Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'avis Virus A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'avis Virus A

    Bonjour.
    Ayant un usage modéré de synthé analo, j'ai laissé jusque là ce pan de coté dans mon set.
    J'ai eu une expérience malheureuse avec un PLG150AN dans un motif ES.
    Je l'ai trouvé trop "enfoui" dans le motif pour être vraiment exploitable, et donc je n'ai utilisé (tres peu) que les patches . Un VA, c'est pas fait pour utiliser les patches.
    Récemment, j'ai retenté le coup avec un Plugiator ASX, et là c'est autre chose. Le son est vraiment tranchant, les boutons réactifs, on peut se faire plaisir.
    Par contre, l'interface (du CME UF6) reste encore peu efficace pour triturer le son.
    8 potars et 8 sliders, sans rappel de fonction, c'est mieux que rien mais c'est un peu frustrant. Quant à l'utilisation du PC avec l'editeur, c'est pas très "intuitif" ni efficace.
    J'en viens donc à ma question, avec un budget très serré, un Virus A serait il un bon choix pour avoir un "petit" VA pour faire des leads, sur lequel l'interface est suffisemment complète pour "créer" le son ?
    .. ou me conseillez vous autre chose, parce que le virus A aurait des limitations importantes ou des problèmes de fiabilité/stabilité?

    Le style de son que je cherche à "faire", par exemple le synthé de "uprising" des Muse. (celui là, j'arrive presque avec le MiniMax ASX)

    merci
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Un Virus A pas cher est un excellent VA. En tout cas, si tu tapes dans Access ou Waldorf, tu auras un son très différent ces instruments que tu possèdes déjà, et la complémentarité est une bonne chose.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François.
      Cela confirme mes impressions "youtubesques" ;-)
      Cordialement
      Sylvian
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire

      Chargement...
      X