Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale BOSS FS6 sur mon YAMAHA motif xf6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pédale BOSS FS6 sur mon YAMAHA motif xf6

Bonjour à tous et toutes ,je possede une fs-06 et voudrais la mettre sur le motif xf
    puis je m'en servir comme programme change en montant et descendant sur le xf et si oui comment faire car elle ne repond
    pas du tout "je precise que la pile est neuve au cas ou "
    merci

Bonjour, tu veux parler de la double pédale boss ?
    Il faut t'assurer que la polarité est dans le bon sens, tu l'essaye en sustain et tu vérifie que ça fonctionne bien, si ça marche à l'envers inverse la polarité sur la pédale.

Ensuite tu suis le didacticiel Moessieurs sur les contrôleurs en mode voice.

Série XF > Voices > Astuces > Didacticiels XF
    "Moessieurs : gestion des contrôleurs en mode voice"

La cellule de la page "Réglages Utility, F3 Voice, Sf3 Control : assignation des contrôleurs "
    tu as les exemples avec les numéros de contrôleurs pour les program change increase et décrease.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

super merci Joel

Commentaire

Je suis donc aller voir et je vois ,pour la pédale Foot Switch, connectée en prise "foot switch assignable
        CC98 "program change incrase" : chaque appuie fait monter de +1 la valeur program change et permet de défiler d'une voice à la suivante.
        CC99 "program change decrease" : inversement permet de défiler d'une voice à la précédente. Sauf que ne trouve pas ou donner la valeur cc98 et cc99 car dans la page " utility ,control ces valeurs ne sont pas possible "Je sais je suis super compliquer mais ca au moins je le sais bien :oups

Commentaire

Sur la ligne foot Switch contrôle n°, tu travaille avec la foot Switch tu ne va pas entrer ces valeurs sur la ligne foot controller 1 ou 2 ou sur assign ou sur ruban. On peut parfaitement entrer ces deux valeurs pour la foot Switch.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Ca marche pas pour moi ,je ne comprend pas tous , je branche et j'essaye tous type de controlleur mais rien de fonction ma pedale s'allume
            et elle est neuve acheter en magason "pas d'occasion"

Commentaire

Voilà le réglage à mettre en place dans utility

foot-switch-98.png

Après il faut faire store.

si ça ne fonctionne pas, ça vient de la pédale.

Commentaire

Bon alors le probleme vient de mon motif car sur ce reglage moi ca s'arrete a 095 je ne peux pas alle a 098 la je ne comprend plus rien ?

Commentaire

Moi non plus, tu es bien sur le dernier OS le 1.50 ?
                  A priori ça ne doit pas avoir d'impact, car la foot switch et la ligne assignée est bien prévue pour aller jusqu'au CC 100.

sinon essaye de
                  Sauver un fichier All.
                  Faire un factory set.
                  Vérifie que ça fonctionne.
                  Recharge ton fichier All en All without system.

Commentaire

Ca y es jai enfin réussi ,encore une fois de plus grace à toi Joel ,j'ai encore une petite question qui me tarode ,que peu t'on faire avec l'autre pedal ?
                    car j'ai essayer dans tous les sens mais je n'ai rien qui répond .

Commentaire

De ce que j'ai compris des spec de la pédale, il y a un câble par pédale, pour la deuxième pédale via son deuxième câble tu ne peux que la connecter en prise sustain si tu n'as pas de pédale sustain dédiée, à priori ça devrait fonctionner.

Ps c'était quoi le problème sur la pédale 1 ?

Commentaire

ah ok je vais donc essayer de voir l'activation du leslie sur le nord,pour la pedal 1 j'avais pas reseigner la bonne ligne d'ou lep probleme de cc95 et grace à toi avec ta photo j'ai fini par y arriver ,tu es vraiment génial Joel et je vois qu'a chaque fois tu es le seul du forum à venir à l'aide des utilisateurs des motifs ,un Enorme MERCI à toi

Commentaire

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter un commentaire à cette conversation vu que je pense que ma question se réfère au même type de problème que tu as eu avec ta boss FS6.
                          Je viens de racorder une pédale "Lead Foot, musician Footwear LFS-1" (extrêmement basique et bon marché mais elle fonctionne bien pour "play/stop" les tracks en mode Pattern) au "Footswitch Assignable" de mon Motif XF6.
                          Ensuite en mode pattern, j'y ai assigné un effet Disto sur une clavinet par exemple. Le problème est que si la pédale est en mode "off", la disto sonne. Et en mode "on" le son clavinet normal. En résumé, elle fait tout le contraire de ce que je lui demande...
                          C'est ça un problème de polarité dont vous parlez? Si c'est le cas, cette pédale ne possède aucun bouton pour la changer.
                          Y a-t-il une possibilité de la faire fonctionner dans le bon sens. Si non, quelle switch pédale me recommandez vous pour la prise "Footswitch Assignable" de mon motiff XF6?
                          Mille mercis d'avance.

Commentaire

Bonjour, ça ressemble en effet au problème de polarité, le mieux est une pédale FC5 Yamaha mais attention il faut garder le pied en permanence sur la pédale FC5 par exemple pour maintenir le son disto dans ton exemple et relâcher pour le stopper.
                            Si avec ta pédale LFS-1 tu n'es pas obligé de maintenir le pied tu appui et l'effet reste, tu reappuis pour stopper l'effet, tu peux toujours l'utiliser en sachant que Off c'est effet on, off c'est effet on.

Commentaire

Ok, merci beaucoup pour ta réponse!

Commentaire

Chargement...
                              X