Publicité

Probleme avec samplerobot & Montage 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willy31
    AKrien
    • février 2026
    • 6

Probleme avec samplerobot & Montage 7

Bonjour a tous,

J'ai un problème quand j'importe un son crée sur samplerobot dans mon Montage

J'ai crée un projet dans le soft, importé les notes du synthe virtuel avec ce dernier, chaque sample (il y en a 38) fait 400Ko.

Lorsque j'exporte le projet crée sur samplerobot au format Yamaha Montage Library, le fichier .X7L fait 800Ko.

Lorsque je le transfere dans le Montage, il apparait mais il n'y a pas de son.

Faut il également exporter dans le montage les samples ou sont ils dans le fichier X7L?

merci beaucoup d'avances pour votre réponse

Willy
  • willy31
    AKrien
    • février 2026
    • 6

je pense que j'ai trouvé le probleme... Néanmoins, je trouve le volume de l'export tres faible par rapport au son du synthé d'origine.

Peut on l'augmenter? je suis au volume 127 dans le montage et c'est faible
    Dernière modification par willy31, 03 juin 2026, 18h01.

Commentaire

• MamieNova
      AKdémicien
      • juin 2012
      • 1236

Bonjour Willy,
      N'hésite pas à partager ta solution, cela aidera surement quelqu'un d'autre.
      De ce que j'en connais, oui les samples sont inclus dans le fichier X7L. Je ne sais plus si c'est en option dans SampleRobot lors de l'export. Ca me paraitrait étrange, vu que l'outil est dédié pour ce genre de manip. Pour moi, c'est par défaut que les samples sont inclus dans la librairie X7L.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
      Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• papaphoenix
        VIP AudioKeys
        VIP
        • novembre 2003
        • 27713

Bonjour, les samples sont inclus dans le fichier library, par contre la taille me semble bien petite, quand j'ai samplé par exemple pour Reface CS, j'étais plutôt dans les 40 Mo pour obtenir un résultat satisfaisant
        Tu peux visionner mes vidéos faites avec le Montage M, le principe reste le même , afin de voir si dans la préparation et les réglages tu n'aurai pas un réglage à améliorer

Samplerobot| Préparer votre son à sampler pour Samplerobot

Samplerobot| Réglages Audio et MIDI dans Samplerobot

​SampleRobot | Comment sampler un synthétiseur

Bon visionnage​
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...