Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOXF6 , une carte flash memory sous le sapin. Vive le père Noël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA MOXF6 , une carte flash memory sous le sapin. Vive le père Noël

Bonjour à tous et joyeux Noël

Le père Noël, ce mec sympa, a déposé une flash mémory sous mon sapin.
    Evidemment sitôt déballée, sitôt installée dans le moxf, sitôt essayée. Chargement des banques trouvées sur le net, essai avec des samples perso, inspiration in flash,
    Bon j'ai compris à peu près le fonctionnement de tout cela et j'ai vite rempli 1 Giga de flash.

Pour chaque essai , j'ai noté ce qui me convient. A présent , je vais tenter d'organiser un peu tout cela car je suis parti dans tous les sens (pas très méthodique). Je pense que je vais reformater ma carte flash car si j'ai bien compris il n'y a pas de moyen logiciel de savoir ce qui s'y trouve.
    Ensuite , je vais construire mes banques users en piochant un peu partout avec ce qui me convient. J'ai bien sûr regarder les tutos de Moessieurs. Mais pour être sûr d'avoir bien compris les manips, je voudrais confirmation que sans le total librarian , la tâche va être ardue.
    Si j'en ai compris le principe, je peux avec ce logiciel gérer mes banques en ouvrant plusieurs librairies envoyées sur mon PC et copier coller ce que je veux garder dans une banque personnelle. (pour la réinjecter dans le moxf ensuite) Est ce bien cela?
    Merci d'éclairer ma lanterne.
    D'autre part, si je deviens client de John Melas, ai-je intérêt à prendre le bundle complet , ou acheter au fur et à mesure de l'avancée de mes besoins?

Merci pour vos infos et bonnes fêtes à tous.
    cordialement
    Chapssigonce
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Encore moi

Au secours problème !!! J'ai réinstallé après mes essais mes propres données que j'avais sauvegardées avant mes essais et je me retrouve avec des sons inconvenants dans mes performances ou mes users. Par exemple, j'avais crée un pad en performance. S'est ajouté un son de piano dans ma performance. Je suis allé en Edit de ma performance pour muter chaque part de ma performance et le son de piano est là. Je le retrouve aussi dans un drumkit user...

J'ai fait un reset factory, puis réinstallé mes data mais même résultats. Que se passe -t-il ? Quelqu'un a une idée? Merci
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

Commentaire

Bonsoir chapssigonce,

Sympa le père Noel,à moi il m'a rien déposé sous le sapin.Je dois certainement pas le mériter,je plaisante!
      Alors ces banques sur le net,comment sont elles?Plutot plus riches en terme de qualitées ou encore plus grandioses?
      C'est une carte flash yamaha ou mutec?
      Excuse moi,je suis un peu curieux!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Re-bonsoir

Mais qu'est ce que je suis C.... C'est la blague du jour, mais une grosse frayeur m'a envahi tout à l'heure. Alors effectivement j'avais un son de piano sur tout mes users. Même en mutant les part. Ben oui, BIZARRE
        en remettant ma banque perso, des réglages perso de transmission midi ont disparu (le fautif c'est moi) et un cable midi oublié et branché sur le moxf transmettait (à l'insu de mon plein gré) des données à un XV5050 qui s'était invité. Oui je sais , c'est drôle! c'est pour le bêtisier :roll:

Le pire c'est que j'ai fait un factory reset donc , mise à jour de l'OS du MOXF . :oups Ca y est tout est rentré dans l'ordre.

Concernant la carte , il s'agit d'une MUTEC 1 GB.
        Les banques de sons essayées:
        - Inspiration in flash : la qualité est au rendez-vous. ( j'ai aimé particulièrement les organs, les brass, les ethnics, les voix )
        - twisted tools : bof bof, : pas mon style du tout : je ne saurais pas quoi faire avec ça.
        - essais avec des trucs de Moessieurs : flûte enigma ne marche pas (illegal file), JM Jarre plutôt moyen, 2 guitar électriques bof bof
        - EDM pour style electro dance ( c'est pas trop mon truc mais c'est bien ficelé)
        - quelques essais avec des samples perso (rudement pratique) mais gaffe à bien respecter les wav 44100 en 16 bits.
        - une voix Noemi trouvée sur le net (ça permet de voir ce qu'il est possible de faire) bluffant

Maintenant , la question est d'organiser tout ce monde pour fabriquer mes banques users perso , d'où la question de départ

Bien cordialement
        Chapssigonce

Commentaire

Merci de tes réponses.
          JM Jarre plutot moyen,ça veut dire que les samples ne représentent pas l'origine des sons de JARRE?
          Dommage,cela fait quelque temps que je m'interresse à avoir une carte flash, notamment pour avoir des samples de jarre et le piano CP1...
          Donc l'investissement de la carte flash est à revoir,enfin j'hesite toujours!!!
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Salut
            JM JARRE : quand je dis plutôt moyen, c'est pour deux raisons : la première est subjective, ce n'est pas forcément ce que je cherche
            la deuxième est que je trouve les sons assez bruts, il faut à mon avis les retravailler particulièrement au niveau des effets. Pour celui qui est intéressé, c'est sans doute une bonne base de travail.

A mon humble avis, l'acquisition d'une flash doit s'envisager pour toutes les possibilités qu'elle offre avec les sons glanés ici et là, mais aussi tous les samples possibles et imaginables qu'on peut stocker et utiliser dans des futures voices.
            Le moxf ne dispose pas de section sampling, mais avec une flash, c'est encore mieux car plus facile et plus rapide.
            exemple : je me suis amusé à faire un sample de l'hélico de The Wall sur mon pc puis hop dans le moxf. Le sample + les effets du moxf , et c'est parfait. Je samplais jusqu'à présent avec un triton rack et les manips étaient plus compliquées, sans parler du temps nécessaire pour réaliser.
            La carte flash est donc un container qui multiplie les possibilités de travail. pour comparer avec le triton, je dois recharger mes samples persos à chaque allumage du triton (et ça prends du temps pour quelques mégaoctets). Avec la carte flash, le matériau sonore est présent dès l'allumage.(et 1 GB!)
            cordialement

Commentaire

Merci encore des ces précisions.
              Je vois que tu métrise bien tous les paramètres du Moxf.
              A plus.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Bonsoir, c'est effectivement l'avantage du Motif XF d'avoir une sdram incluse de 128 Mo, ça permet de tester les banques sons en partie ou complètement avant de les "porter" en flash memory.

tu as sur Moessieurs plusieurs didacticiels sur la question mais dédié au Xf et là sans la sdram ça change la donne.

Série XF > File > Astuces > Didacticiels XF

"Moessieurs : Gestion des Flash Memory et de la sdram :"
                "Créer sa banque personnelle à partir de plusieurs banques sons et du Total Librarian "

Là en gros le mieux est de tester en chargeant sur la flash memory, de bien noter ce que tu veux conserver, d'effacer tout le contenu de la flash memory et de recharger uniquement ce qui te plait.

Pour les samples de Zozole, c'est effectivement brut de décoffrage, il n'y a pas d'effets assignés, il faut donc bosser un peu, il y a de quoi faire sur le XF/MoXF avec les effets VCM dont les phaser, flanger, .....

Pour le sample Enigma, normalement j'avais fixé le problème il me semble cela était due au fait que le MoXf avait du mal si toutes les notes n'étaient pas assignées correctement aux samples, la dernière mise à jour de l'OS fixait ce point.
                J'avais d'ailleurs édité les voices avec des effets pour qu'elles rendent mieux.

C'est bien un fichier au format .X3A ou .X3V que tu as essayé de charger ? Si c'est un .X0A ou .X0V il est au format Motif Xs et ne peut pas être lu par le MoXF.

