Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement SHURE SM58 par Input sur YAMAHA MOXF8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Branchement SHURE SM58 par Input sur YAMAHA MOXF8

Bonjour à tous,

Un petit mois d'utilisation de mon nouveau clavier et je vais de surprise en surprise sur le rendu des voices qui sont assez surprenantes et mon groupe a été agréablement surpris durant la dernière repet.
    Dans le but de les scotcher encore plus je voulais leur balancer quelques notes de mon SM 58 en passant par le vocodeur et la, petit bémol.
    En effet, suivant la notice, je ne pense pas m'etre trompé sur la démarche et pourtant, pour que je puisse avoir un très faible son, je dois mettre le gain au maxi !! Le son est très bas et on plus, puisque le gain et au maxi, j'ai un souffle dans les haut parleurs vraiment pas terrible.
    Bon malgré se soucis, j'ai quand même réussi à utiliser le vocodeur, mais ma déception première à gâcher un peu cette option bien sympa.
    Alors ma question : est-il moral de mettre le gain au Max et de ne pas avoir un son terrible?
    Deuxièmement : J'´avoue que j'aurai bien aimé passé par mon clavier pour rajouter de la reverb à mon chant (sans passer par le vocodeur ). Est-ce possible ?
    voici ma démarche technique, peut être que vous trouverez les réponses à mes questions.
    Entree jack sur clavier donc j'ai utilisé un raccord XLR Jack...
    Branchement sur Imput L. Mise en mono de l'entrée sur Utility et conf Mic sur Utility aussi.
    Pour info, j'ai testé la même conf. Micro sur ma table de mixage et pas de soucis...sauf que mon son est .....sans réverbération .....si seulement je pouvais faire mieux.

Bonjour

Alors ma question : est-il moral de mettre le gain au Max et de ne pas avoir un son terrible?
    Absolument pas.

Deux options possibles :
    - tu as réglé le gain, mit l'entrée sur "mic" mais est ce que tu as réglé le volume dans utility, F3 VCE A/D, Sf1 Output ?
    Par défaut il est à 100, mais si auparavant tu l'avais baissé il est normal que même avec un gain maxi tu n'ai pas un niveau sonore suffisant.
    - deuxième possibilité, si tu as fait tes premiers réglages et qu'ensuite tu as éteins le MoXF, si tu n'as pas fait store quand tu étais dans utility, quand tu as rallumé le MoXf les réglages sont revenus aux valeurs précédentes et certainement sur line au lieu de mic, et là c'est évident qu'il faille pousser le gain à fond si tu es sur line au lieu de mic.

Deuxièmement : J'´avoue que j'aurai bien aimé passé par mon clavier pour rajouter de la reverb à mon chant (sans passer par le vocodeur ). Est-ce possible ?
    Réponse courte oui.
    Réponse un peu moins courte, va sur Moessieurs > Série XF > A/D Input > Généralités
    Là tu as toutes les explications pour tous les modes de jeu sur l'utilisation de l'A/D input que ce soit avec un micro ou une guitare avec les différents effets utilisables et pas que la reverb ou le chorus, mais les effets d'insertion aussi.

Pour le vocoder
    Série XF > Effets > vidéos > Vocoder
    Série XF > Effets > didacticiels > Vocoder

Avec ça tu est paré pour faire ce que tu veux avec ton micro, y compris faire des effets megaphones, wah, isolator ....
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
    X