Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total librarian et le YAMAHA MOXF8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Total librarian et le YAMAHA MOXF8

Bonsoir,

Après avoir découvert tous les nouveaux produits merveilleux du NAMM 2016,je voudrais me pencher sur la gestion des sons du MOXF.
    Car les semaines passées,j'ai téléchargé de nombreux sons de tous les styles,plus ou moins bien à mon gout,et j'aimerai faire un classement avec le logiciel de John Mélas.
    J'ai donc essayé la démo,elle fonctionne très bien ,le principe est pas mal du tout.Mais je voudrais en savoir plus.
    Est ce que avec le logiciel Total librarian ont peut remplacer ou permuter les fichiers XS en fichiers XF.
    J'ai vu sur le site de John Mélas que le logiciel Total librarian était à 35 euros minimun.
    A quoi servent les autres logiciels?
    Merci par avance de vos réponses.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

En fait il faut aller sur la série XS pour voir le test de l'ensemble des logiciels :

Attention c'était à leurs sorties initiale sur XS donc 2008 je pense, depuis les logiciels ont bien évolués et proposent d'autres fonctions supplémentaire.
    Est ce que avec le logiciel Total librarian ont peut remplacer ou permuter les fichiers XS en fichiers XF.
    Le Total lib permet l'import de fichiers natif (format Yamaha) de la série ES/XS/XF donc sans probléme mais attention il ne prend pas en charge les samples/Waveforms associés.

Si tu veux passer des banques Motif XS avec Samples/waveforms au format Motif XF que tu pourra charger dans ton MoXF, il te faut le waveform editor qui lui permet en plus de créer et éditer complètement des samples et de gérer en plus les arpèges user.

Ce test a été réalisé à la sortie du logiciel, depuis John a fait de nombreuses mises à jour et il y a pleins de fonctions en plus et de format d'import de banque son supplémentaires qui ce sont ajouté.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Donc si je comprend bien,le Total librarian ne permet pas l'import par exemple des banques Olszak.
      J'aurais besoin pour ce type d'import le waveform editor.Dans ce cas là,je n'ai plus besoin du total librarian.
      Dernière modification par dav81, 24 janvier 2016, 21h35.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Tu peux importer la banque d'Olsazk dans le total lib mais il n'importera pas les samples.
        Le total lib sert à gérer et organiser voices (sans les samples/waveforms), performances, master et mixing et faire des transfert directement vers le MoXf en liaison câble usb.
        Le Waveform editor lui gère, voices et samples/waveforms associés, arpèges user, mais ne permet pas le transfert de ces données via le cable usb. Il faut sauver sur l'ordinateur, charger dans une clef usb et connecter la clef au MoXF.

On ne peut pas transférer des samples/waveforms via le câble usb, c'est pour cela que le Waveform editor est à part dans la série des tools de John, il sauve au format natif du Motif XS ou XF (.X0A et .X3A) alors que le total lib et les autres logiciels des XF tols sauvent un format de fichier qui leur est propre et qui ne peut pas être ouvert avec les Motif XS/XF ou MoXf, le transfert pour eux se fait via la laison câble usb.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci papaphoenix de ton résumé sur le logiciel de John Mélas,j'ai tout compris.
          Dans l'avenir,je vais devoir l'utiliser car avec tous ces samples,voices...je vais me perdre!
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Il y a quelques mois que j'ai fait ce petit investissement de 75€ (John Melas Patch Collector Pack) pour avoir les 2 outils, et je te confirme que ca rend plus que des services pour se créer sa ou ses configs en agregéant des sons de différentes banques, et c'est finalement pas si compliqué que cela à utiliser.
            Par contre, c'est toujours aussi long à uploader ensuite dans le MOXF...
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
            Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Envoyé par MamieNova Voir le message
              Il y a quelques mois que j'ai fait ce petit investissement de 75€ (John Melas Patch Collector Pack) pour avoir les 2 outils, et je te confirme que ca rend plus que des services pour se créer sa ou ses configs en agregéant des sons de différentes banques, et c'est finalement pas si compliqué que cela à utiliser.
              Par contre, c'est toujours aussi long à uploader ensuite dans le MOXF...
              Je comprend que cet investissement vaut le coup,et je dirais meme indispensable comme le conseille papaphoenix.
              Vu les démos,ça pas l'air compliqué.
              A l'époque de mon M1,je gérais mes banques de sons avec mon atari et le Banker korg,c'était un peu le meme principe,sauf il n'y avait de clé usb.
              Merci MamieNova de me faire profiter tes multiples expériences à propos de ce logiciel.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Chargement...
              X