Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

synthétiseur virtuel utilisé avec modx+ : anomalie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• synthétiseur virtuel utilisé avec modx+ : anomalie

Bonjour
    Quand je connecte un synthétiseur virtuel en standalone ou en plug-in dans cubase, j'ai une anomalie. Je suis en local control off et malgré cela sur 3 notes du modx+ le son sélectionné dans le modx+ se fait entendre : le ré2, le sol2 et sol5 si je ne me suis pas trompé sur les octaves de mon clavier. Pourquoi et que faire pour que cela ne se produise plus ?
    j'ai essayé avec plusieurs plug in et c'est toujours pareil.
    Merci pour vos réponses

Bonjour,
    Tu es sûr que tu n'as pas un routage sur ton soft ou ton cubase qui renvoie l'entrée midi vers la sortie ? Je ne vois que ca.

Ca te le fait avec tous les sons du MODX ou un en particulier ? Son arpégé ou non ?
    Les autres notes sont correctement jouées par le plugin ?

Quelques tests avec MIDI-OX t'aideront au diagnostic.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

J'ai pris un autre son du modx au hasard et c'est pareil. Il n'y a que ces 3 notes précisément. Toutes les autres même les dièse sont jouées correctement avec uniquement le son du plugin

Commentaire

1. Sans connexion USB ou MIDI, et en local OFF, les 3 notes sonnent toujours ?

2. La connexion MIDI se fait en USB ou en DIN 5 broches ? Quelle interface coté PC ?

Installe MIDI-OX, et regarde quels signaux MIDI entrent et sortent

Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
        Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Bonjour, un peu surprenant que ce soit sur des notes aussi séparées.
          Le local control off ne désactive pas le fait de pouvoir jouer les sons de ton MODX, il permet d'éviter que le son soit doublé, il évite la boucle MIDI.
          Sur toutes mes vidéos Moessieurs où je souhaite travailler uniquement avec un VSTi, soit je suis en mode master et je désactive l'internal switch pour que la part ne joue pas (c'est différent du kbd control).
          Ou bien je créer un performance "silencieuse" , je pars d'une init AWM2 qui n'a que l'Element 1 d'actif et je désactive cet Element, ainsi le MODX est comme un clavier maitre, il ne génère aucun sons et je sauve cette performance, tu peux la nommer VSTi par exempleetl'utiliser dès que tuen as besoin.
          Autre option mettre le volume de la part à zéro mais c'est moins élegant que de faire une perf silencieuse.

Tu peux voir ma vidéo sur le mode Master du MODX6 elle est en vue publique, je l'ai fate avec OB-Xd

J'ai plusieurs autres vidéos sur l'utilisation avec VSTi en vidéos privées pour les membres de ma communauté You Tube, pour les voir il faut prendre l'abonnement mensuel, résiliable si tu as vu tout ce que tu souhaite voir

Si tu veux voir l'ensemble des vidéos en avant première et de mes vidéos privées que je propose pour les abonnés tu les as ici, j'ai actuellement des exemples de configuration avec IK Multimedia B-3X et prochainement j'en ferai avec Pianotech (en attente de montage) et un peu plus tard avec des VSti Arturia aussi (pas encore enregistrées) :
          📹 https://www.youtube.com/playlist?lis...UDAcHMwmTW_HxQ
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonsoir
            Merci pour vos réponses.
            J'ai bien noté ce que papaphoenix a écrit et je l'appliquerait si cela se reproduit.
            Dans les faits le problème s'est résolu mais ce n'est pas très rationnel.
            Ma connexion midi est via usb des 2 cotés. Sans connexion midi et en local off, le modx restait silencieux pour toutes les notes. Mes redémarrages de modx et de pc faisaient toujours apparaître le même problème. Le problème s'est mis à disparaître quand dans la configuration midi in du plugin j'ai coché modx2 en plus de modx1 et modx3 qui étaient déjà cochées. Cela n'a pas grand sens, car plus tard, quand j'ai fait toutes les combinaisons de cochage de ces midi in, le problème n'est jamais réapparu et on voyait que seul modx1 est essentiel. Donc la cause va être difficile à cerner et semble être du à un bug qui a été très persistant de façon étonnante.

Commentaire

Bonjour, le por t2 sert au Remote, à prendre le contrôle de Cubase via les faders et boutons de ton MODX+, le port 3 sert à répliquer ce qui arrive ou part via les prises MIDI in et out 5 pin din.
              Ca ne sert à rien dans ton cas de les activer sauf si tu veux gérer ton VSTi avec les boutons de ton MODX ou si tu as un clavier ou rack connecté, étonnant que ça coupe le retour de notes.
              Bon dimanche
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
              X