Publicité

Vidéos Moessieurs Montage M & MODX M

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27727

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique : Mes conseils pour optimiser l'utilisation de l'A/D input

📌 Découvrez dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, mes conseils pour optimiser votre utilisation de l'entrée A/D input pour vos performances sur scène, où dans le cadre de la productions musicales.
    Que ce soit avec le MODX M ou le Montage M, vous trouverez dans cette vidéo, mes explications et conseils, pour utiliser l'A/D input au top de ses possibilités.

Chapitres :
    00:00 Introduction
    00:43 Choisir le bon câble pour se connecter
    01:14 Cas pratique : quel microphone choisir
    01:55 Les réglages de base dan Utility, Settings, Audio I/O
    02:38 Gain vs Volume : comprendre la différence
    03:45 Comprendre et utiliser les réglages de l'écran A/D input, Mixing
    10:31 Mes trois conseils pour ajuster le gain et le volume avec le MODX M
    12:23 Conclusion
    11:00 Informations sur la Master Class Moessieurs

Pour plus de tutoriels sur les Yamaha MODX M et Montage M, n'hésitez pas à consulter ma liste de vidéos en ligne : vous pouvez la filtrer par sujet et rubrique directement dans ce fichier Excel en ligne :💻https://1drv.ms/x/c/552709cfe6d8cf78/IQCmssAjorTKT7m3LYGBLsNrAUt7mNpxAaqqFeCq482QKgQ?e= MbFabW

Bon visionnage ♫
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Ping Pong
      vAKancier
      • juillet 2022
      • 42

Bonjour et merci pour toutes ces vidéos.

Une question.

Dans le test sur AF, il est noté que la sortie audio représente un réel progrès, plus de dynamique d'ampleur etc....par rapport au modx( pas le montage où la il n'y a pas photo)

Quelqu’un a pu vérifier ce point specifique?

Merci

Commentaire

• papaphoenix
        VIP AudioKeys
        VIP
        • novembre 2003
        • 27727

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique : Utilisez les meilleurs effets pour votre microphone avec l'A/D input | MODX M & Montage M

📌 Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, nous aborderons les points essentiels du choix et de la configuration des effets pour un microphone connecté à l'entrée A/D du MODX M ou du Montage M.
        Bénéficiez de mes conseils et astuces pour optimiser vos configurations de scène.

Chapitres :

00:41 Comprendre la gestion des effets system
        02:28 Utiliser l'écran Routing et un point essentiel pour le Digital In
        03:07 Pourquoi le réglage parallel n'est pas disponibles
        03:39 Comment choisir son effet reverb en insertion
        04:16 Quel compresseur choisir et pourquoi
        06:11 L'effet ultime : le M/S EQ Compressor
        07:43 Comment avoir facilement les mêmes réglages pour toutes vos performances
        10:58 Conclusion
        11:24 Comment suivre votre Master Class Moessieurs

Pour plus de tutoriels sur les Yamaha MODX M et Montage M, n'hésitez pas à consulter ma liste de vidéos en ligne : vous pouvez la filtrer par sujet et rubrique directement dans ce fichier Excel en ligne :💻https://1drv.ms/x/c/552709cfe6d8cf78/IQCmssAjorTKT7m3LYGBLsNrAUt7mNpxAaqqFeCq482QKgQ?e= MbFabW

Bon visionnage ♫

Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• papaphoenix
          VIP AudioKeys
          VIP
          • novembre 2003
          • 27727

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique : Tout ce que tu dois savoir pour utiliser le vocoder | MODX M & Montage M 🎤

📌 Dans cette vidéo Moessieurs, plongeons dans l'univers du vocoder et découvrez comment utiliser pleinement cet effet.
          Explorez les performances presets, optimisez vos réglages, et profitez avec plaisir du vocoder de votre MODX M ou Montage M.

