Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pedale Sustain sur yamaha Motif XF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pedale Sustain sur yamaha Motif XF

Bonjour,

Y a t-il un réglage pour inverser la polarité d'une pédale sur le motif car la je trouve pas ? J'ai cherché sur la doc et j'ai rien vu ?

Olife
    La musique est le seul language qui soit universel...
    ROLAND RD2000.. /..YAMAHA Genos 2../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

Non, pas sur le XF. Moi, j'ai simplement acheté la FC4 de Yamaha qui ne fait "que" pédale de sustain (elle est très bien). Mais tu as aussi la FC3 (plus chère mais avec effet demi-pédale) Cf ci-dessous. La FC3 et la FC4 sont identiques visuellement.

Yamaha FC3, Pédale de Sustain avec effet demi-pédale 75 euros environ

"Extrêmement proche du maintien naturel, la pédale FC3 assure un maintien continu exactement comme sur un piano acoustique. Contrairement à la plupart des pédales ordinaires, la FC3 dispose d'une zone continue unique qui permet d'obtenir différents types de maintien".

Dernière modification par chrismuz, 11 décembre 2014, 21h58.

Commentaire

Ok merci. Je vais donc commander une FC4.

Merci
      La musique est le seul language qui soit universel...
      ROLAND RD2000.. /..YAMAHA Genos 2../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

Commentaire

Oui, sinon il existe des pédales de sustain "génériques" qui peuvent disposer d'un interrupteur pour inverser la polarité; elles peuvent donc s'adapter simplement à n'importe quel clavier. De plus ce sera peut-être un peu moins cher qu'une FC4...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
        X