Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegardes des sons akai en memoire interne du triton ext

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegardes des sons akai en memoire interne du triton ext

    Salut à tous,

    je viens d'acheter le triton extreme 88 et je souhaite utiliser les échantillons sonores orchestraux de mon cd de sons akai. Je veux utiliser ces sons en mode sequenceur il faut donc que je les sauvegarde en interne sur la compact flash de mon triton pour éviter de les charger via mon lecteur cd USB.

    Pourriez vous me donner une explication simple et efficace pour sauvegarder les sons akai en interne.

    Merçi

  • #2
    Bienvenue sur le forum Arius !
    Il ne te reste plus qu'à ajouter un avatar à ton profil !

    Ton Te88, je le connait non ?

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue à toi,

      Avant de recevoir une tonne de réponse, et avant que les modos te le demande, rempli ton profil, lis la charte et mets toi un avatar

      Pour mettre tes sons su CF, ben une fois dans media/utility tu fais copier de CDrom vers CF!!! Après je ne sais pas s'il faut prévoir qqchose pour les sons AKAI ou est-ce qu'ils sont lisibles tels quels... :?

      PS: la carte CF ce n'est pas de la mémoire interne. Tu vas être obligé de les charger en mémoire à chaque fois que tu allumes ton TE!!!!
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        salut jeandot,

        oui ç'est moi ki tè acheté ton triton
        jai toujours mon problème, avec les sons akai. En fait jen ai sélectionné une 20aines et au bout du douzième son que je charge sur la banque N un message d'erreur apparait "memory overflow".
        Et donc moi ce que je veux faire c'est chargé une 20aines de sons orchestraux via le cd AKAI sur la banque N, les enregistrer sur la CF (ou ailleurs pourvu ke je nai pas as les réassigner tous à chaque fois, l'idéal c'est ke je les charges tous en mème temps), et ensuite les assigner dans le sequenceur pour ke je puisse composer avec ces sons akai. Comment faire puisqu'il me met "memory overflow".

        Merçi d'avance

        Commentaire


        • #5
          Ben là ca à l'air d'un problème de mémoire vive ton truc!!! :P

          Tu peux pas rentrer de nouveaux sons dans la ROM du TE. T'es obligé de les charger en RAM à chaque fois donc tes 20 samples devraient tenir dans 96Mo (si tu es à fond avec tes barettes de RAM!!!). Sinon c'est grillé :?

          La solution, tu te fais ta compo sur 2 songs différentes (chacune avec 10 samples AKAI) que tu mixes ensuite sur l'ordi 8)
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            ou sinon il faudrai ke jenregistre les sons akai sur les carte de 32mo pour ke je puisse charger mé 20 sons en mème temps.
            Donc comment faire pour enregistrer sur mé carte 32mo

            Commentaire


            • #7
              salut ARIUS et bienvenue sur le forum
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                merçi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ARIUS
                  ou sinon il faudrai ke jenregistre les sons akai sur les carte de 32mo pour ke je puisse charger mé 20 sons en mème temps.
                  Donc comment faire pour enregistrer sur mé carte 32mo
                  C'est marqué dans le mode d'emploi, tu vas dans le menu media, tu vas sur ton lecteur CD puis tu te balades dans les menus pour trouver le sample qui t'intéresse puis tu fais load.... pour chaque son et à chaque fois que tu redémarres ton TE!!!

                  Si tu as ton TE depuis 2 ou 3 semaines et que tu ne sais pas tout faire, c'est normal, il va te falloir quelques mois avant de l'intégrer mais bon sang, lisez vos manuels afin de poser des questions dont les réponses ne sont pas dans le manuel
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis, tu dois dépasser les 96 mo de ram, tu sais, il y a aussi de très bons sons en rom ! utilise les ! et sois moins gourmand en samples. Comme je te l'ai dit, le mieux, une fois que tu as assigné tes samples à des prog de la banque N par ex, tu fais SAVE ALL en mode media et tu sauves sur la CF de 1go. après plus besoin du cd akai.
                    De quelles barettes de 32 mo parles tu ? de la RAM ? il n'y a pas de démarche à faire pour sauver sur ces barettes de ram, le lecteur cdrom y charge les samples automatiquement; mais c'est une mémoire volatile ! donc tu sauves tout ensuite sur la CF...

                    en espérant avoir résolu ton pb...

                    Amuse toi bien
                    Nico

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue arius.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jeandot
                        A mon avis, tu dois dépasser les 96 mo de ram, tu sais, il y a aussi de très bons sons en rom ! utilise les ! et sois moins gourmand en samples. Comme je te l'ai dit, le mieux, une fois que tu as assigné tes samples à des prog de la banque N par ex, tu fais SAVE ALL en mode media et tu sauves sur la CF de 1go. après plus besoin du cd akai.
                        De quelles barettes de 32 mo parles tu ? de la RAM ? il n'y a pas de démarche à faire pour sauver sur ces barettes de ram, le lecteur cdrom y charge les samples automatiquement; mais c'est une mémoire volatile ! donc tu sauves tout ensuite sur la CF...

                        en espérant avoir résolu ton pb...

                        Amuse toi bien
                        Nico
                        Je lui ai déjà dit tout ça hier
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cariboune
                          Je lui ai déjà dit tout ça hier
                          mieux vaut 2 fois qu'une

                          Commentaire


                          • #14
                            sûr 8)
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X