Publicité

Quel micro pour utiliser le vocoder du XF?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ousmoh
    rAKonteur
    • février 2006
    • 602

Quel micro pour utiliser le vocoder du XF?

Tout est dans le titre.

Je me posais la question de savoir si il était possible d'utiliser un micro de type serre tête avec le vocoder.
    Si oui, quel marque et modèle?

Sinon, quel type de micro de studio préconiser?

Thanks
    KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27703

Bonsoir.
    Il faut absolument un micro dynamique que ce soit un serre tête ou un micro "standard", sinon il faut rajouter de quoi alimenter un micro statique avant l'entrée dans l'A/D input.
    Le motif Xf ne "fournit" pas d'alimentation fantom pour le micro sur l'A/D input.

J'ai eux un micro serre tête shure, il lui fallait une alim fantom pour fonctionner, donc pas avec le XS ou le Xf, et je n'en suis pas satisfait, ce n'était pourtant pas un premier prix, mais au bout d'un an et demi, grésillements, du coup je ne m'en sert plus.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• ousmoh
      rAKonteur
      • février 2006
      • 602

Merci pour l'info Joël.

Préconise-tu une marque et/ou un modèle en particulier?

Merci
      KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

Commentaire

• coyote14

Le roi des micro dynamique, c'est le Shure SM58!

Mais il y en a PLEIN d'autres, notamment chez Sennheiser, qui marchent aussi bien et qui sont même meilleur marché. Pour faire du vocoder, pas besoin d'un micro très haut de gamme, il faut qu'il ait du gain par contre.

Commentaire

• ousmoh
          rAKonteur
          • février 2006
          • 602

Merci pour cette précision cooyote14

Commentaire

• swinhoë
            CarAKoleur
            • octobre 2010
            • 3834

Juste à titre informatif, pour le v-synth j'ai un sm-58 (because choix classique et sans risque de faire une bourde, en plus bien d'autres utilisations possible, répètes voix en ce qui me concerne), et le micro casque roland DR-HS 5 (offert pour l'achat de la bête, je crois qu'il doit être aux alentours des 150 euros mais je ne suis pas sûr).
            Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

• coyote14

Merci pour cette précision cooyote14
              Couillotte? Rhooooooo

Commentaire

• snake31
                AKdémicien
                • février 2008
                • 1626

Si tu prends un micro-casque, il vaut mieux un modèle directionnel, il y a un shure dynamique, le WH20XLR qui est assez bien adapté à cet usage. C'est très pratique pour bouger au clavier.
                Perso, j'ai le Roland DR-HS5 ... je pense que ça vient de chez audiotechnica... en tout cas c'est pas trop mal non plus, mais je pense le shure une chouille au dessus.
                Si tu rentres en jack, il faut un adaptateur XLR/Jack.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• swinhoë
                  CarAKoleur
                  • octobre 2010
                  • 3834

Je pense qu'effectivement le shure est au dessus du DR-HS5, j'utilise plutôt le shure pour "jouer" avec un patch fini que je ne touche pas, par contre je prends le roland quand je "bidouille" un patch où que je fais l'acrobate avec un autre synthé à côté, c'est bien pratique le micro casque quand on à les deux mains occupées (pour la musique:oups). Bref, l'idéal est d'avoir les deux types de micro, mais bon après faut tenir compte du budget, of course...
                  Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

• ousmoh
                    rAKonteur
                    • février 2006
                    • 602

Merci à tous pour ces infos.

Désolé ********, mon doigt à glissé

Commentaire

Chargement...