Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edition/Création de sons sur yamaha MX49

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Edition/Création de sons sur yamaha MX49

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir le mx49 en premier synthé. Suis pour l'instant exclusivement sur VST et PC...

Une question me tarode... peut-on créer des sons en travaillant les oscillateurs ?
    Il semble qu'on puisse le faire sur Casio XW-P1 dans la même gamme de prix mais
    je préfère Yamaha en général.

Je ne veux avoir le sentiment d'acheter un simple rompleur.

Merci d'avance !
    M-audio FastTrack Pro, Keystation 61es, Korg M50, Yamaha DTXPress III

Le MX49 est uniquement un rompleur... on peut créer des sons et faire de l'édition en profondeur (du moins via un logiciel, l'édition direct est très limitée) mais la base est toujours un échantillon ou un empilage d'échantillons.
    Bon même si l'édition poussée est possible, c'est quand même plus une boite "prêt à jouer" qu'un outil de création de sons... c'est un truc en plastoc pour trouver et jouer vite des instruments, s'inspirer avec les arpèges embarqués. Il aurait été parfait en petit expandeur compact... mais la mode est à l'ajout de clavier de mauvaise qualité partout.

Le mieux est encore d'aller lire les docs téléchargeables chez yamaha... il y a le détail de l'architecture. Sachant que pour l'édition complète il faut encore acheter l'éditeur de John Melas.
    Et ne surtout pas croire que c'est une version compact d'un motif XS, ou d'un MOX... c'est de la pub mensongère... c'est une version ultra-llight (et je parle pas du poids).

Perso je l'ai gardé 1 mois mais ça n'a rien à voir avec les qualités de l'instrument... aujoud'hui je le garderais surement sachant que même si l'objet est limité, je le suis beaucoup plus que lui. Par contre je ne l’achèterais pas neuf, ça vaut pas plus plus que le marché de l'occaz (300-350€ grand max).

Commentaire

Merci pour la réponse claire et directe.
      Finalement, la Casio XW-P1 n'a peut être pas la qualité sonore du Yamaha mais au moins on peut
      créer des sons de toutes pièces. Si je me trompe pas...
      M-audio FastTrack Pro, Keystation 61es, Korg M50, Yamaha DTXPress III

Commentaire

Tout dépend ce que tu recherches et ton expérience : le Casio est un peu partout présenté comme un truc pour débutant... un peu cheap au niveau des contrôleurs (Casio). Le mieux serait d'essayer les deux machines (très différentes) ou au moins d'écouter les sons de chacun. Un MX49 d'occaz à 300€ est imbattable... le Casio neuf aussi.
        Personne ne peut vraiment te conseiller, il faut tester.

Commentaire

Bonjour,

Oui, le mieux est de l'essayer. Moi je trouve les sons très bons pour son prix.
          Comme tu utilises des VST il est livré avec 2 VST.
          L'édition de son et limité avec le clavier seul mais avec le logiciel de J M c'est plus facile.
          Normalement VYCRO va sortir son logiciel d'édition qui était prévu pour l'été 2013.

Bonne chance pour ton choix.
          Yamaha Motif ES6
          Komplete Kontrol S49
          Novation MiniNova

Commentaire

Chargement...
          X