Chapitres :
          00:53 Comment trouver les performances presets vocoder
          01:40 Comprendre pourquoi la sortie Output du micro est sur Off
          03:24 Qu'elles sont les différences avec la série Motif
          03:50 Choisir le bon modulateur
          04:30 Explorer les réglages de base
          05:22 Obtenir un son combiné de la part et du vocoder
          07:34 Gestion des niveaux
          08:46 Découverte des performances presets
          09:14 Conclusion
          09:45 Information Master Class Moessieurs

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
            VIP AudioKeys
            VIP
            • novembre 2003
            • 27727

Bonsoir ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique : Découvrez comment charger et faire jouer un sample sur toute sa durée | MODX M & Montage M

📌 Dans cette vidéo Moessieurs, explorerons les étapes essentielles de l'importation à l'exécution de votre sample, optimiser le son et le stopper si besoin.
            Je vous donne également mes conseils pratiques pour maximiser l'utilisation de votre sample.

Chapitres :
            01:00 Quel format de sample on peut charger
            02:00 Est ce qu'on peut assigner la lecture du sample à un bouton
            03:30 Où assigner le lancement du sample sur le clavier
            05:00 Pourquoi et comment ajouter un drum kit à la performance
            06:30 Gestion de l'Arpège du Drum Kit
            07:30 Chargement du Sample
            08:30 Réglages d'Édition du Sample
            09:30 Réglages de Drum Key pour la Lecture du Sample
            10:00 Les réglages a faire sur le drum key pour que ton sample joue correctement
            10:30 Pourquoi le drum kit est le meilleur choix pour ce type d'utilisation
            11:30 Comment stopper la lecture du sample facilement
            12:30 Conclusion et Appel à Action

Pour voir tous mes tutoriels sur les Yamaha MODX M et Montage M, n'hésitez pas à consulter :

• Ma playlist MODX M : ▶️ https://www.youtube.com/playlist?lis...d1j0bh4juj_H3_

• Ma playlist Yamaha Montage M : ▶️ https://www.youtube.com/playlist?lis...hT06s5nJl-Peen

Ou bien visitez notre liste de vidéos en ligne que vous pouvez filtrer par thème et sous-thème ici : 💻 https://1drv.ms/x/c/552709cfe6d8cf78/IQCmssAjorTKT7m3LYGBLsNrAUt7mNpxAaqqFeCq482QKgQ?e= MbFabW

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
              VIP AudioKeys
              VIP
              • novembre 2003
              • 27727

Bonjour, ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique : Comment éditer facilement tes sons FM-X uniquement avec les faders - Yamaha MODX & Montage M

📌 Découvrez comment éditer facilement vos sons FM-X simplement en utilisant les faders sur vos Yamaha MODX M et Montage M.
              Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, explorerons les basiques de la synthèse FM-X de manière ludique et les multiples façons dont vous pouvez ajuster et personnaliser vos sons pour tirer le meilleur parti de la synthése FM-X

Chapitres :
              00:52 Introduction rapide à la synthèse FM-X : l'algorithm
              02:38 Comment sélectionner la vue des niveaux des opérateurs
              03:15 Comprendre les porteurs et modulateurs
              06:17 Ajuster les modulateurs avec les faders
              10:50 Gestion du feedback dans la synthèse FM-X
              12:19 Réglage spécifique du porteur 4
              13:30 Conclusion et appel à action

Pour voir tous mes tutoriels sur les Yamaha MODX M et Montage M, n'hésitez pas à consulter :

• Ma playlist MODX M : ▶️ https://www.youtube.com/playlist?lis...d1j0bh4juj_H3_

• Ma playlist Yamaha Montage M : ▶️ https://www.youtube.com/playlist?lis...hT06s5nJl-Peen

Ou bien visitez notre liste de vidéos en ligne que vous pouvez filtrer par thème et sous-thème ici : 💻 https://1drv.ms/x/c/552709cfe6d8cf78...FeCq482QKgQ?e= MbFabW

Bon visionnage ♫

Commentaire

• Francois
                Administrateur
                VIPSpectAKulaire
                • août 2003
                • 28357

Perso, je te tire mon chapeau.
                Ça doit faire 15 ans passés maintenant que tu oeuvres pour la communauté Yamaha. Tu as commencé vers 2012/13 ?
                En tout cas, bravo pour la constance !
                Dernière modification par Francois, 19 juillet 2026, 02h07.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• twinton
                  SpectAKulaire
                  • février 2004
                  • 13307

Je dirais même bien avant...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• papaphoenix
                    VIP AudioKeys
                    VIP
                    • novembre 2003
                    • 27727

Bonsoir, merci François et bien vu Antoine, depuis 2005 pour l'ouverture de Moessieurs.
                    Le travail ça paye, je suis spécialliste officiel Yamaha Musique France pour les Montage M et MODX M, en freelance,j'ai formé les revendeurs Français en session zoom et en octobre session en présentiel dans un magasin de musique.

Commentaire

• papaphoenix
                      VIP AudioKeys
                      VIP
                      • novembre 2003
                      • 27727

Bonjour, ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique :

Comment éditer facilement tous les sons avec les boutons rotatifs en Quick Edit - Yamaha MODX M & Montage M

Améliorez votre édition sonore avec le Quick Edit sur votre Yamaha MODX M & Montage M

📌 Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, découvrez comment éditer facilement tous les sons avec les boutons rotatifs en Quick Edit sur votre Yamaha MODX M et Montage M.
                      Apprenez à maîtriser l'édition sonore pour optimiser vos performances live et productions musicales avec efficacité.

Chapitres :
                      00:00 Introduction, éditez facilement vos sons avec le quick edit
                      01;03 Quick Edit la première erreur à éviter
                      03:57 Mon astuce pour éditer plus facilement vos sons
                      04:21 Editer le filtre et la resonance
                      06:48 Gestion reverb et variation
                      05:15 Comprendre le Filter Enveloppe Generator pour rendre vos sons plus organiques ou plus statiques (FEG)
                      09:03 Comprendre l'Amplitude enveloppe Generator pour gérer la vie de votre son (AEG)
                      11:17 Travailler avec l'Égaliseur
                      11:42 Gérer les paramètres essentiels des effets d'insertion
                      12:40 Rapidement les paramètres arpèges et motion sequence
                      12:58 Accès Rapide à la Vue des Effets
                      13:49 Conclusion & Appel à l'Action

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                        VIP AudioKeys
                        VIP
                        • novembre 2003
                        • 27727

Comprendre comment utiliser les effets d'insertion du MODX M et Montage M pour améliorer vos performances musicales ! 🎹

📌 Dans cette vidéo Moessieurs, je vous guide à travers la compréhension et l'utilisation des effets d'insertion sur les synthétiseurs Yamaha MODX M et Montage M.
                        Apprenez à optimisez vos créations grâce à mes conseils et astuces.

00:38 Savoir rapidement quels sont les effets d'insertion utilisés
                        01:53 La différence clé entre le MODX M et le Montage M pour la gestion des effets d'insertion
                        02:15 Accéder aux effets d'insertion
                        02:27 Ce qu'on trouve sur l'écran Routing
                        03:19 Rappel pour l'utilisation de l'effet VCM Rotary
                        03:40 Réglages de send vers les effets System depuis l'écran routing
                        04:12 Les types d'effets que tu peux utiliser en insertion.
                        12:30 Les presets : des pré réglages de départ très utiles pour débuter
                        12:47 L'écran spécifique du MODX M pour la gestion des effets d'insertion
                        13:24 Exemple d'utilisation pratique pour savoir sur qu'elle part couper les effets d'insertion
                        14:38 Boost tes niveaux avec l'Eq 2 bandes
                        14:58 La gestion spécifiques des Elements AWM2
                        16:10 Les effets d'insertion sont liés au cœur de la part quand on en ajoute une dans une performance
                        17:04 Conclusion et appel à action

🎹 #InsertionEffects #MODXM #MontageM #YamahaSynthesizers moessieurs

Cette vidéo est en français et comprend des sous-titres soigneusement édités. Vous pouvez également activer les traductions automatiques pour d'autres langues afin d'améliorer votre compréhension.

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                          VIP AudioKeys
                          VIP
                          • novembre 2003
                          • 27727

Comprendre comment utiliser les effets System du MODX M et Montage M

📌 Dans cette nouvelle vidéo de Moessieurs, découvrez comment maîtriser l'utilisation des effets system sur les MODX M et Montage M, pour enrichir vos performances musicales.
                          Que vous soyez sur scène ou en studio, comprendre et appliquer ces effets peut transformer votre son et maximiser votre potentiel créatif.

