Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Split mode Perf YAMAHA moxf8 (cuivres en saturation)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Split mode Perf YAMAHA moxf8 (cuivres en saturation)

Hello à tous.
    Je viens vous demander de l'aide.En effet j'ai recemment crée quelques performance car j'avais besoin de splitter mon clavier pour mon groupe latino.
    Exemple du c4 au c8 des cuivres et de C-2 a B3 du rhodes.Bon et bien le son des cuivres est saturé.Je pensais que cela venait de chez moi,mais hier en repetition sur la sono,idem.
    Alors que peut il se passer?
    Ahh je viens d'y penser,vu que j'ai modifié une perf existante,ne serait ce pas un effet?des que j'aurai rebranché le iano à la maison je regarderai.
    Car sinon je ne vois pas de quoi cela peut venir,car en mode voice les memes cuivres sonnent parfaitement ou en mode song si les cuivres sont en canal 2 et que je les joue de mon clavier maitre ,le son est nickel aussi.
    J'ai remarqué que certaines perf que j'ai modifié comprennaient par exemple un 3eme instrument,(Une basse) et bien qu'elle soit affichée,je ne l'entends pas(ce qui m'arrange)et si je la decoche,mon rhodes par exemple ne s'entend plus.
    Je trouve tous ces reglages compliqués.
    Bon je vais essayer de voir du coté des effets si ce ne serait pas une distortion quelconque pour ces cuivres en saturation.
    Merci à vous

Je n'ai pas de Yamaha, mais ça semble effectivement lié à un mauvais routing d'effet. Ca ne doit pas être bien méchant à régler.

Commentaire

Merci,oui ,là je suis sur casque mais j'ai apparement trouvé,cela venait de F2,Outpout inSeF qui etait sur On,mis en Off plus de saturation.merci

Commentaire

Bonjour.

Pour un peu plus de détail, extrait du guide de référence

[SF2] MFX (Master Effect) (Effet principal)
        Switch
        Détermine si l'effet principal est appliqué ou non à la performance sélectionnée.
        Réglages : off, on
        Type
        Détermine le type d'effet principal.
        Réglages : Reportez-vous au document PDF « Liste des données ».
        NOTE Les paramètres disponibles (à l'exception des deux ci-dessus) varient en fonction du type d'effet actuellement sélectionné.
        Pour plus de détails, reportez-vous au document PDF « Liste des données ».
        La liste des effets master FX

Master Effect Block
        THRU type is not included in the Master Effect Block. If you wish to bypass this block, turn
        the EFFECT [MASTER] button off.
        DELAY L, R (Stereo)
        LO-FI
        COMP DISTORTION
        ISOLATOR
        DYNAMIC FILTER
        SLICE
        RING MODULATOR
        MULTI BAND COMP
        VCM COMPRESSOR 376
        Pour la petite explication, en mode performance, les parts utilisent les effets d'insertion de chaque voice comme en mode voice, il n'y a pas moyen de les éditer, la saturation ne pouvait pas venir de là.
        Elle ne pouvait venir que de l'effet master FX qui s'applique sur toute les parts de la performance de la même manière.

Il serait bon de savoir quel Master Fx était appliqué à la performance.
        Edit common, [SF2] MFX, ligne type

Alors c'était quel master Fx ?

A priori vu ce que tu décris, soit tu as un effet de type LO-FI, COMP DISTORTION, RING MODULATOR qui va déformer le son ou le saturer, ce n'est pas adapté pour des cuivres en style latin, soit tu as un master Fx de type MULTI BAND COMP VCM COMPRESSOR 376 réglé trop fort qui va entrainer une saturation et il suffit de l'ajuster en niveau de sortie.

Pour finir, l'important est de comprendre pourquoi et pas seulement de couper ce qui en est la cause (ça résoud le problème pour cette performance mais à la suivante tu peux te retrouver avec du delay ou du slice ou des fréquences coupées via les master fx delay, slice ou isolator).

Donc quand on prend une performance pour la remodeler, à sa guise (c'est fait pour ça d'ailleurs ce sont toutes des users) il faut écouter la performance d'origine pour voir s'il y a un master FX particulier qui lui est appliqué et le modifier en fonction de ses besoins.

Moessieurs dispose d'une section complète d'explication à l'utilisation des effets aussi bien en didacticiel qu'en vidéo, ça vaut le coup d'y passer de temps en temps.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci papaphoenix'je vais donc verifier tout cela à tete reposee ce soir ou demain.je regarderai aussi ton site.c est pas simple tout ca je trouve.heureusement que tu es la 😊
          Edit:tiens, sait on jamais, j ai aussi une autre embuche sur une autre perf que j ai modifiee.
          Piano de c_2 a b3 c est ok.cuivres de c4 a c8.c est ok.et il y a un autre son de programme sur une autre part, et j aimerai l editer pour doubler les cuivres a l octave, mais malgres avoir fouille une heure, aucun son ne sort alors qu apparement le son n est pas muté, que c est bien regle de c4 a c8, bref la idem, je nage.un grand merci.
          Dernière modification par saxouman, 04 octobre 2014, 10h54.

Commentaire

Gérer les effets est une des bases du travail pour obtenir un son de qualité, passer à coté c'est perdre 50% des capacité de son clavier/rack.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

En effet, je vais m y pencher, merci à toi, entretemps j ai edite mon commentaire ci dessus et ai rajoute une interrogation.pas simple pour moi à maitriser la bete de ce coté là☺

Commentaire

Regarde si la part est bien sur "on", on peut la rendre inactive et aussi si elle n'a pas le arp play only sur "on".

Exemple sur le Motif XF en performance play, F2 voice, si une part n'a pas la case devant son emplacement cochée, elle n'est pas active, ici elles sont toutes actives.

Sinon on retrouve le même réglage en edit part, F1 Voice, Sf1 Voice, tout en haut à gauche le part switch doit être sur "on" alors que le arp play only en haut à droite doit être sur "off"

tu dois trouver des réglages équivalents sur le MoXF, les noms des pages d'écrans ne seront pas forcément les mêmes vu la taille de l'écran du MoXF.

Le arp play only sert à ce que la voice ne puisse s'entendre que si on active le jeu avec les arpèges.

Commentaire

merci Pap,je me douche et regarde cela dans la foulée,à tous les coups en effet, cela doit venir de la fonction arpege.Super, si c'est cela,et je regarde aussi les effets.
                  J'editerai mon message

Bon tu avaois raison pour la part qui ne voulait pas jouer.c'etait bien car reglé sur arp play only on.

Par contre là je n'ai plus le temps mais pour l'effet j'ai beau essayer .Si je le remet sur on (dans type il y a MltbndComp)et bien rien n'y fait j'ai beau changer d'effet je n'arrive pas a lever cet espece de saturation.Et pour diminuer l'effet de sortie pas reussi non plus.Bon là j'ai apparement ma perf qui est comme je le desire,mais certes j'aimerai mieux maitriser et surtout comprendre comment modifier cela.Bon déjà tu m'as levé une épine du pied!!Merci je m'y repencherai tres bientot!!!Merci à toi!!!
                  Dernière modification par saxouman, 05 octobre 2014, 12h03.

Commentaire

Chargement...
                  X