Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus TI Nouvelle MAJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virus TI Nouvelle MAJ

    Nouvelle MAJ 106r2 ici :


  • #2
    Merci pour l'info farfadet...

    au fait, qu'est-ce que ça donne le Total Intégration ??

    Tu as eu le temps d'essayer, tu peux nous en dire plus, quelques démo même ??

    @+
    Spid

    Commentaire


    • #3
      Ben je sais pas ce que ca donne la T.I.

      Il semblerait que c'est comme le Studio Connection de Yamaha. Mais comme j'utilise Sonar et non Cubase SX donc ca doit pas être pour moi.

      Ce que j'utilise c'est la creation de patches depuis l'interface graphique du VSTi Virus Control que je peux tester en direct et j'envoie le tout sur le synthé.

      Par contre dans la doc, il y a un onglet REMOTE sur le Virus Control mais c'est pas encore dispo dans le VSTi.

      Pour ce qui est des démos j'ai peur que les MP3 ne rendent pas hommage à la qualité sonore. Mais dès que j'ai un peu de temps je vais voir ce que je peux faire.

      Le seul problème c'est que j'ai pas trouvé comment on insère des données car j'ai nulle part de "zone de stockage web" pour cela et qu'on peut pas insérer depuis son Disque Dur.

      Donc si quelqu'un à un mode d'emploi je suis preneur

      Commentaire


      • #4
        Bah quel est le but du T.I. ?

        C'est d'avoir une sorte d'interface graphique dans son environnement PC (ou MAC) sous la forme de VSTi.

        Cette interface permet de controler du matériel hardware, mais pas uniquement cela.

        En effet, le plugin est utilisé comme un plugin software (qui produirait un son) sauf que les informations midi envoyées sur la piste du plugin Virus Ti (software) sont renvoyées vers le Virus TI (hardware) par le cable de liaison (USB il me semble).

        Le son est alors généré par le Virus TI (hardware), et la partie Audio est renvoyée au Virus TI (software) par le cable, et donc intégré dans le reste d'un projet (sous cubase, sonar, ou autre) à l'instar de n'importe quel autre instrument virtuel.

        Quel est l'avantage ?

        - Le son est généré par un matériel hardware et n'utilise donc aucune ressource de l'ordinateur.
        - Le son est renvoyé en numérique dans le projet et il n'y a donc pas de perte par les convertisseurs du matériel (clavier, expandeur, etc..) et les convertisseurs du PC (carte son)
        - Un control plus aisé grace à une inferface graphique
        - Une utilisation identique à un instrument virtuel, mais un control et un générateur physique

        Pour ma part, c'est LE point le plus important du Virus TI (enfin, celui qui m'interesse le plus disons).

        Car si cela s'avère en pratique aussi beau que la théorie le promet, cela pourrait devenir une voie à exploiter pour un grand nombre de constructeur....

        Maintenant, il y a un peu de cela dans le mLAN, par contre le mLAN n'est qu'un protocol de transport, alors que le TI c'est une intégration complete (interface, control et protocol de transport)

        Donc, voilà pour la théorie... si tu peux nous en dire plus sur la pratique... ça m'interesse.... et je ne dois pas être le seul.

        @+
        Spid

        Commentaire


        • #5
          C'est bien le cas, avec Virus Control on a une interface graphique qui sert
          :

          1) comme Multi-Editor

          2) comme Librarian

          3) pour la creation de nouveaux patches

          C'est donc ce qui correspond à ta description.

          Si l'interface graphique pilote le logiciel interne du TI, il n'y a pas de pilotage hardware (position des potars).

          En revance, si on n'aime pas faire les réglages à la souris, on peut utiliser les boutons du TI pour faire les réglages dans le logiciel.

          Enfin les seuls petits reproches sont :

          1) l'agencement des onglets du Virus Control est pas logique

          2) L'agencement ne donne pas un bon aperçu du flux de données

          3) la fenêtre VSTi n'est pas redimensionnable

          4) Virus Control n'est utilisable qu'en PLUG-INS. La cerise sur le gateau aurai été un outil "à la manière de" NI avec Autonome + Plug-ins

          5) Il manque juste une petite chose (promise dans la doc au niveau du Virus Control) c'est la fonction REMOTE pour autre chose que le Virus TI.


          Serai-je un M. Jourdain qui fait de la Total Intégration sans le savoir ???

          Commentaire

          Chargement...
          X