Annonce
Réduire
Aucune annonce.
YAMAHA MONTAGE : Problème de program change
Réduire
X
-
YAMAHA MONTAGE : Problème de program change
Je fais differents test pour commander le montage avec le motif xf pour les programme change. Si je mets le montage en esclave, je selectionne la banque live set qui m'interresse et donc j'envoie un MSB (62) LSB(0-15) et prg chg (0-15) pour selectionner le slot qui m'interresse. Et là surprise. Quand je suis sur certains slots de mon live set, le program change suivant n'est pas pris en compte. Je ne comprend pas pourquoi.Dernière modification par papouillette, 31 mars 2018, 14h31.CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.Tags: Aucun(e)
-
Bonsoir, là je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite en ayant fait un test, je suis rentré du SynthFest en fin d'après-midi et comme j'étais en concert vendredi soir avant d'y aller je n'ai pas encore sorti des flight case le Montage et le XF et comme c'est le XF qui envoi les commandes de changement de Live set, comme dans ta configuration, il faut que je remonte tout le matos pour tester.
Que tu ne passe pas d'un Live set à un autre ça arrive, il faut que je regarde en détail mais je pense de mémoire que si la part 1 de la performance ne reçoit pas les bank/program Change, comme c'est elle qui défini la base de la performance, ça bloque le changement de Live Set.
Il faut qu'en Edit Part 1 > Mod/Control > Receive SW la réception des Bank Select et Program change soient activées (en vert)
Attention si tu désactive les CC sur la part 1, ça coupe les Bank Select puisque ce sont des Control Change :
Ce qui n'est pas normal c'est que ça change la part1 de la performance, pour moi en théorie ce n'est pas possible, les Bank Select des Live set sont en MSB 062.
Depuis l'OS 2.0 les single part performances répondent au MSB 0.63 et les Multi au 064, il n'est pas possible en prenant comme base la data list qu'un MSB 062 change une part de la performance.
Si tu envoi le MSB/LSB/PC 063/000/000 sur le canal midi 1 cela va changer la part1 de la performance en cours par la part1 de la première performance du Montage (part 1 de CFX+ FM EP).
Si tu envoi le MSB/LSB/PC 063/000/000 sur le canal midi 2 cela va changer la part2 de la performance en cours par la part2 de la première performance du Montage (part 2 de CFX+ FM EP).
Mais avec un MSB 062 ça ne peut que changer de Live Set.
Je fait comme toi, je n'ai jamais eux de changement de part, regarde sur le master du Xf en question si tu n'as pas mis un MSB 063 au lieu de 062.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Alors effectivement il y avait confusion de ma part. Pour moi , le filtre prg chg et Bank select étaient attaché à la part et non à la performance. En fait si j'ai bien compris aprés plusieurs essais, le montage répond au prg change et bank select sur n'importe quel canal midi, à partir du moment ou la piste du canal midi choisi n est pas vide et a le Prg chg et Bnk Select non filtréCP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.
Commentaire
-
La part1 de la performance est sa base, elle défini sa catégorie, sous catégorie et la possibilité de recevoir les bank/program changepour le changement de la performance.
Si tu envoi un MSB062 celà changera le live set et qui est un raccourci vers la performance à condition que la part1 reçoive bien les données.
Si tu envoi un MSB063 celà changera la part de la performance en fonction du canal midi (canal 1 part1, canal 2 part 2, canal 3 part 3 .....) à condition que la part1 en question reçoive bien les données sans changer la performance dans son ensemble (tu ne change pas de performance tu change une part de la performance).
Si tu envoi un MSB 064 cela change la performance dans son ensemble pour en appeler une autre.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Merci pour les infos Joel. Par contre en faisant des essais j ai remarqué que tu peux changer un live set en ayant les filtres prg chg et Bnk select activé sur la part 1.
Par exemple je decide d'envoyer le MSB062 sur le canal 16. Ca marche à condition d'avoir une part sur la piste 16, et les filtres prg ch et bnk select non activés sur la piste 16. Cela marche même avec ces mêmes filtres activés sur la piste 1.
En mode Live set, le MSB 062 n'est pas lié à 1 canal midi spécifique. Il faut juste que la piste correspondante au canal choisi soit active avec les filtres non activé.CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.
Commentaire
Commentaire