Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha s90xs : Utilité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha s90xs : Utilité ?

Aprés avoir épluché tous les post Yamaha, je m'aperçois qu'on a trés peu parlé du S90XS.

Je pensais que ce modéle n'avait pas de sampleur, il me semble qu'il n'a pas de séquenceur non plus... Si il y a des utilisateurs, pourriez vous me dire quelle est son utilité ?
    Sur scéne, comme un piano , à la maison avec un PC et Cubase, mais sinon, cela ne fait il pas cher pour une machine sans séquenceur ?:mefie
    Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
    www.myspace.com/fridapipol

Un clavier avec un bon toucher piano, de bons sons de pianos et une palette sonore exhaustive et qualitative...on se demande à quoi ça peut bien servir ;-)
    Bon nombre de workstations ne lui arrivent pas à la cheville !
    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Oui, Teuf a assez bien résumé...
      Le S90XS dispose d'un bon son de piano et un clavier adapté au toucher plutôt correct pour ce genre de sonorités.
      Il possède en plus une large palette de sons polyvalente, et de plutôt bonne qualité.
      Il est initialement fait pour la scène avec des commandes accessibles et des fonctions étudiées pour cela.
      On peut y brancher une source externe, nottamment un micro directement sur prise XLR.
      Il peut aussi lire des fichiers audios stockés sur clé usb et aussi il me semble des fichiers midi (bien qu'il n'ait effectivement pas de séquenceur interne pour l'enregistrement).
      Mais oui, rien n'empêche de le connecter à un PC pour l'utiliser avec Cubase par exemple (Cubase AI est d'ailleurs livré avec...).
      Si après ça tu te poses encore des questions concernant son utilités....:mefie
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

OK, merci à vous ... Donc, il vous semble possible de lire avec le S90XS des fichiers midi faits avec mon XS7 ?
        Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....

Commentaire

Envoyé par enoch Voir le message
          OK, merci à vous ... Donc, il vous semble possible de lire avec le S90XS des fichiers midi faits avec mon XS7 ?
          Oui...
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Merci Daddy !!!!!!!!!

Commentaire

bonsoir,
              je viens de m'inscrire sur audiokeys, il faut que j'aille me présenter et mettre un avatar,
              avt je me permets d'envoyer une question peut-être bête mais qui me trotte dans la tête et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ds les différents topics.
              je suis, comme beaucoup ici, en train de comparer plusieurs claviers et je me demande si la présence d'un "petit" cubase dans le yamaha s90xs est un "souci" pour le connecter à logic ds l'ordi. En fait ça m'ennuie d'avoir 2 interfaces différentes ms je suis intéressée par ce clavier.
              merci pour vos lumières !

Commentaire

Tu peux n'utiliser que logic si tu préféres travailler avec.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour ta réponse !
                  En fait, je me demandais si je pourrais facilement passer de l'un à l'autre, en termes de format de fichiers. Normalement, ça ne devrait pas coincer, mais je ne suis pas sûre à 100%. Finalement, je me demande si cet outil me sera utile, et si je ne devrais pas envisager un autre clavier - le CP5 par ex ? Même si j'aimais bien l'arpégiateur du s90.
                  En fait, au départ, je voulais un clavier avec séquenceur, on m'a donc orientée vers le Motif & pour que je puisse me rendre compte de la qualité des sons et du toucher, j'ai essayé le s90. J'ai plutôt bien aimé. Par comparaison, j'ai trouvé le Nord plus mou; et, contrairement à d'autres ici, le Roland 700 moins intuitif. D'ailleurs, chez Roland, je vois que le nouveau FP7F aurait un "looper" ... ça serait peut être pas mal. Et du coup, pas de tiraillement cubase/logic...

