le bruit de fond. Je ne sais plus exactement ce que j'ai utilisé. Résultat (après 2 ou 3 heures de tentatives et de réglages) : une réduction assez sensible du bruit de fond, mais aussi une perte de qualité audible par rapport au signal original. J'ai laissé tombé, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible ...
Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702
Avec mon moxf raccordé sur le pc portable, que ce soit avec l' usb ou la prise jack de la sortie casque, j'ai un bruit désagréable.
Comme il n'y a pas de prise de terre sur l'alimentation du pc portable la seule solution pour le moment est d'utiliser le portable
sur sa batterie interne, ce qui apporte un excellent remède au problème pour quelques heures ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire