Publicité

Vidéos Moessieurs Montage M & MODX M

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27703

Bonsoir, ma nouvelle vidéo est disponible en diffusion publique :

MODX M & Montage M | Comment bien utiliser le Live Set Editor de John Melas (FR & Subs)

Dans cette nouvelle vidéo exclusive Moessieurs, je vous guide à travers l’utilisation du Live Set Editor de John Melas Software .
    Apprenez à tirer le meilleur de cet éditeur en utilisant les menus, les fonctions essentielles telles que le glisser déposer, l'association de performances, song et pattern aux Live Sets, l’insertions, la copie de pages et bien plus encore.
    Ne manquez pas cette vidéo pour utiliser pleinement le Live Set Editor au maximum de ses possibilités, pour préparer au mieux et au plus vite votre Set de scène.

Chapitres:
    00:00 Générique
    00:11 Introduction et rappel des configurations à effectuer dans la vidéo 1
    00:47 Présentation du Menu File
    01:03 Présentation du Menu Edit avec un focus sur les copier coller et initialisation de pages complètes
    01:49 Présentation du Menu View avec les system settings et le clavier virtuel
    02:15 Présentation du Menu Setup avec la possibilité de connecter un clavier MIDI supplémentaire
    02:39 Présentation du Menu Help
    02:50 Effectuer des glisser – déposer, Assigner une performance à un live set, changer les volumes, nommer les banques, pages et slot name, recherche par nom de performance
    04:51 Associer une song ou un pattern à un live set
    06:04 Pourquoi on ne peut pas associer un fichier audio qui est sur la clef usb connectée au MODX M ou Montage M
    06:49 Le Menu clic droit des Live Set : initialiser, insérer, effacer, couper, copier, coller, grouper par couleur
    09:15 Conclusion, informations Moessieurs

Ne manquez pas cette vidéo pour tirer le plein potentiel du Live Set Editor.

Il est important de voir ma première vidéo pour une bonne configuration de base du Live Set Editor :

Bonne soirée ♫
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• papaphoenix
      VIP AudioKeys
      VIP
      • novembre 2003
      • 27703

Comment télécharger, installer et activer ESP pour votre Yamaha MODX M ou Montage M (FR & Subs)

Dans cette vidéo exclusive Moessieurs, découvrez comment télécharger, installer et activer ESP, pour votre Yamaha MODX M ou Montage M au format VSTi pour Mac ou Pc. Suivez mes étapes détaillées pour une installation parfaitement réussie.

Chapitres :
      00:00 Introduction
      01:02 Téléchargez les deux logiciels Steinberg indispensables pour télécharger et installer ESP
      01:25 Comment télécharger ESP.
      03:31 Comment Installer ESP.
      05:08 Comment activer votre license ESP
      05:42 Conclusions
      06:12 Informations Moessieurs

Bon visionnage ♫
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• papaphoenix
        VIP AudioKeys
        VIP
        • novembre 2003
        • 27703

Bonsoir, une nouvelle vidéo est disponible :

Yamaha MODX M & Montage M | Comprendre la gestion de la polyphonie (FR & Subs)

📌 Dans cette vidéo exclusive de Moessieurs, découvrez comment gérer efficacement la polyphonie sur vos synthétiseurs Yamaha MODX M et Montage M. Nous explorerons la manière dont différents moteurs sonores abordent la polyphonie, à savoir FM-X, AN-X et AWM2. Apprenez à optimiser vos performances et à maximiser le potentiel de votre MODX M, Montage ou ESP grâce à des astuces pratiques et des conseils avisés, incluant la gestion de la pédale sustain et le choix judicieux de vos sons.

Chapitres :
        00:42 Comprendre la Polyphonie FM-X
        02:25 Gestion de la Polyphonie AN-X
        03:56 Gestion de la Polyphonie AWM2
        08:59 La différence importante entre le MODX M et le Montage M pour la polyphonie AWM2.
        09:40 Astuces pour améliorer la gestion de la polyphonie dans vos performances
        12:38 Conclusions et informations Moessieurs.

Bonne soirée ♫

Commentaire

• papaphoenix
          VIP AudioKeys
          VIP
          • novembre 2003
          • 27703

Bonsoir, ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible : Maîtrisez la synthèse AN X du Montage M partie 3 : comprendre les écrans OSC EG & LFO (FR & Sub)

📌 Dans cette vidéo, je vous expliquer et à quoi servent les écrans OSC EG et OSC LFO et ce n'est pas aussi évident que ce à quoi vous pouvez penser !
          Cette vidéo s'applique également au MODX M.

