Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je viens d'acquerir un motif XF et j'ai donc reutliser mes pedales de sustain de mon fantom G. Or parfois le son reste bloqué et il faut que je rappuie sur la pedale pour couper le son. Ce n'est pas systématique. Est ce que toutes les pedales de sustain sont compatible ? Il s'agit d'une roland DP10.
Non, toutes les pédales de sustain ne sont pas compatibles avec toutes les marques de claviers, et il me semble que c'est effectivement le cas pour les pédales Roland et les claviers Yamaha.
Néanmoins es-tu déjà certain d'avoir connecté ta pédale sur la bonne prise sustain et non pas à une prise normalement réservée à un contrôleur continu?
oui je suis sur. Je vais aller acheter une pedale yamaha pour en avoir le coeur net. Merci. Il me semble avoir déjà correspondu avec toi. Tu n'avais pas un triton ?
Cette pédale à la finition irréprochable et à la réponse authentique est dotée d’un tapis en caoutchouc pour éviter qu’elle ne glisse sur un sol en bois dur ou en pierre. Avec un câble de 2,2m, la pédale convient même pour des clavier empilés. Capable de servir aux instruments à reconnaissance de signaux de pédale forte en continu, cette pédale peut aussi faire office de commutateur normal (fonction Hold, etc.).
Avec la fonction hold pas étonnant qu'il faille appuyer deux fois pour "débloquer" le son "tenu".
Je ne sais pas comment fonctionne la DP10 mais si tu as en bout de course un switch pour le hold en appuyant plus fortement tu peux l'activer dans certain cas et pas dans d'autres si tu appuye moins fort.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
oui je suis sur. Je vais aller acheter une pedale yamaha pour en avoir le coeur net. Merci. Il me semble avoir déjà correspondu avec toi. Tu n'avais pas un triton ?
Hello,
En effet, les Korg ont une optioon pour choisir la "polarité" des pédales, et ainsi permettre de brancher des Roland et Yamaha.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire