Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ergonomie des ACCESS Virus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ergonomie des ACCESS Virus ?

    Que ce soit sur les versions claviers ou desktop, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule serie de boutons pour les 3 OSC.
    Cette "economie" n'entrave t elle pas l'intuitivité lors de l'edition de sons à plusieurs oscillateurs ? (particularitée si appreciée des synthés boutonneux)



    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Salut Teuf,

    effectivement quelques boutons supplémentaires auraient apportés davantage de confort, d'agrément et d'intuitivité.
    Cependant l'accès aux différents paramètres reste aisé, simple et rapide,
    une pression sur le bouton "SELECT" suffit pour passer à l'oscillo suivant.

    Le menu "EDIT" de cette section est composé de 4 pages de 3 paramètres modifiables par les boutons "VALUE 1, 2 et 3" situés sous l'écran
    (dont l'affichage est très complet pour sa taille), indiquant la valeur "d'origine" et la valeur "modifiée" de chacune des fonctions.
    Un témoin lumineux indique le retour en position initiale.

    Comme pour beaucoup de chose, ça reste une question d'habitude...

    Il est également possible d'affecter à ces 3 potards "VALUE 1, 2 et 3" la grande majorité des paramètres du Virus pour un accès direct à la fonction choisie.

    Puis il y la partie soft...


    Dernière modification par opium, 17 mai 2007, 16h25.

    Commentaire


    • #3
      Merci Opium, pour ces precisions

      C'est vrai, je me fait peut etre toute une montagne de ces oscillateurs, c'est juste que je n'ai pas une memoire tres fiable et que ça me rassure d'avoir tout sous les yeux.
      D'autant plus que j'ai cru comprendre qu'il etait possible de façonner des formes d'ondes intermediaires à mi chemin entre saw et sine ou entre saw et square...
      et j'imagine qu'interagire sur 3 oscillos de ce type à la fois, à la volé, favoriserait la creativité...
      confirme tu pour ce type d'oscillateur à geometrie variable ? ou j'ai mal compris :?

      Teuf :D
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Oui, les oscillos sont à "géométrie variable".

        A titre d'exemple, j'ai fait des captures d'écran sur lesquelles on peut voir l'évolution de "la forme d'onde" dans le Virus Control :











        Commentaire


        • #5
          Merci Opium

          Ca a l'ai interessant :D
          Le resultat est significatif ?
          Est ce un plus ou bien est ce une fonction gadget ?

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire

          Chargement...
          X