Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Test du Yamaha MOXF6
Réduire
X
-
Je confirmeYamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
Korg PA700 prix 750 €
Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
Le tout est à vendre cause longue maladie
http://maitrestef.eklablog.fr/
Commentaire
-
Envoyé par Egarenc Voir le messageje me demande comment l'interprète des démos arrive à sortir de tels sons de pianos du MOXF. notamment le S6. A mon avis, la qualité de l’interprétation n'explique pas tout.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Envoyé par twinton Voir le messageEst ce à dire que tu soupçonnes de bons moyens de traitement audio? :roll:
Commentaire
-
Non, aucun traitement additionnel (je le signalerais), en l'occurrence sur le S6, ce sont des programmes d'usine non retravaillés, la sortie stéréo analogique du MOXF6 directement dans la Mackie, tout à plat sur la table, envoi des bus 1&2 dans la carte son, injection dans Cubase SX2 (ça date), toujours à plat, puis normalisation à 0 dB, puis export de la piste en Wave 44/16 stéréo.
Commentaire
-
Envoyé par Egarenc Voir le messageA mon avis, la qualité de l’interprétation n'explique pas tout.
:8)https://www.facebook.com/48Heures
https://marksatedah.bandcamp.com/releases
Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT
Commentaire
-
Envoyé par synthwalker Voir le messageNon, aucun traitement additionnel (je le signalerais), en l'occurrence sur le S6, ce sont des programmes d'usine non retravaillés, la sortie stéréo analogique du MOXF6 directement dans la Mackie, tout à plat sur la table, envoi des bus 1&2 dans la carte son, injection dans Cubase SX2 (ça date), toujours à plat, puis normalisation à 0 dB, puis export de la piste en Wave 44/16 stéréo.
Il aurait pu être intéressant d'utiliser ici la carte audio interne du MOXF.
Par ailleurs, tu expliques sur AF utiliser parfois des séquences midi pour tes démos... Je suppose que c'est ici le cas pour la démo du S6 et je pense qu'une séquence midi méticuleusement programmée, ce qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde, permet des nuances de jeu et une expressivité que le jeu en live ne permet toujours. D'autant plus si on utilise le clavier médiocre, c'est vrai, du MOXF6.
Enfin qu'importe, intrinsèquement, je trouve personnellement le son de ce piano S6 plutôt bon.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
J'utilise toujours la même carte son depuis des années pour qu'il y ait des éléments de comparaison entre les tests : une E-mu 1212m stéréo qui a des entrées symétriques et des converto A/N ProTools HD 24/192. Elle est très transparente.
Une fois, j'ai utilisé l'audio over USB sur un synthé Roland SH-01 et on me l'a "reproché".
Une autre fois, j'ai dû passer par un Tascam pour chopper le MiniBrute chez son concepteur, car il n'y avait pas de modèle dispo en prêt.
Ce sont les seules exceptions.
Commentaire
-
Envoyé par twinton Voir le messageutiliser parfois des séquences midi pour tes démos... Je suppose que c'est ici le cas pour la démo du S6 et je pense qu'une séquence midi méticuleusement programmée, ce qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde, permet des nuances de jeu et une expressivité que le jeu en live ne permet toujours. D'autant plus si on utilise le clavier médiocre, c'est vrai, du MOXF6.
Enfin qu'importe, intrinsèquement, je trouve personnellement le son de ce piano S6 plutôt bon.Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
Commentaire
-
Envoyé par synthwalker Voir le messageJ'utilise toujours la même carte son depuis des années pour qu'il y ait des éléments de comparaison entre les tests : une E-mu 1212m stéréo qui a des entrées symétriques et des converto A/N ProTools HD 24/192. Elle est très transparente.
Une fois, j'ai utilisé l'audio over USB sur un synthé Roland SH-01 et on me l'a "reproché".
Une autre fois, j'ai dû passer par un Tascam pour chopper le MiniBrute chez son concepteur, car il n'y avait pas de modèle dispo en prêt.
Ce sont les seules exceptions.
Cela devrait répondre aux interrogations d'Egarenc. Ce serait bien d'ailleurs qu'il vienne aussi donner suite à son post.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
Commentaire