Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS8 et driver Mlan impossible à installer coorrectement sous Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motif XS8 et driver Mlan impossible à installer coorrectement sous Vista

Je galère depuis quelques jours déjà afin d'installer le driver Mlan pour communiquer avec mon Motif XS8.
    J'avais déjà installé le driver sur un autre PC sous XP et tout fonctionnait à merveille. Changement pour un portable Acer 5315 sous Vista. Téléchargement de la dernière version (win_mlan_v163_e) sur Yamahasynth. Décompression et tout se passe apparemment bien..... mise en route du xs, connexion IEEI, les étapes suivantes se déroulent, et ensuite message qui dit en substance que le driver a été installé de façon "impropre". Je regarde dans les programmes installés et je Mlan Tools pour 10 Mo et Mlan applications for Yamaha à 0 Mo ce dossier semble vide (voir image)
    Capturer..JPG

Le logo Mlan apparait bien dans la barre des taches en bas à droite, clic droit il est sur "off" et "autorun" est coché. Clic sur "on" et quelques temps après message signifiant que le mlan est mal installlé.
    J'ai désinstallé, réinstallé, plusieurs fois, lu et relu la procédure ............... échec sur toute la ligne.
    Franchement je suis un peu désespéré
    Est-ce dû à Vista qui fait des siennes ?
    Qui a rencontré ce problème et connaît la solution.
    Peut-être aussi ai-je manqué une étape.
    Merci par avance pour votre aide et longue vie à AK
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Vu que le portable est différent ça peut venir de la carte firewire du portable qui ne serait pas compatible avec le FW Yamaha ou alors tu n'as pas installé le bon driver (64 bits à la place du 32 ou vice versa).
    Maintenant, pourquoi installer le mLan 1.6.3 qui est la version pour utiliser un réseau entre mLan16E2 (XS, n12, MR) avec un appareil équipé d'une carte ancienne génération mLan16E (Motif Es, 01X ...) ????
    Si c'est juste pour une connection pc portable ==> XS il faut installer le Yamaha Steinberg Firewire Driver (YSFW).

Si c'est bien le cas pc et Xs uniquement, tu desinstalle proprement le driver 1.6.3 puis

Et tu essaye celui là si tu es sur vista 32 bits :

Yamaha Steinberg FW Driver V1.5.2 for Windows 7/Vista(SP1 or later)/XP(SP3) 32bit

Ou celui là si tu es en 64 bits :

Yamaha Steinberg FW Driver V1.5.2 for Windows 7/Vista(SP1 or later) 64bit

Si ça ne fonctionne pas, tu as un problème de compatibilité carte FW :

1394 Chip Set Compatible with this driver
    - AGERE FW323-05
    - AGERE FW323-06

- TI TSB12LV23 + PHY
    - TI TSB12LV26 + TSB41AB03
    - TI TSB43AB22/A
    - TI TSB43AB23
    - VIA VT6306

*ATTENTION
    The manufacturer may alter the above mentioned Chip Set without notice. Depending on the change, there's a possibility of it not working properly with this driver.

1394 Chip Set NOT Compatible with this driver

- NEC D72873GC
    - NEC D72874GC
    - NEC uPD72874
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Salut Savate27!

Rhaaaaaaaaa: un gars de l'Eure qui pose une question sur le mLan, personne ne comprendrait que je vienne pas traîner par ici, moi. Voyons voir tout cela.

Si tu n'utilises qu'un Motif XS8 avec un ordinateur, je te recommande d'utiliser le pilote YSFW driver et non le mLan, qui est plus complexe et moins robuste à l'utilisation. Il est aussi incompatible avec les OS 64 bits (à part XP).

Lors de tes désinstallation, utilise le désinstalleur fourni par Yamaha: tu fais comme si tu voulais réinstaller le pilote de nouveau et il détectera qu'il y en a déjà un d'installé. Il te demandera alors s'il doit le désinstaller, et il faut dire oui et suivre le processus.

Côté hardware, je te recommande de mettre 2 choses à jour:
      - l'OS de ton Motif.
      - Le Firmware IEEE1394 de ton Motif.

En effet, les derniers pilotes ne fonctionnent bien que si les derniers OS sont installés sur le Motif XS.

J'espère que tu as bien Vista 32 bits et pas 64 bits, car n'oublie pas qu'aucun pilote mLan n'a été développé pour Vista 64 bits. Vérifie bien que tu as bien installé le bon pilote, car ils sont tous au même endroit sur le site et il est assez facile de se planter.

Si tu as Vista 64 bits, alors tu n'as pas du tout le choix: c'est le pilote YSFW driver qui est obligatoire dans ton cas.

Pour le mLan, les petits conseils habituels:
      - désactive l'écran de veille de ton PC portable ainsi que le Wi-Fi.
      - désactive le chipset son de ta carte mère de PC, probablement dans le BIOS du PC.
      - Désactive les fonctionnalités réseau du Firewire sans vergogne (si, si).
      - essaie d'avoir un chipset Firewire compatible avec le Motif XS. C'est un peu la loterie, mais le recours à une carte PCMCIA externe peut résoudre bien des problèmes, à acheter dans les marques Adaptec ou Blekin idéalement. Ce n'est plus trop cher.

Reviens ensuite nous dire un peu ce que tout cela a pu donner.

Commentaire

Ah, on s'est croisés avec Papaphoenix, heureusement on a dit à peu près la même chose, tant mieux.

Juste un truc, Papaphoenix: les chipsets Firewire que tu donnes sont une liste dressée par Yamaha il y a au moins 4 ans, jamais remise à jour. Donc, c'est une bonne info, mais pas mal de matériel sera difficile à trouver en 2010 utilisant ces chipsets.

Commentaire

Pour les chipset je sais mais je n'ai pas mieux, je suis partie dans l'idée que le firmware de sa carte était à jour ainsi que l'OS puisqu'avant ça fonctionnait sous XP, mais effectivement s'il était sur le mLan1.6.3 il n'a peut être pas eut besoin de mettre à jour entre temps et là il va falloir y passer.
          Pour ma part il est clair que je ne vais pas jeter mes deux pc XP de si tôt, je prendrais d'ici quelques mois une pc sous seven pour les montages vidéo, là mon vieux hp rame trop pour assurer cette partie et si ça bloque sous seven, j'aurai un pc dédié musique sous XP.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour vos réponses très documentées.
            Je m'attèle à la résolution du problème ce jour et vous tiens informés.
            Cordialement
            MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Commentaire

Alors Savate27, qu'est-ce que ça nous donne, tout ça? Du mieux?

Commentaire

Chargement...
              X