Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Moxf6 ou motif XS6 pour enrichir mon set ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA Moxf6 ou motif XS6 pour enrichir mon set ?

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver un compagnon pour mon Kawai MP6 afin d'étoffer ma palette sonore.
    Je dispose d'un budget de 1000 Euros, et j'aimerai avec votre aide faire le bon choix.

Ce qui est certain, c'est que je veux du Yamaha.
    Mon MP6 me servira de clavier maitre midi

J'hésite entre un Moxf6 et un Motif XS6 (Je n'ai pas le budget pour un XF6)

Un Motif Rack XS ne m'intéresse pas plus que ca, J'ai de la place et j'aimerai pouvoir transporter ce second clavier(repet, boeuf entre amis, vacances. Le kawai est vraiment lourd a transporter..).

Le Moxf6 est récent, et d'après les avis et démos, il sonne super. Cependant, la finition "plastique" revient souvent sur le tapis...
    Le motif XS6 est une machine qui a fait ses preuves, les sons sont très bons, il est solide et rentre dans mon budget...

Je compte sur vos retour d'expérience...
    Merci
    Dernière modification par Invité, 04 février 2015, 12h02.

Salut,
    à ta place je choisi le Motif XS6 pour son touché extra; de plus, la différence des sons par rapport à un XF6 n'est pas vraiment transcendante ;-)

par contre c'est nettement plus lourd qu'un Moxf6
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

Merci ;-)
      Cela dit il ne bougera pas tout les jours.
      J'ai pu lire aussi que le toucher du moxf6 n'etait pas terrible.

Commentaire

Moi j'ai eu le xs7 et le xf7.
        Ben franchement a part la couleur du synthė je me suis demandė pourquoi j'avais changer le xs pour prendre un xf! La plupart des sons et combi sont exactement les mêmes sur les 2! C'est sur qu'on a pas besoin de recharger les samples a chaque allumage dans un xf car memoire flash.
        A ta place je prendrais le xs6 qui est vraiment genial. Deja du fait de sa haut qualitė de construction et son clavier a vraiment un touchė extra.
        Les sons acoustiques sont au top. J'ai adorė les guitares.
        AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Bjr,

Si la qualité du clavier est importante pour toi, part sur un XS6.
          Sinon, à l'heure actuelle, je partirai sur un Moxf6, le clavier n'est pas si pourri qu'on le dit, pour un usage non professionnel !!!.
          YAMAHA: Motif XS6
          ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
          ROLAND: FA-06

Commentaire

Pas évident en effet...
            Pour le meme prix j'ai au choix, un Moxf6 neuf et sous garantie mais de construction "plastique", ou alors un motif xs d'occasion avec les risques de panne éventuelles mais construit comme un tank...
            Aie aie aie...

Commentaire

c'est pas facile de choisir ;-)

j'ai un SY77 Yamaha qui a bientôt 25 ans, c'est construit comme un tank, jamais eu le moindre problème avec (sauf lecteur de disquette, mais c'est connu ;-) )
              le XS6 me semble être de la même veine
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

Bonsoir, si tu as besoin de l'aftertouch et que tu es exigeant sur le touché, sans nécessité d'utiliser beaucoup de samples tu peux partir sur un XS6.
                Si tu compte utiliser pas mal de samples, que l'aftertouch ne t'interesse pas plus que ça et que tu va piloter le MoXf depuis le Kawaï en midi une bonne partie du temps, un MoXF est bien adapté, si tu peux bénéficier de l'offre des 40 ans de synthétiseur Yamaha (à voir avec le revendeur) tu peux avoir une carte flash de 512 Mo avec le MoXF pour le même prix, avec ça pas besoin de charger les samples à chaque allumage du clavier.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Je suis passé entre le xs6/xs8/xs7 et maintenant je n'ai plus "que" le moxf-6 et je m'en porte pas plus mal!
                  Tu as la possibilitée d'avoir plus d'échantillons avec cette série que sur les xs!
                  De plus tu as déjà ton kawai pour posséder un super touché et aussi je rejoins un avis plus haut,qui mentionne que le clavier n'est pas si pourri que ca !
                  Va voir si tu veux chez sunmusic si il n'aurait pas un bon plan pour toi,qui sait
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Merci à vous tous pour ces précieux conseils...
                    Mon cœur commence à balancer coté Moxf6...
                    par contre, j'ignorais que l'on pouvait bénéficier de l'offre 40e anniversaire sur le Moxf6.
                    Reste à trouver un revendeur qui le fasse...

Commentaire

Envoyé par goodspeed73 Voir le message
                      ..
                      par contre, j'ignorais que l'on pouvait bénéficier de l'offre 40e anniversaire sur le Moxf6.
                      +1, j'ignorais également cette info. :super
                      Je pensais que l'offre était uniquement réservée à la série XF et Tyros.
                      YAMAHA: Motif XS6
                      ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
                      ROLAND: FA-06

Commentaire

Pour ma part je n'ai jamais vu chez aucun revendeur ni site internet cette offre, mais je vais creuser...

Commentaire

Pour info, l'offre n'est valable que sur les motif XF.
                          J'ai contacté sun music et voici leur réponse :

Cher client,
                          cette offre est valable uniquement sur les synthétiseurs de la gamme MOTIF XF et non sur la gamme MOXF.
                          Cordialement

Commentaire

Ok, merci pour l'info, désole par cette méprise
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Aucun soucis Papaphoenix [emoji6]. Tes conseils et ta connaissance des Motif est un régal pour nous tous.

Commentaire

Chargement...
                              X