Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MOXF8 et Cubase pro 13

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha MOXF8 et Cubase pro 13

Bonjour à tous,
    Je voudrais avoir vos conseils, je travaille sur Cubase Pro 13 avec mon Yamaha MOXF8 et je viens de faire l'acquisition de la carte son Steinberg UR44C.
    Je rencontre des problèmes d'instabilité du MOXF vst editor que j'utilise avec Cubase pour mes projets car j'adore les sons.
    Mon problème est que régulièrement, lorsque j'ouvre un projet pour continuer à travailler, le vst editor peut s'ouvrir en mode Song ou alors, si il s'ouvre en mode Song, tous mes réglages de voix et autres ne sont plus du tout les mêmes et tout et complètement déréglé!
    Mon yamaha MOXF8 est relié en usb à mon pc comme la carte son.
    Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre le synthé (qui peut faire office de carte son) et la carte UR44C car ils utilisent le même driver Yamaha usb.
    Ma question est, comment est-ce que je peux faire pour continuer à utiliser les sons du MOXF8 dans Cubase via ma carte son UR44C sans qu'il n'y ai ce soucis avec le yamaha vst editor et utiliser le synthé comme clavier midi simple ?
    Merci beaucoup d'avance pour vos retours
    Belle journée
    Frédéric

Avec un driver commun Steinberg-Yamaha pour mon UR22 et mon N1X, je note qu’il n’y a aucun problème pour utiliser les ports MIDI des deux instruments simultanément s’il le faut. En revanche, côté audio, c’est l’un ou l’autre. Ainsi Cubase ne pourra pas avoir des canaux audio MOXF8 et UR44C en même temps .

Avec MOXF VST editor qui fonctionne en MIDI, tu ne devrais pas avoir de problème à contrôler ton MOXF (si bien paramétré). Mais relayer le son MOXF via Cubase pour le ressortir sur l’UR44C est impossible.

C’est une limitation du driver Steinberg-Yamaha, mais beaucoup de drivers ASIO sont comme cela… et tu ne peux pas utiliser sous Cubase comme avec la plupart des DAW, deux drivers ASIO (avec une Focusrite 4i4 tu ne serais guère plus avancé).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bonsoir floyer, merci beaucoup pour ces précisions, du coup, je vais regarder le paramétrage du MOXF VST Editor.
      Par contre, au niveau de la connectique, j'ai le MOXF8 relié en usb au PC car c'était lui qui me servait de carte son, est-ce que je dois du coup le raccorder en midi au niveau de la carte son et enlever le câble usb branché au PC?
      Merci et bonne soirée

Commentaire

Dans la configuration du driver Steinberg-Yamaha (il faut chercher dans Cubase le paramètrage de la carte son ou driver ASIO et une option comme configuration), tu peux choisir quel périphérique (MOXF ou UR44C) prendre en audio.

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Ok, merci, je vais regarder ça aussi.
          Et pour ce qui est du synthé MOXF8, est-ce qu'il doit être relié en midi à la carte son du coup où en usb au PC pour le midi?
          Merci encore à toi pour ton aide

Commentaire

Qu’importe pour le MIDI. Normalement le drivers assure l’accès simultané en MIDI.

Commentaire

Chargement...
            X