Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akaï MPC Key 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akaï MPC Key 61

    Bhein quoi..., personne n'en parle ? Pas même Leida ??




    Deferlement de vidéos sur YouTube !!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Merci pour l'info, intéressant.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Si, Steel Music en parle ..... mais sur les réseaux sociaux LOL Pas encore essayé mais ça promet !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Ça a l'air bien cool, merci twinton !
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          Si, Steel Music en parle ..... mais sur les réseaux sociaux LOL Pas encore essayé mais ça promet !
          Pas vu (mais il y a les MPKmini)... d'ailleurs Facebook, c'est pratique pour voir la toute dernière publication, mais dès que c'est un peu noyé...

          Revenons au MPCkey 61, cela à l'air assez sympa !
          Dernière modification par floyer, 24 juin 2022, 09h57.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bon ben j'en reçois Mardi Trop Hâte !!!!!

            https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...pc-key-61.html

            1999€
            Dernière modification par tri_tonton, 24 juin 2022, 10h29.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Oui, voilà un produit qui me fait de l'œil, merci Antoine pour l'ouverture du sujet. Suis curieux d'avoir les retours de Leida sur les nouveautés de l'OS (qui est commun aux différents modèles de MPC), en attendant de voir ce que donne la version clavier (que je trouve assez bien réussie, vu de l'extérieur).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                En tous cas c'est bien cool comme idée, je pense qu'ils ont compris pas mal de chose chez akai avec les besoins d'aujourd'hui, et en plus l'aftertouch... Et behhhh....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  L'idée n'a vraiment rien de révolutionnaire mais c'est comme si Akaï coupait un peu l'herbe sous les pieds des "grandes marques" de workstations.
                  Pour quelqu'un qui s'intéresse de base aux claviers ça peut peut être donner plus envie d'aller voir ce qui se passe aussi du côté des MPC, et inversement.
                  Comme Méliès je suis pour l'instant surtout intéressé de savoir ce que donnent les nouveaux plug Akaï...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas sur que ça fasse aussi bien que les grandes marques de Workstations les K(org)K(urzweil)R(oland)Y(amaha), notamment sur le plan de la synthèse sonore, même s'il reste à voir les possibilités offertes par les nouveaux plugs Akai (via "AIR"). Bref, j'attends d'en savoir un peu plus, à voir ce que ça donne par exemple en face d'un Fantom 0 (pour citer la dernière Workstation sortie). Si on compare avec un Nautilus, dont l'architecture basée sur le Kronos (elle même basée sur l'OASYS) date déjà un peu, côté son à mon avis Korg va garder un avantage (j'ai eu l'occasion de toucher un Nautilus, il sonne quand même sacrément bien le bougre !). Après, c'est surtout une question de workflow et d'approche d'interface, beaucoup plus moderne à mon sens sur une MPC (Live, One et maintenant Key) et sur un Famtom 0 aussi (mais de ce côté là, peut être moins pratique si on base son travail surtout sur le sampling).

                    Bref, suis quand même très curieux de savoir ce qu'en pense Leida de tout ça, s'il passe par ici prochainement
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis assez d'accord avec toi Méliès.
                      Je demande à voir sur ie plan sonore personnellement mais Akaï a déjà un public acquis.
                      C'est plus sur par rapport à l'ergonomie qu'Akaï pourrait séduire un nouveau public là où on dit souvent que les workstations sont trop compliquées.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Comme workflow, dans une offre tout-en-un comme ça, je trouve ça très très plaisant, pour ma part.

                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis en train de me regarder pas mal de vidéos, très tentant comme complément à des Nord (en plus y'a du rouge aussi ) et une approche un peu différente des workstations plus "traditionnelles". L'idée étant que ça peut permette de poser des idées vraiment très rapidement (et là dessus, je me dis que le concurrent le plus sérieux reste le Fantom 0), pour de petits accompagnements basse/batterie/nappe. Pour la complexité de la synthèse, à priori, c'est pas là qu'on va la trouver (chez Nord non plus en fait), mais c'est pas trop le concept de la machine de toute façon.

                          Bref, je continue mon étude
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Qu'est-ce que ça apporte par rapport à un combo synthé + MPC Live ?

                            Moins de cable et intégration plus poussée ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Je suis en train de me regarder pas mal de vidéos, très tentant comme complément à des Nord (en plus y'a du rouge aussi ) et une approche un peu différente des workstations plus "traditionnelles". L'idée étant que ça peut permette de poser des idées vraiment très rapidement (et là dessus, je me dis que le concurrent le plus sérieux reste le Fantom 0), pour de petits accompagnements basse/batterie/nappe. Pour la complexité de la synthèse, à priori, c'est pas là qu'on va la trouver (chez Nord non plus en fait), mais c'est pas trop le concept de la machine de toute façon.

                              Bref, je continue mon étude
                              Oui c'est un pour ça que je disais que c'était une bonne idée, c'est pas nouveau mais les jeunes comme mon fils et pas que non plus, mais je sais que c'est le genre de chose qu'il aimerait, plus que le roland fa06 pour ne citer que lui, même si c'est un peu différent, enfin, je me comprends lol
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X