Chapitres:
          00:11 Introduction
          00:57 Comprendre la base de l'OSC EG
          02:46 Exemple avec le Sync Pitch EG
          04:07 OSC LFO
          05:28 Le LFO Delay
          06:17 Le LFO Key On Reset
          07:15 Conclusion
          09:03 Générique

Ne ratez pas cette vidéo pour savoir comment faire vibrer vos formes d'ondes AN-X.

Bonne soirée ♫

Commentaire

• papaphoenix
            VIP AudioKeys
            VIP
            • novembre 2003
            • 27703

Bonsoir, ma nouvelle vidéo est disponible en diffusion publique : Comment fonctionne le SSS sur le MODX M et le Montage M (FR & Subs)

Dans cette vidéo exclusive Moessieurs, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le Seamless Sound Switching (SSS) et son application sur les Yamaha MODX M et Montage M.
            Grâce à mes explications détaillées, apprenez à maximiser vos changements de performance sur scène en évitant une coupure du son.
            Je vous détaille également pourquoi il n'y a pas de SSS avec les performances preset Smart Morph, et ce qui se passe si vous utilisez une performance avec Motion Sequence et Arpège.
            Pour finir comment se comporte ESP, le VSTi du Montage M et MODX M.

Chapitres:
            00:50 Comprendre l'utilisation du SSS sur MODX M et Montage M
            01:33 Gérer le nombre de parts pour conserver le SSS
            02:33 Le cas du VCM Rotary sur le MODX M
            03:28 Pourquoi il n'y a pas de SSS sur les performances preset Smart Morph
            04:20 Comment se comporte une performance avec Motion Sequencer
            04:45 Comment se comporte une performance avec Arpèges
            07:48 Pour ESP est ce qu'il y a le SSS
            08:05 Conclusion, informations Moessieurs

Découvrez comment le SSS permet des changements de performances sur scène lorsque vous en comprenez le fonctionnement.

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
              VIP AudioKeys
              VIP
              • novembre 2003
              • 27703

Maîtrisez la synthèse AN X Montage M & MODX M partie 4 : le modifier et l'écran mixing (FR & Subs)

Dans cette vidéo exclusive de Moessieurs, explorez les détails de l'écran Mixing sur votre Yamaha Montage M et MODX M.
              Découvrez les paramètres essentiels du Modifier pour enrichir vos créations musicales.

Chapitres :
              00:11 Introduction 21 sec anx1
              01:03 Comprendre le cheminement d'un son AN-X via l'écran Mixing
              02:28 Le Modifier : qu'est ce qu'il fait, les deux réglages de base.
              04:14 Le réglages de Texture
              05:24 L'enveloppe Generator du Modifier
              07:51 Travailler avec le LFO du Modifier
              09:50 Informations Moessieurs

Avec des exemples pratiques et mes conseils, apprenez à utiliser efficacement les réglages du Modifier pour améliorer vos créations de sons.

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                VIP AudioKeys
                VIP
                • novembre 2003
                • 27703

Comprendre l'Unisson AN-X et Utiliser un Effet pour le Simuler

Dans cette vidéo exclusive de Moessieurs, découvrez l'unisson présent pour toutes vos parts AN-X et découvrez comment exploiter pleinement son potentiel sur votre Yamaha MODX M et Montage M.
                Comprenez également son impact sur la polyphonie.
                Et pour optimiser votre polyphonie, apprenez à simuler l'unisson avec un des effets de votre MODX M ou Montage M pour enrichir vos sons.

Chapitres :
                01:01 Comprendre l'Unisson
                01:25 L'Unisson dans l'AN-X
                02:06 Les réglages de l'unisson : Detune et Spread
                02:48 Impact de l'Unisson sur la Polyphonie
                04:54 Remplacer l'Unisson avec les Effets MODX M ou Montage M
                09:28 Explorer l'Unisson Sub Harmonique et Harmonique
                11:42 Conclusions
                12:29 Informations Moessieurs

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                  VIP AudioKeys
                  VIP
                  • novembre 2003
                  • 27703

Bonsoir ma nouvelle vidéo est disponible en ligne en diffusion publique : Maîtrisez la synthèse AN X partie 5 : optimisez vos sons facilement avec l'écran AN-X Settings (French and Subtitles)

📌 Dans ce nouvel épisode, découvrez les réglages essentiels de l'écran AN-X settings pour optimiser facilement vos sons pour votre Yamaha Montage M et MODX M.
                  Que vous soyez musicien ou producteur, la maîtrise de ces réglages vous permettra d'affiner votre compréhension et d'optimiser votre conception sonore.
                  L'oscilloscope affiché dans cette vidéo vous permet en plus de visualiser les impacts de ces réglages.