Vu que tu réalise certains samples, je ne peux que te conseiller le waveform Editor de John Mêlas, il permet de charger des fichiers aux formats XS/XF/MOXF et de les sauver au format XF qui est pris en charge par le MoXF.

il importe aussi plusieurs formats de waveforms pour les samples comme les SoundFont (SF2) files, GigaStudio (GIG), AKAI (AKP).
                Pour les samples il prend en compte les AIFF, WAV, MP3, WMA, FLAC and OGG Vorbis.
                Les données de type loop points, velocity ranges etc ... sont pris en compte.
                Pour les samples il y a aussi un système de reconnaissance des noms pour affecter directement les samples sur les notes à l'import (pour peu que les fichiers soient bien nommés).

Tu pourra aussi gérer des arpèges users, tes voices et waveforms.

N'oubliez pas également qu'en plus des banques gratuites il y a celles des sound-designers comme Easy Sounds à 35 euro la banque qui réalise des banques de très bonnes qualités, Ksounds pour les pianos ....
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour à tous

-sample enigma : il s'agit bien d'un format .X3V mais pas de chargement possible (illegal file)

- Twisted tools : je reviens sur mon premier jugement quelque peu hâtif : il faut regarder du côté des performances (bizarre car dans la data list fournie avec , aucune mention des ces performances) et là on découvre des choses très intéressantes , en particulier en blues, en reggae, en rock...

CP1 piano : du très bon, très très bon. Sur tout le clavier ça sonne. en particulier lorsqu'on monte dans les aigus. Il y a les marteaux qui frappent les cordes. Un plus pour un piano string, piano choir, plein de subtilités. un piano ragtime très bon. Enfin , je suis enchanté et je garde.

- les tools de John Melas : j'ai installé les versions démo et essayé tout cela . Effectivement, ça a l'air simple et bien fichu (je ne m'y suis pas perdu) et..............ça devient indispensable!!! De plus, pour faire toutes les manipulations sauvegardes, sampling, gestion de banques de sons... il faut le package complet. Il faut que le père noël passe une nouvelle fois. Je ne vois même pas comment m'en passer.
                  C'est un peu rageant que Yamaha ne fournisse pas les outils nécessaires à l'utilisation complète du moxf. Ok pour acheter des banques de sons réalisés par des pros mais les utilitaires quand même!!

A noter un petit bug quand même: lorsqu'on lance une application de John Melas, on perd son fond d'écran. Pas grave mais étonnant !

Enfin, à propos du tarif, le pack complet + waveform editor est à 135 €. Avec Paypal le montant à payer est de 135 € et avec l'autre modalité de paiement il faut rajouter la TVA (environ 160 € en tout) ???? Combien va me coûter cette affaire?

Bonne journée

Commentaire

en ce qui concerne Enigma, essaye ce fichier

Sauvé directement depuis le XF, les deux voices sont toujours en user 1 A01 et A02.

Yamaha à toujours livré les logiciels d'édition voice et mixing, rien de plus.
                    John Melas est un indépendant qui a créé de toute pièce ses logiciels et il est allé bien plus loin que ce que Yamaha peut proposer, avec notamment les imports de tous types de fichiers depuis le Xs jusqu'aux XF et des imports de formats samples que Yamaha n'aurai pas proposé. Il y a des avantages certains à travailler de façon indépendantes, certes ça nous coûte mais on en profite aussi.

Tu n'as pas forcement besoin de tout acheter.
                    tu peux te contenter du total lib et waveform editor si tu fait des propres sons, pour éditer les voices et mixing, tu peux utiliser ls logiciels gratuits Yamaha, si tu ne travaille pas en mode performance et master, pas la peine de prendre le pack complet, tu prend le "Patch Collector Pack" à 75 euro.

Après si tu bosse aussi les performances et master, là il vaut mieux le pack complet waveform editor inclus, tu pourrai gagner 10 euros en prenant deux pack mais à ce niveau autant prendre le complet.

Effectivement il vaut mieux payer par paypal ça t'évite les frais de taxes qui sont appliqués par carte bleu.

