Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF Es7 - Son de Piano et molette de modulation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA MOTIF Es7 - Son de Piano et molette de modulation

Bonjour,

j'ai tenté la recherche sur le forum et sur le site Moessieurs à propos d'un problème handicapant, sans trouver ma réponse.
    Voici mon problème que je vous soumet

Avec une majorités des sons d'origine (Piano, Claviers, guitar, bas etc...) sauf orgue, violon, lorsque je bouge la molette de modulation, rien de spécial, fonctionnement normal, mais quand je reviens à la position 0, plus de son, juste l'amorce.

C'est un véritable problème, notamment en mode performance , car je ne peux utiliser l'effet sur les orgues au risque de condamner mes autres sons.
    Même en désactivant la fonction MW au niveau du part dans la performance, le problème reste.

Quelqu'un a t'il l'astuce sur ce sujet ?

Merci

Bonsoir.

ça c'est étonnant
    mais quand je reviens à la position 0, plus de son
    Les presets ne sont pas réglés ainsi.

Ca aussi
    Même en désactivant la fonction MW au niveau du part dans la performance, le problème reste.
    Sauve un fichier "all", fais un factory set et recharge ton fichier en "all without system".

tu as deux didacticiels sur Moessieurs à propos de la pédale FC7, tu transpose les indications de la FC7 à la MW mais tu as déjà saisi les grandes lignes pour les performances.

en mode voice
    astuce relative au mode Voice Es et MO gestion de la pédale FC7

en mode performance.
    astuce relative au mode Performance Es et MO gestion de l'aftertouch.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Cà y est , j'ai fait le reset puis le re-chargement, test puis re-sauvegarde de l'ensemble pour pas écraser au prochain rechargement.

C'est la révolution !

La solution proposé a parfaitement bien fonctionné.
      J'ai presque l'impression de redécouvrir la machine.

Depuis le début que çà me gachait la vie, je m'y étais habitué

J'ai vu par la même occasion que j'étais en v1.0, je lui mettrais la v1.9 semaine prochaine.

Merci beaucoup pour ta réactivité, tu m'enlèves une belle écharde du pied.

Commentaire

Bonne nouvelle, par contre attention pour la mise à jour de l'OS il te faut impérativement une carte smart media. Il n'est pas possible de faire la mise à jour via une clef usb.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

oui,
          j'ai la smart media dans la machine

Commentaire

Bien, si tu ne connais pas trop l'utilisation des smart media, un point TRÈS important.
            Ne supprime jamais un ou des fichiers de la carte depuis l'ordinateur (à moins que tu ai encore un pc avec windows 98 dessus), ça peut rendre la carte inutilisable et pour en trouver une maintenant, il faut beaucoup de recherche et de chance.
            Si tu dois faire de la place, supprime les fichiers de la carte depuis le Motif ES.

Commentaire

Chargement...
            X