Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOXF8 les sorties audio saturent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA MOXF8 les sorties audio saturent ?

Bonjour à tous, chers utilisateurs du moxf!

Heureux possesseur d'un moxf8, gavé des sons de la banque gratuite Yamaha et du piano CP1… dans la carte flash Yamaha 1Go.

Mais les sorties saturent, malgré le compresseur multiband en effet master et un niveau de sortie réglé sur 0db…
    Impossible de jouer des nuances fortes avec le potard de volume au dessus de 8 sans faire craquer les sorties…. Est ce un réglage qui m'échappe, ou une panne probable???

Je précise que j'ai eu un motif XS pendant des années, j'ai un KRONOS, un CP5 et d'autres… Aucun de mes claviers n'a jamais saturé…
    Autre précision, le clavier est branché dans une mixette dont le gain est à 0 est dont les vumètres n'indiquent pas de surcharge. Et c'est la même chose sur ma carte son, et d'autres systèmes...

Help!
    Quelqu'un aurait eu le même problème?
    Dois je le renvoyer en SAV, ou y a t il un paramètre qui m'échappe????

D'avance merci pour vos réponses et joyeux noël à tous.

Bonsoir, est ce que ça le fait dans tous les modes de jeu ou juste en mode voice ?
    si ça le fait dans tous les modes de jeu j'ai peur qu'il faille passer par le SAV.
    Si c'est en mode voice, revois ton réglage de Master FX pour le compresseur, si tu pousse trop les trois gains du multiband, ça peut entraîner un phénomène de saturation.
    En master Fx pour le mode voce je te conseille plutôt le VCM compressor avec un réglage preset de type punchy master ou boost, à ajuster tout de même s tu sent que ça sature.
    Attention aussi à la conjugaison avec le master EQ si tu pousse les deux trop haut.

Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonsoir
      Et sur la sortie casque ? Histoire d'éviter tout doute sur la mixette ou l'ampli derriere.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
      Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Bonjour,
        merci pour vos réponses ultra rapides!
        j'aurais du préciser en effet que je constate exactement le même problème via la sortie casque directement à l'arrière du clavier.
        la saturation intervient dans tous les modes y compris sur les présets d'usine (le PRE A01full concert grand par exemple ou la perf LAKE SIDE ...) avec les réglages d'efts d'origine...

ca sent l'atelier n'est ce pas?

Commentaire

Effectivement, ça fait plus que sentir l'atelier. C'est un passage obligé.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

en desactivant les effets, ca le fait aussi?
            https://www.facebook.com/bynight.rockband
            http://www.bynightrockband.fr

Commentaire

oui effets ou non , ça ne change rien…
              Et puis sur mes sons, je pourrais penser que j'ai fait n'importe quoi, mais sur le preset piano de base… Je n'y suis pour rien…
              Lundi, direction SAV. En espérant que ce ne sera pas trop long, je vais être amputé d'un 88 notes pour bosser...

Commentaire

Bonsoir misiclol,

Tu as aucune sortie de son?
                Est ce que ton clavier est il bien alimenter avec le transfo?
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Merci pour ta contribution dav81...

Oui le clavier est bien branché et allumé, j'ai du son, voire trop puisqu'il sature!

Commentaire

Bonjour à tous,
                    Je relance ce sujet car mon moxf 8 revient d'un double séjour en SAV sans résultats…
                    Lors du premier passage chez le seul réparateur agrée yamaha à Marseille (mon clavier est encore garanti ) ils ont fait un simple reset, ce qui m'a vivement agacé…
                    Puis pour le deuxième séjour, ils disent avoir changé les "platines"…. Ils l'ont gardé plusieurs semaines pour cela… sans aucun résultat audible…
                    Mon clavier sature toujours quand je pousse le volume au delà de 80% et que les vélocités sont un peu fortes (avec le premier preset de piano!!!)
                    J'ai eu et possède encore des tas de claviers et je n'ai jamais constaté un tel problème.
                    J'ai voulu aller en magasin essayer un modèle identique en comparaison, mais il n'en n'ont pas en ce moment.

