Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif (ES) : Utiliser une seule pédale pour les fonctions Sustain/Foot Switch

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motif (ES) : Utiliser une seule pédale pour les fonctions Sustain/Foot Switch

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
    Je souhaiterais utiliser une seule pédale pour contrôler à la fois la fonction Sustain ( ou Damper = effet résonnant de la pédale "Forte" des pianos) et FootSwitch assignable (ex : plus ou moins de chorus, d'EQ, changement de son, ...)
    Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? (et si oui, comment évidemment !)
    L'idée est de limiter le nombre de pédales par terre, en gros d'avoir une seule pédale qui fait la pédale forte pour les sons de pianos, déclenche la leslie sur les sons d'orgues, etc. etc.
    Attention, je ne parle pas des pédales de contrôle progressives (du type pédale de volume), mais des pédales de type "Switch" (ON/Off)
    De plus, pour les initiés, on peut oublier la fonction "Half Damper"

Merci mille fois, au bas mot, si quelqu'un a une solution.

A+,
    Mistral
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

Bonjour,

Si ton clavier le permet, programme la fonction "switch" pour être assignée à la fonction "damper".
    Hello, World!

Commentaire

Bonsoir, ce ne sera pas possible avec un pédale footswitch de type FC5 ou une FC4.
      En utility, un seul numéro de control change peut être assigné.
      En mode voice on ne peut pas le lier au sustain ou à un numro de control change la foot switch.
      On ne peut pas affecter de numéro de contrôleur en mode performance à la foot switch, on ne peut le faire que sur les foot control de type FC7.

La seule solution est une FC7 ou équivalent.
      Sur les FC1/2 on peut par performance (ou mixing) assigner à la FC1 ou la FC2 un numéro de control change, soit celui du sustain , soit par exemple pour la leslie celui de la molette de modulation.
      Mais attention la limite est d'un seul control change.
      Il faut mettre tes voices en mode performance, donc créer des performances et la limite est que tu ne pourra pas utiliser cette même pédale dans une même performance pour la leslie et pour le sustain, ce sera soit l'un soit l'autre.
      Mais tu pourra avoir une performance avec un son de piano ou la FC7 contrôle le sustain (à essayer ce que j'indique est théorique) et une autre performance ou ta FC7 contrôlera la leslie par exemple sur un son d'orgue.

Avec des pédales de base FC7/FC4/FC5 je ne vois pas d'autre solution.
      Après on entre dans les pédales programmables mais je n'en ai jamais utilisé.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses (même si ça ne m'arrange pas !)

@ PNX : Merci pour les détails que j'ai lus attentivement. Ta solution a l'air valable sur le papier, par contre, utiliser une pédale FC7 (type progressive) pour le sustain du piano, ça ne va pas le faire.

Tant pis, ça sera une pédale en plus !

A+
        Mistral
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

Commentaire

Chargement...
        X