Commentaire

Les formats de fichier sont différents entre Cubase et Logic pour ce qui concernent le projet. Pour passer par d'un séquenceur à l'autre, il faudra avoir recours à l'export de tes pistes MIDI en fichier MIDIFILE (si tu utilises des pistes MIDI).
                    Pour l'audio, sauf erreur, il faudra simplement importer les fichiers audio de ton projet Cubase dans ton projet Logic. Ou alors, passer par un export audio. Les manipulations ne prennent que quelques secondes.

Mais comme l'a indiqué papaphoenix, si tu es familier de Logic, il répondra totalement à tes besoins. Cubase AI n'a nullement besoin d'être installé, et donc tu n'aura alors aucune manipulation de transferts à faire. Par contre, si tu veux découvrir Cubase (dans l'hypothèse où tu n'as jamais travaillé sur ce séquenceur), il faudra passer par les manipulations que je t'ai indiqué ci-dessus.
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
                      Les formats de fichier sont différents entre Cubase et Logic pour ce qui concernent le projet. Pour passer par d'un séquenceur à l'autre, il faudra avoir recours à l'export de tes pistes MIDI en fichier MIDIFILE (si tu utilises des pistes MIDI).
                      Pour l'audio, sauf erreur, il faudra simplement importer les fichiers audio de ton projet Cubase dans ton projet Logic. Ou alors, passer par un export audio. Les manipulations ne prennent que quelques secondes.

Mais comme l'a indiqué papaphoenix, si tu es familier de Logic, il répondra totalement à tes besoins. Cubase AI n'a nullement besoin d'être installé, et donc tu n'aura alors aucune manipulation de transferts à faire. Par contre, si tu veux découvrir Cubase (dans l'hypothèse où tu n'as jamais travaillé sur ce séquenceur), il faudra passer par les manipulations que je t'ai indiqué ci-dessus.
                      Merci. Bon, je me rends compte que je n'ai pas bien compris cette histoire de Cubase dans le s90xs !!
                      - tu parles de passer d'un séquenceur à l'autre ... ms il me semblait que le s90xs n'avait pas de séquenceur (contrairement au Motif) -> ?
                      - tu dis aussi que Cubase peut ne pas être installé ... donc à quoi sert-il exactement "pour" ce clavier? n'est-il livré que pour être installé sur l'ordi??

Commentaire

Je reprends.
                        Le S90XS est effectivement dépourvu de séquenceur intégré. Yamaha, qui détient Steinberg, offre Cubase AI5, une version allégé du séquenceur phare Cubase 5, sur un DVD-Rom avec le S90XS.
                        Tu laisses entendre que tu possèdes Logic et donc un Mac. Donc si c'est le cas, il te suffit de relier ton S90XS au Mac pour l'utiliser avec Logic. Et par conséquent, tu n'as pas besoin d'installer Cubase AI5.
                        Ce qui t'évitera de faire des transferts de fichiers entre les deux séquenceurs Cubase AI5 et Logic.

Est-ce plus clair ?
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Super clair. Merci :-)
                          Mais cet après-midi j'ai essayé le CP-5 et je vais peut-être plutôt partir là-dessus !..
                          rhalala, pas facile de faire le bon choix. Mais je vois sur le forum que je ne suis pas la seule à hésiter, ça me rassure !

Commentaire

Envoyé par goldenblue Voir le message
                            - tu dis aussi que Cubase peut ne pas être installé ... donc à quoi sert-il exactement "pour" ce clavier? n'est-il livré que pour être installé sur l'ordi??
                            Ta question pourrait laissé sous entendre que tu as compris que CUBASE AI5 peut être installé directement dans le S90XS..., ce n'est évidemment pas le cas, Cubase ai5 est bien un logiciel séquenceur que tu peux installer (ou pas, suivant tes besoins ou désirs..) sur ton ordi, au même titre que Logic.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

oui tu as raison, à la relecture ma question semble bizarre, en fait c'est cette histoire de séquenceur qui m'a embrouillée!

Commentaire

Chargement...
                              X