Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte mutec avec le Yamaha MOXF8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte mutec avec le Yamaha MOXF8

Bonsoir,

Comme prévu j'ai reçu ma carte mutec fmc-06 pour mon MOXF8,je suis ravis!
    Donc hier soir j'ai installée la carte sur mon Yamaha avec l'aide vidéo de chez Moessieurs.
    Jusqu'à présent aucun souci particulier,ensuite j'ai donc formaté cette fameuse carte flash memory,là aussi aucun problème.
    J'ai ensuite mis ma clé usb sur le MOXF8 pour charger le fichier CP1 Piano sur la carte flash:

1-file
    2-flash
    3-load CP1 Piano(all)
    Donc après tout ça,on aperçoit les 16 sons de piano sur USR2:A01.......à USR2:A16 ,qui sont d'ailleurs d'une qualité remarquable.
    Mais c'est maintenant que les soucis arrivent,j'ai voulu ensuite charger le fichier" Inspiration in a flash "de la meme façon que le fichier précèdent.Et là on remarque que mes 16 sons de Piano CP1 ont disparu des voices USR2.
    J'ai certainement fais une mauvaise manipulation,mon souhait serait d'avoir les deux fichiers sur le synthé.
    J'ai pas très bien compris le système,j'ai besoin d'un petit coup de main!
    Merci d'avance de vos réponses.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

Bonsoir, si tu as chargé en type "all" c'est normal "all" veut dire charger tous les users, donc ça efface tous les users déjà présent sur le MoXF y compris les voices.

Quand tu as chargé CP1 tu aurai dû sauver un fichier "all without samples" de manière à avoir un back up du premier chargement qui sauve les numéros des emplacements des waveforms dans la flash memory.

Mieux vaut charger Inspiration in a flash en premier car elles contient plus de waveforms et de voices, puis charger voice par voice la banque CP1.

Si tu n'as pas sauvé le fichier, mieux vaut effacer les waveforms CP1 et tout recommencer en commençant par Inspiration.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

A d'accord ,je vais tout recommencer.
      Merci Papaphoenix.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Regarde les didacticiels et vidéos Moessieurs dans les astuces du menu file sur Moessieurs. C'est sur Motif XF mais tu peux transposer sur MoXF (mis à part la sdram que tu n'as pas).
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour,
          Ces derniers jours,j'ai téléchargé toutes les banques gratuites sur le site Moessieurs,pour ensuite les essayées sur mon MOXF8.
          Je me suis régalé,dans l'ensemble les banques sont bien construites.
          Donc j'ai préféré la banque Olzac pour les pianos par rapport à la banque CP1 de chez yamaha,c'est une affaire de gout.
          Par contre,j'ai remarqué que les sons d'Olzac ne sont pas classé en catégorie,piano,bass.........
          Quelle manipulation faut il faire pour les introduire dans les diverses catégories?
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Bonsoir.
            Donc j'ai préféré la banque Olzac pour les pianos par rapport à la banque CP1 de chez yamaha,c'est une affaire de gout.
            Ce sont les mêmes samples mais avec des réglages d'éditions pour chaque element de la voice qui sont différents, comme quoi en éditant on arrive à faire mieux

Pour mettre une catégorie et une sous catégorie à une voice.
            Edit (Common), F1 General, Sf1 Name
            Lignes MainCtgry (Main Category) et SubCtgry (Sub Category) à éditer en fonction de la voice.
            Store, enter et Yes pour sauver.

Manuel de Référence pdf page 30.

Commentaire

C'est bon ça marche,finalement c'est tout simple!
              Merci encore.
              Si tu passe dans ma région,tu sera le bien venu chez moi,pour te remercier de tes services.
              Dernière modification par dav81, 17 janvier 2016, 22h37.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Merci

Commentaire

Chargement...
                X