J'ouvre ici ce post sachant qu'il concerne l'utilisation du MONTAGE mais également les claviers KOMPLETE KONTROL de chez Native Instrument:
J'expose mon cas:
J'utilise mon Montage avec Cubase AI8 (tout fonctionne bien): Montage Connect, Connection midi, enregistrement audio, etc.
J'ai installé (et découvert) KONTACT Player que j'utilise avec avec un petit clavier midi (Roland A49) toujours sous Cubase AI8 (avec la banque gratuite Native) avec le Montage également connecté sous Cubase
Je trouve cette alliance avec le Montage très intéressante.
J'ai vu que Native propose une série de claviers KOMPLETE KONTROL présentant des caractéristiques intéressantes. (Fonctionnalités, qualité du clavier, etc)
Ma question:
En consultant le manuel d'utilisation des claviers maîtres Native KOMPLETE KONTROL, j'ai vu qu'il y avait des réglages midi et audio a effectuer dans Cubase (ceci afin de piloter les instruments Native) et ce, là où je dispose déjà de réglages dédiés au Montage (Sélection driver ASIO), routage Midi,etc
Savez-vous si ces deux petits mondes peuvent cohabiter sans problème ou bien, est-ce une très forte source potentielle de conflits en tout genre (conflit entre les données MIDI du Super Knob par exemple et des données MIDI du clavier NI KONTROL) rendant ainsi cette coexistence très difficile et incertaine ou bien puis-je utiliser les deux sans difficultés particulières?
En vous en remerciant par avance.
Commentaire