Chapitres :
                  01:13 Comprendre les réglages d'Unisson
                  04:11 Utiliser les réglages OSC Reset.
                  05:11 comprendre le Voltage Drift et Ageing pour donner un grain vintage à vos sons.
                  07:10 Éditer facilement le filtres avec le Filter Offset
                  07:48 Utiliser l'AEG Offset pour ajuster vos enveloppes
                  08:40 Conclusion
                  08:55 Formation Moessieurs

Bonne soirée ♫​

Commentaire

• papaphoenix
                    VIP AudioKeys
                    VIP
                    • novembre 2003
                    • 27703

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique :

Comment faire tes premiers pas dans ESP avec ton MODX M ou Montage M

Dans cette vidéo Moessieurs, je vous guide à travers les étapes essentielles pour prendre en main et faire vos premiers pas avec ESP, votre Yamaha MODX M ou Montage au format instrument virtuel pour Mac et PC.
                    Découvrez comment tirer parti de « ESP », pour enrichir vos performances musicales avec mes conseils pratiques et exemples d’utilisation.

Chapitres:
                    00:45 Les réglages MIDI à vérifier dans ton MODX M ou Montage M
                    02:00 Créer un projet Cubase vide et ajouter la piste VSTi pour ESP
                    04:06 Comment jouer depuis le MODX M une performance ESP ?
                    04:26 Cas pratique : jouer en même temps une performance MODX M et ESP
                    06:31 Cas pratique : jouer uniquement la performance ESP depuis le MODX M
                    07:10 ESP est indépendante de votre MODX M ou Montage M
                    08:28 Qu’est-ce que je peux contrôler avec mon MODX M ?
                    09:53 Découverte de l’interface et de la navigation
                    10:32 Comprendre à quoi servent les parts de 9 à 16
                    12:10 Est-ce que je peux considérer ESP comme un éditeur en temps réel ?
                    13:36 Comment synchroniser les contenus entre ESP et le MODX M et vice versa ?
                    15:26 Navigation Category search, écran du haut, écran du bas et raccourcis pratiques
                    17:07 Ecrans dédiés Arpèges, Motion Sequences, Super Knob, Auto Knob, Scene Memory, Smart Morph
                    18:02 Comment sauver une performance dans ESP ?
                    18:25 Afficher l’Oscillateur en taille large
                    19:11 Conclusion avec le rendu sur place ou « Bounce »
                    20:32 Formations en ligne Master Class Moessieurs

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                      VIP AudioKeys
                      VIP
                      • novembre 2003
                      • 27703

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique :

Mes conseils pour synchroniser tes sons avec ESP - MODX M - Montage M

Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, découvrez comment synchroniser vos sons entre le MODX M/Montage M et ESP pour une utilisation optimale et un set de scène ou de production musicale parfaitement équilibré.
                      Suivez les conseils que je donne dans cette vidéo, découvrez comment éviter certaines erreurs.

Chapitres :
                      00:00 Introduction à la Synchronisation
                      00:24 Exemple 1: Synchronisation du MODX M vers ESP
                      01:25 Exemple 2: Après édition dans ESP, mes conseils pour transférer vers le MODX M
                      03:14 Exemple 3: Importation et Suppression de Library's
                      04:33 Exemple 4: Synchronisation d'un Fichier Backup
                      05:06 Formation en ligne Moessieurs

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                        VIP AudioKeys
                        VIP
                        • novembre 2003
                        • 27703

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique : Comment importer et mixer vos Songs et Patterns dans ESP

Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, découvrez comment importer facilement vos fichiers songs et patterns dans votre logiciel séquenceur, exemple avec Cubase.
                        Puis comment router vos pistes MIDI vers ESP pour gérer le mixage de votre performance

Chapitres :

01:00 Importation de Songs et de patterns dans ESP
                        02:30 Configuration des pistes pour l'envoi de données MIDI vers ESP
                        04:30 Les erreurs à éviter pour faire jouer vos performances ESP
                        06:30 faites votre mixage dans ESP
                        08:00 Conclusion

Bon visionnage ♫

Commentaire

Chargement...