Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucun son ne sort du Yamaha dx7 2fd.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aucun son ne sort du Yamaha dx7 2fd.

Salut a tous,

Aujourd'hui j ai récupérer avec un copain un dx7 j ai entendu dire que le reve de tout guitariste etait de posséde une fender strat et que pour un clavieriste etait un yam dx7!
    Mais le probleme c est quand je l allume rien a l ecran message/data celui des chiffres (a et b) ca va il m affiche des chiffres mais aucun son!!
    Je precise egalement que je ne possede aucune cartouche!!
    Si quelqu'un peut m éclaircir savoir ce qui faudrait faire dans un premier temps!
    Changer la pile lithium peut etre?
    Dernière modification par Invité, 31 janvier 2018, 08h48.

Bonsoir
    Dommage qu'il soit sans cartouche, chaque DX était vendu (au moins en France) avec une cartouche.

Il est possible en effet que la pile étant à changer, il ait perdu tous ses sons programmés.
    Tu devrais pourtant entendre des sons aléatoires en changeant de preset...
    Après avoir changé la pile, tu devras essayer de le reprogrammer, soit à la main, ce qui risque d'être un peu fastidieux, soit avec un logiciel (tel que DX Manager) et un ordi en lui faisant avaler quelques fichier .syx tel que DX7IIFDVoice32.syx qui est la banque A d'origine.
    Mais tu n'auras pas de mal à trouver sur le Net les fichiers pour le DX..
    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Merci poupouye de ta réponse!

Malheureusement il n'y aucun son!!
      Je l'ai reçu il était en mauvaise état et j'ai oublié de préciser sans lecteur (qui a été enlevé par l ancien propriétaire)
      Je pense que dans tout les cas il faudra que je le demonte non plus pour le changement de pile et si dans un premier temps la pile ne resoud pas installer un lecteur pour lui faire avalé ces fameux fichiers sys. sinon je ne vois pas d'autre initiative! !
      Et je vais sûrement me faire taper mais....dx manager c est payant non?
      J'ai vu que c est juste une version d'essai!!

Je te remercie de ta patience

Commentaire

Non, non, les fichiers .syx peuvent s'envoyer par le MIDI, au moyen d'un logiciel comme Midi-Ox, ou bien le VST émulateur/éditeur de DX7 Dexed (je n'ai pas vérifié sa compatibilité avec le DX7-II FD, cela dit, mais au pire Midi-Ox devrait faire l'affaire).

Pour utiliser le lecteur de disquette, et bien je ne suis pas certain qu'il aurait suffi de copier sur une disquette vierge les fichiers .SYX requis : problèmes éventuels de formatage spécifique, etc., etc. Cependant, le fait que le drive manque témoigne, hum, d'un certain bidouillage à bord du DX, je me demande ce que ça peut encore bien cacher comme surprise ! :mefie

(pour répondre à ton autre question, Midi-Ox et Dexed sont des freewares, avec comme il se doit, toujours une possibilité de dons)
        Dernière modification par Daviplane, 31 mai 2015, 14h06.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Il y a des softs gratuits tels que DX7.exe ou midilib (gratuits) à récupérer sur le net..
          la version 1 de DX manager est libre.
          En revanche, il te faudra une interface Midi sur ton PC ou mac pour échanger avec le DX
          Voici un lien intéressant de discussion (en anglais)

et l'autre sur les sysex de base :
          Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Bonjour

Vous avez raison daviplane je pense qu il me réserve encore des surprises ce dx7!Hier en fin d aprem je l'ai allumer et j'ai constaté qu'au niveau de l alimentation il y aurait un souci également, car apres une trentaine de seconde d'allumage il s'éteint et se rallume de suite je ne suis pas au bout........
            En tout cas ce matin je vais acheter la fameuse pile donc affaire a suivre......

Je vous tiens au courant! !

Commentaire

Chargement...
            X