Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MONTAGE, CUBASE et KOMPLETE KONTROL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha MONTAGE, CUBASE et KOMPLETE KONTROL

Bonjour,

J'ouvre ici ce post sachant qu'il concerne l'utilisation du MONTAGE mais également les claviers KOMPLETE KONTROL de chez Native Instrument:

J'expose mon cas:

J'utilise mon Montage avec Cubase AI8 (tout fonctionne bien): Montage Connect, Connection midi, enregistrement audio, etc.

J'ai installé (et découvert) KONTACT Player que j'utilise avec avec un petit clavier midi (Roland A49) toujours sous Cubase AI8 (avec la banque gratuite Native) avec le Montage également connecté sous Cubase

Je trouve cette alliance avec le Montage très intéressante.

J'ai vu que Native propose une série de claviers KOMPLETE KONTROL présentant des caractéristiques intéressantes. (Fonctionnalités, qualité du clavier, etc)

Ma question:

En consultant le manuel d'utilisation des claviers maîtres Native KOMPLETE KONTROL, j'ai vu qu'il y avait des réglages midi et audio a effectuer dans Cubase (ceci afin de piloter les instruments Native) et ce, là où je dispose déjà de réglages dédiés au Montage (Sélection driver ASIO), routage Midi,etc

Savez-vous si ces deux petits mondes peuvent cohabiter sans problème ou bien, est-ce une très forte source potentielle de conflits en tout genre (conflit entre les données MIDI du Super Knob par exemple et des données MIDI du clavier NI KONTROL) rendant ainsi cette coexistence très difficile et incertaine ou bien puis-je utiliser les deux sans difficultés particulières?

En vous en remerciant par avance.
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Bonsoir, à priori je dirais non, pas de conflit.
    Les pistes Montage utiliseront le driver usb midi du montage (montage en in et out)
    Les piste Native midi le driver midi du clavier Komplete (complete en in et out).

Pour l'audio le Montage en usb audio.
    Pour les pistes audio native il suffit de diriger leur audio out vers le Montage.

Après comme je n'utilise quasiment jamais d'instrument virtuel, je ne suis pas la meilleure référence dans ce domaine.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

bonjour

J'utilise les deux, Montage et NI Komplet 25 au sein de Cubase sans souci particulier.
      Possédant des interfaces RME, je n'utilise que L'USB du Montage pour le midi.
      Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Bonjour.
        En effet comme cité précédemment pas de soucis . Pour ma part j'utilise le montage, claviers novation... connectés sur des plug-in Arturia...le tout avec Cubase. Il suffit de bien paramétrer les in/out midi sous Cubase.

Commentaire

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis éclairés. C'est très sympa :super
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Commentaire

Chargement...
          X