Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modx+ en tant que clavier maître pour jouer d'un synthé virtuel arturia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• modx+ en tant que clavier maître pour jouer d'un synthé virtuel arturia

Bonjour
    Je souhaite utiliser mon modx+ pour jouer d'un synthé virtuel arturia (pigments). Les notes sont bien reconnues mais je souhaiterais utiliser le midi learn pour utiliser les commandes du modx+ pour piloter des paramètre du synthé virtuel (cutoff ...). Mais là, ça ne marche pas. Aucun signe de reconnaissance et d'association quant je bouge un potentiomètre. Avec midi ox, je vois que ce sont des sysex qui sont émis quand je bouge un potentiomètre et non des cc. C'est de là que vient peut être le problème. Mais dans tous les cas que faire ?
    Merci pou vos contributions.

Bonsoir,

Peut-être quelque chose à régler dans le mode Remote (cf. page correspondante sur Moessieurs ou ces vidéos du Tech Talk)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Oui merci, c'est bien ça. En suivant tous les réglage du lien que tu as donné et notamment en ce mettant sur plugin dans l'écran remote, ce sont bien à présent des control change qui sont envoyés par le modx ( midiox le montre bien ). si, dans l'interface du vst, en face du paramètre que l'on veut pouvoir faire varier depuis le modx, on inscrit le cc du potentiomètre choisi ( révélé par midiox) et bien le lien est tout de suite établi. Plus simplement en mode learn ce control change s'inscrit tout seul. Simplement Arturia ,dans sa notice, ne disait pas qu'il fallait faire quelque chose au niveau du modx.
      Bonne nuit

Commentaire

Une affaire qui marche, parfait !
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Chargement...
        X