Dit moi si le fichier fonctionne ainsi, choisi de charger les deux voices l'une après l'autre, ne charge pas en "all", sinon tu risque de récupérer la liste des samples de ma flash memory, tu n'aura pas les samples mais tous les noms, ça peut surcharger ta flashram en capacité.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonsoir

Je viens d'essayer et ça fonctionne. Merci beaucoup , c'est nickel.
                      Je comprends ton propos sur John Melas (que je remercie au passage ; c'est yamaha que je ne remercie pas). Etant donné les services et gains de temps que les logiciels vont m'apporter, je ne pense pas hésiter longtemps.

Encore deux petites choses : - j'ai essayé la version démo du wave editor mais je n'ai pas compris comment importer les waves du moxf. J'ai bidouillé avec des wav et d'autres fichiers qui se trouvaient sur mon pc et d'ailleurs le fameux fichier enigma (et là j'ai pu écouter le son) J'ai découvert la facilité déconcertante du logiciel; On dirait un audacity fait pour le motif!

- rien à voir, mais j'ai chargé la banque CP1 piano qui , est excellente au demeurant. Mais sur quelques voices, il y un défaut avec la touche B5. (je ne crois pas que cela soit mon oreille) Je suppose qu'il s'agit d'un problème de mappage.

En tout cas merci pour ton aide précieuse et tes conseils avisés. Je suis admiratif du travail que tu réalises et honoré que tu prennes le temps de me répondre. Je poursuis mes investigations sur le moxf et je pourrai peut-être apporté ma pierre à l'édifice.

Bien cordialement

Commentaire

j'ai essayé la version démo du wave editor mais je n'ai pas compris comment importer les waves du moxf.
                        Alors ça dépend de quoi tu parle, si tu parles des waveforms qui sont en Rom, tu ne les aura jamais dans le waveform editor.
                        Si tu parle des waveforms qui sont sur ta flash memory, tu sauve depuis le MoXF un fichier "all" avec les samples/waveform et tu l'ouvres dans le waveform editor en faisant file, open...
                        Là tu verra dans l'editor tout le contenu de ta flash, tes voices et les arpèges users.
                        tu as des fonctions très pratiques comme remove duplicate waveforms (si tu as deux ou plusieurs fois une même forme d'onde ça va la supprimer) et remove unused waveforms (suppression des formes d'ondes non affectées).

Mais sur quelques voices, il y un défaut avec la touche B5. (je ne crois pas que cela soit mon oreille) Je suppose qu'il s'agit d'un problème de mappage.
                        Je n'ai rien constaté de particulier, plutôt quelque chose au niveau du sampling que ton oreille perçoit, pour ma part je viens de réécouter, rien de particulier à mon oreille.
                        On a tous une perception qui nous est propre des sons, pour ma part j'ai du mal avec les résonances aiguës sur les notes médiums pour les sons de piano.

Bien on a au moins résolu le cas du fichier Enigma

Commentaire

MOXF et Format X3V

Salut,

J'ai des soucis effectivement avec le fichier Enigma, et d'autres fichiers X3V sur mon MOXF..."Illegal Fichier".
                          Visiblement, le MOXF ne sait pas les lire sans passer par les logiciels de John Melas. Je suis donc obligé de brancher mon MOXF en USB ?
                          Je dis ça parce que j'ai déjà mon Jupiter 80 en USB. Puis-je connecter autant de synthés en USB sur mon MAC, avec un HUB USB par exemple ? Car je vais manquer de prises.
                          Logic, JD800, CS6x, MS2000r, D110, TQ5, TG77, Motu 828mkII et 8Pre.
                          http://soundcloud.com/studioliv

Commentaire

Le mieux serait de pouvoir résoudre le problème sinon oui pour l'usb tu peux connecter plusieurs claviers via un hub si tu es trop limité en prises usb.

Quel est l'OS de ton MoXF ?
                            Il faut que tu sois en OS 1.03.
                            Comment vérifier et mettre à jour sur Moessieurs
                            Série XF > OS > Mise à jour > Didacticiel

Téléchargement de l'OS

Commentaire

Chargement...
                            X