Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus C / effets en mode multi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virus C / effets en mode multi

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment fonctionne le virus C du point de vue des effets en mode multi. Par exemple, le Waldorf Q a 4 bus de 2 effets différents pour les 16 parties. Le motif ES permet de conserver les effets d'insertions sur 8 des 16 pistes du séquenceur. Comment cela se passe-t-il sur le virus C ?

    Merci
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Un p'ti C pour remplacer le Q ?

    Commentaire


    • #3
      Alors ça...? J'ai pourtant eu le Virus C quelques temps mais je ne saurais pas te répondre, Heid'... Sans doute ne l'ai-je pas gardé assez longtemps...:? Je le trouvais trop complexe.

      Je ne sais pas quels sont tes projets, Heid', mais effectivement, si tu envisage d'acheter un Virus C après avoir revendu ton Waldorf Q, je me demande si tu ne seras pas déçu...? J'ai le sentiment que le Virus apporte un son qui nous est plus familier et que le Q permet de sortir des sons plus "originaux".
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Je n'en sais rien, mais je suis sûr que cette info se trouve dans le manuel
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Je n'en sais rien, mais je suis sûr que cette info se trouve dans le manuel
          Exact, je l'ai trouvée hier; chaque prog. conserve ses effets, sauf le couple delay/reverb qui est commun à toutes les parties. Donc, c'est pas mal.

          Concernant mes projets, c'est très simple : j'ai annulé la vente du Waldorf, car au niveau transport, j'ai préféré ne pas prendre de risque (le carton était fait, mais ne m'inspirait pas suffisament confiance). Les 58 potards en façade constituent une fragilité qui, pour être palliée, nécessite un carton vraiment au poil, que je n'ai pas.

          Là-dessus, un mec intéressé par mon macbook (que j'allume une fois par mois) me dit qu'il vend un virus indigo II. Il habite à 30 km de chez moi. Donc, j'envisage peut-être un échange, et concernant le Q, je l'ai réinstallé dans le studio, et ne le vendrai qu'à condition que la personne vienne le chercher sur place. Pas envie qu'on joue au rugby avec mon Q
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Indigo II. pas mal du tout. Waldorf Q et Virus C, ça va faire un peu double emploi mais bon...
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Indigo II. pas mal du tout. Waldorf Q et Virus C, ça va faire un peu double emploi mais bon...
              Je pense aussi, ce pourquoi je ne suis pas sûr de faire l'échange ... On verra, je vais le tester d'abord
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Bon bah ... ça y est, le Virus Indigo II est à la maison
                Il décoiffe le bougre ! Quelle patate !
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Excellent Heid' ! Tiens nous au jus sur tes impressions !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne acquisition. J'aimerais avoir ton avis sur le synthé en mode multitimbral.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Bonne acquisition. J'aimerais avoir ton avis sur le synthé en mode multitimbral.
                      C'est une des rares choses que je n'ai pas encore pris le temps de tester. Je sais juste qu'il a 16 parties / 32 voix, et que le couple reverb / delay est commun à chaque part, avec un réglage "send" différent pour chaque part. Je vais me mettre à la multitimbralité prochainement.

                      Je remarque qu'il a une sacré pèche; le grain est différent de celui du Waldorf. Je ne saurais pas le qualifier.

                      Côté modulation, c'est très fourni; les 3 LFO sont "pré-patchés" chacun à 6 destinations différentes.

                      Par exemple, pour le LFO 1 les destinations sont :
                      OSC1
                      OSC2
                      PW1+2
                      Reso 1+2
                      Filt gain
                      Assign

                      C'est comme si on patchait un LFO dans un multiple et qu'on l'envoyait vers plusieurs destinations avec différentes intensités.

                      La destination "assign" permet de choisir n'importe quelle destination (y'en a énormement, tout est modulable, même les paramètres d'effets).

                      En plus, il y a 6 câbles virtuels, qui permet de relier n'importe quelle source (CC, LFO, enveloppe, pitchbend, etc ...) à n'importe quelle destination. Le slot 2 a 2 sorties, et le slot 3 en a 3. Ca fait beaucoup de paramètres de modulations. Certains patchs sont limites "vivants". C'est organique, plastique, métallique, tellurique, etc ...

                      Vraiment une machine impressionnante.

                      Pour l'instant, les points négatifs que j'ai notés (qui n'entachent pas le charme global qui émane de la machine, si je puis parler ainsi) :

                      - Y'a pas d'équivalent des "funs" de chez Kurzweil ou des "modifiers" de chez Waldorf : ce sont ces outils qui permettent d'associer des modulateurs selon différents principes (mathématiques, logiques, etc ...)
                      - Y'a pas de step sequenceur (dommage, je vais être obligé d'acheter le Doepfer MAQ 16/3 si ça continue ....)
                      - Enveloppe a priori non bouclable, et seulement 2 enveloppes.... une troisième enveloppe de modulation aurait été la bienvenue.
                      - La FM n'est dispo qu'entre l'osc 1 et 2.

                      A noter : la section LFO est ultra complète, avec clock, fade, contour (pour dessiner la forme d'onde), 68 formes complexe (ça change du traditionnel sine-tri-saw-square-S/H.

                      Une superbe machine !
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        TU as oublié de mentionner les filtres, l'un des points forts du Virus.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          TU as oublié de mentionner les filtres, l'un des points forts du Virus.
                          Of course, y'a même une émulation du filtre minimoog.
                          Je n'ai pas non plus parlé du wave shape des oscillos, intéressant aussi.

                          Ce matin, je me disais ça : inutile d'acheter le Doepfer Maq16/3; un patch au G2X avec assignation des séquences assignée chacune à un numéro CC différent devrait le faire. Je vais chercher ce patch.
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #14
                            Amuse toi bien, Heid' :8)
                            Une petite photo à l'occasion C'est peut-être de moindre inportance, mais j'aime bien le look des Virus.
                            Remarque, ce qu'il y a de cool aussi, c'est qu'avec l'Indigo tu as maintenant un petit clavier facile à transporter au cas où....
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par heid' Voir le message
                              Bon bah ... ça y est, le Virus Indigo II est à la maison
                              Il décoiffe le bougre ! Quelle patate !
                              Félicitations Heid' :8) On attend les photos et quelques démos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X