Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale FC4 : possibilité de l'affecter à une autre fonction?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédale FC4 : possibilité de l'affecter à une autre fonction?

    Salut, je voudrais m'acheter un pédale FC3 car la FC4 n'a pas de position intermédiaire pour le sustain et je voulais savoir si je pouvais affecter ma FC4 à une autre fonction genre pédale d'expression... C'est pour savoir si je dois la vendre ou pas.
    Merci

  • #2
    La FC4 est une pédale sustain on/off, elle ne peux pas servir de pedale d'expression type FC7 (alors que la FC3 oui elle peut).
    Tu peux utiliser ta FC4 comme une foot switch pour demarrer /Arrêter arpéges ou sequenceur, activer les AF1/2 en la branchant sur la prise foot switch assignable à la place de sustain.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Ok merci Pap' dans ce cas je la vend pas ça pourra m'être utile de l'utiliser en assignable.

      Commentaire


      • #4
        Déterrage 2012 :

        La pédale FC3 peut servir de pédale d'expression "sortie de boîte" ou faut-il la modifier ?

        Je croyais que c'était une FC4 avec une jack stereo permettant la fonction "mi-sustain" (damper ?)

        Merci.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          La Fc3 envoye bien des donnés de 0 à 127 comme une FC7.

          Voilà ce que donne une FC4/5 lorsqu'on enregistre dans le séquenceur, uniquement des valeurs 0 et 127 :



          Alors qu'avec une FC3 :



          L'avantage d'une FC7 c'est que tu peux garder une position intérmédiaire, alors qu'une FC3 revient sur le zéro quand tu enlève ton pied.
          Ca peut te dépanner sur une piste lorsque tu enregistre une séquence.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Pap.

            C cool ça : )
            On peut donc à l'inverse se servir de la FC7 comme pédale de sustain également ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Ca je n'ai pas essayé.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X