Est ce que l'un d'entre vous possède un MOXF8 et pourrait constater les mêmes problèmes, ce qui signifierait que c'est la conception du clavier qui n'encaisse pas, ou au contraire, si vous ne le constatiez pas, cela indiquerait que mon clavier n'a pas été réparé, ou en tout cas, mal réparé…???

Merci de votre aide, je commence à désespérer!

Commentaire

Envoyé par musiclol Voir le message
                      Bonjour à tous,
                      Je relance ce sujet car mon moxf 8 revient d'un double séjour en SAV sans résultats…
                      Lors du premier passage chez le seul réparateur agrée yamaha à Marseille (mon clavier est encore garanti ) ils ont fait un simple reset, ce qui m'a vivement agacé…
                      Puis pour le deuxième séjour, ils disent avoir changé les "platines"…. Ils l'ont gardé plusieurs semaines pour cela… sans aucun résultat audible…
                      Mon clavier sature toujours quand je pousse le volume au delà de 80% et que les vélocités sont un peu fortes (avec le premier preset de piano!!!)
                      J'ai eu et possède encore des tas de claviers et je n'ai jamais constaté un tel problème.
                      J'ai voulu aller en magasin essayer un modèle identique en comparaison, mais il n'en n'ont pas en ce moment.

Est ce que l'un d'entre vous possède un MOXF8 et pourrait constater les mêmes problèmes, ce qui signifierait que c'est la conception du clavier qui n'encaisse pas, ou au contraire, si vous ne le constatiez pas, cela indiquerait que mon clavier n'a pas été réparé, ou en tout cas, mal réparé…???

Merci de votre aide, je commence à désespérer!
                      si c'est un default génaral des moxf, ça me laisserait penser qu'ils ont juste rajouté un préampli sur la sortie du clavier pour compenser le faible niveau des premiers mox..... solution la plus simple pour eux plutot que de changer les convertisseurs, mais très risqué si c'est pas un préamp de qualité, puis surtout ca fait "bricolage" (si, bien entendu, ils ont effectivement juste rajouté un préamp bien sur)

Commentaire

J'ignorais que les premiers MOX avaient un faible niveau de sortie…
                        Si ton hypothèse se confirmait, ce serait vraiment très décevant de la part de Yamaha…. Seule une comparaison avec d'autres MOXF nous permettra d'en avoir le coeur net…
                        Et surtout ce serait le signe d'un très gros défaut car sur scène, être obligé de surveiller le niveau de sortie à ne pas dépasser, c'est vraiment nul….

Commentaire

oui, le mox a un niveau de sortie tres faible. tu as presque 20db d'ecart entre les sorties standardes d'un clavier et un mox.
                          par exemple sur ma table de mixage, sur la plupart des claviers, le gain est environ a -5 (analogie avec un cadran horaire) , ben sur le mox, il faut le pousser a +10, voire meme a "et quart" pour avoir le meme niveau que les autres synthés.

Commentaire

bonsoir

pour info, j'ai un moxf6 depuis 3 mois et aucun problème ni de saturation ni de niveau faible. Première soirée live vendredi dernier et aucun souci à signaler. Au contraire même , les sons du moxf sonnent très bien dans le mix. Je joue aussi avec un triton rack et un XV5050.
                            cordialement
                            Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Commentaire

Bonsoir musicol,

Jusqu'à aujourd' huit je n'ai jamais eu de soucis avec mon MOXF8 en ce qui concerne la sortie son.Par contre avec mon ancien Mox6,la sortie son était très faible.
                              En revanche mon korg M1 et le korg tr avait une sortie son plus élevée que le Moxf8.
                              Personnellement je te conseille d'aller voir une boutique yamaha plus expérimentée,c'est quand meme grave de nos jour de pas pouvoir réparer une petite anomalie de ce genre.
                              Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Chargement...
                              X