00:46 Comment voir l'ensemble des effets
                          01:28 Comment accéder aux effets System
                          01:46 La vue Routing pour comprendre le cheminement des effets
                          02:25 Comment gérer les effect send
                          03:30 Les choix d'effets en variation
                          03:59 Les choix d'effets en reverb
                          05:36 Comprendre l'utilisation du return et variation to reverb
                          07:50 Les choix d'effets en Master FX
                          09:16 Le Master EQ
                          10:44 Pourquoi une part importée dans une performance ne rend pas pareil que dans sa performance d'origine
                          13:37 Comment choisir la bonne performance de départ pour avoir le meilleur rendu
                          15:16 Où placer ton delay, insertion, variation ou master FX
                          18:02 Conclusion et appel à action

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                            VIP AudioKeys
                            VIP
                            • novembre 2003
                            • 27727

Comprendre pourquoi les parts ont un volume à zéro 🎹

📌 Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, nous allons voir pourquoi le volume d'une part de votre Montage M ou MODX X est à zéro.

Chapitres :
                            00:32 Comment voir ce qui se passe
                            01:12 Pourquoi le volume est à zéro
                            03:21 La différence avec les versions précédentes
                            03:59 Conclusion et appel à action

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                              VIP AudioKeys
                              VIP
                              • novembre 2003
                              • 27727

Bonjour, ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique

Comment assigner facilement une destination à ta Foot Control sur le MODX M et le Montage M 🎹

📌 Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, je vous propose d'explorer la gestion des contrôleurs sur les synthétiseurs Yamaha MODX M et Montage M.
                              Je vous explique comment depuis l'écran Common Control Number, tu peux facilement réassigner certains contrôleurs, sans entrer dans des réglages avancés.
                              Le cas le plus courant est de réassigner la molette de modulation à une pédale de contrôle pour gérer ton effet rotary, le filtre, la résonance ou le LFO.
                              Avec deux exemples concrets, je te montre comment réaliser facilement et rapidement ses réglages, en bonus en fin de vidéo je t'explique comment assigner ta pédale foot switch pour par exemple gérer les boutons assignables AS1 et AS2.
                              Suis bien la vidéo en entier !

Chapitres :
                              00:52 Comment accéder à l'écran Control Number
                              02:01 Comprendre les Control Change
                              03:26 Réassigner la molette de modulation à ta FC7
                              04:11 Assigner la molette de modulation au ruban virtuel/physique
                              07:08 Comment voir les assignation des boutons assignbles rotatifs et lesquels sont sous contrôle du super knob
                              08:42 Assigner des boutons rotatifs ç ta FC7
                              10:03 Ce que tu ne peux pas faire sur cet écran Control Number
                              11:10 Utilisation du Foot Switch pour les assignations AS1 et AS2
                              12:16 Conclusion et appel à action

Bon visionnage ♫

Commentaire

• papaphoenix
                                VIP AudioKeys
                                VIP
                                • novembre 2003
                                • 27727

Bonjour, ma nouvelle vidéo Moessieurs est disponible en diffusion publique

Comment désactiver la réception d'un contrôleur pour une part sur votre MODX M & Montage M 🎹

📌 Dans cette nouvelle vidéo Moessieurs, je vous propose de découvrir comment désactiver la réception d'un contrôleur sur votre MODX M ou Montage M & ESP.
                                Je vous explique par example comment désactiver la molette de modulation et le pitch bend sur un piano et une basse, le sustain sur la basse et un lead, au travers d'exemples simples et concrets
                                Ce n'est pas tout, je te donne mes recommandation sur ce qu'il ne faut surtout pas désactiver qui te poserai problème, le cas spécifique de la gestion du volume et expression, le cas particulier des drum kit et un rappel pour la pédale sustain.
                                Alors suis bien la vidéo en entier !

Chapitres :
                                00:00 Présentation des sujets de la vidéo
                                01:27 Les trois éléments de la performance split / layer
                                02:22 Comment accéder à l'écran Tx/Rx Switch
                                02:57 Les exemples basiques de contrôleurs à désactiver
                                03:46 Ce qu'il ne faut surtout pas désactiver
                                05:20 Les switch en détail
                                08:28 Le cas spécifique des switch FC1 et FC2
                                11:28 Le cas particulier des drum kits
                                13:51 Feedback sur la gestion du sustain
                                14:35 Conclusion et appel à action

Bon visionnage ♫

Commentaire

Chargement...