Merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment attribuer un fichier wav sur une touche ?
Réduire
X
-
Comment attribuer un fichier wav sur une touche ?
Bonjour, je dois déclencher un echnatillon que j'ai au format wav à partir de mon clavier. J'ai besoin d'avoir un piano et sur une touche le déclenchement de l'échantillon. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
MerciTags: Aucun(e)
-
Ci dessous une vidéo de papaphoenix avec toute la marche à suivre
Tous les didacticiels sur Moessieurs, la bible !!!!!!!!MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.
-
Merci Savate, c'est presque ça mais pas dans une voice "standard", il faut affecter le sample à un drum kit, qui lui permettra de faire jouer le sample dans son intégralité sans avoir à garder la note appuyée :
vidéo n° 12 de cette page : Importer des sample audio pour réaliser un drum Kit.
vidéos 8 et 9 pour l'utilisation des drum kit :
- 08 : Voice Drum Kit partie 1 : structure des voices Drum Kit.
- 09 : Voice Drum Kit partie 2 : astuces Drum kit Arp Other.
Sinon déjà posté sur le forum là :
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Bien sur, mais pour ma part, afin d'utiliser le sample comme une 5 eme voix dans une performance, je l'affecte à un élément d'une voice (par exemple élément 8 d'une guitare solo, et en haut du clavier en C6). Bien entendu il faut laisser le doigt sur la touche, mais les samples ne doivent jamais etre trop longs, ce sont juste des évènements qui agrémentent la performance.MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.
Commentaire
Commentaire